Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Obama ne veut plus voir la police utiliser d'armes de guerre

Single Post
Obama ne veut plus voir la police utiliser d'armes de guerre

Le président des Etats-Unis multiplie les interventions pour tenter de calmer les tensions entre la communauté noire et les forces de l'ordre. Barack Obama a annoncé lundi que les policiers ne seraient plus autorisés à utiliser des armes de guerre dans les opérations de maintien de l'ordre. Cette décision a été prise après une année d'émeutes raciales contre les violences policières. Des manifestations incessantes, parfois réprimées avec des véhicules blindés, comme dans les rues de Ferguson après la mort de Michael Brown en août dernier.

Des véhicules blindés et des armes de guerre pour faire face aux manifestants de Ferguson. Les images ont choqué les Etats-Unis. Barack Obama vient donc d'annoncer que les départements de police ne seraient plus autorisés à acheter les surplus du Pentagone. « Les équipements militaires peuvent donner aux gens l'impression que c'est une force d'occupation au lieu d'une force qui appartient à la communauté, et cela peut effrayer et aliéner les citoyens car on envoie un mauvais message, a expliqué le président Obama. Nous allons donc interdire le matériel fait pour les champs de bataille car ce n'est pas approprié pour une force de police locale. »


Barack Obama doit répondre aux manifestants qui s'élèvent contre les violences policières tout en renouvelant son soutien aux forces de l'ordre. Pour les policiers, le président des Etats-Unis promet un budget supplémentaire de formation, de nouveaux équipements et des recrutements. Pour répondre à la colère des manifestants, Barack Obama annonce aussi des caméras au corps pour enregistrer les interventions.


La Maison Blanche veut enfin mettre en place des statistiques fédérales sur les crimes et délits et leur répression. Aucun fichier de ce type n'existe aujourd'hui. Les associations de droits civiques demandent cela depuis des années. Cette démarche, sur la base du volontariat dans un premier temps, constituera un pas énorme vers la transparence car ces informations seront accessibles à tous.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (06:55 AM)
    Merci obama
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:45 AM)
    police améric yi danio téyoul dara, ils se prennent trop au sérieux comme dans un film

    little bit to much
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email