Pakistan: 6 ouvriers abattus dans la province du Baloutchistan

  • Source: : Le Figaro | Le 04 mai, 2018 à 11:05:31 | Lu 1669 fois | 0 Commentaires
content_image

Pakistan: 6 ouvriers abattus dans la province du Baloutchistan

Six ouvriers ont été abattus dans la nuit de jeudi à vendredi au Baloutchistan, province instable du sud-ouest du Pakistan, a appris l'AFP de sources concordantes. "Des hommes armés non identifiés ont tué six ouvriers et en ont blessé un autre, qui est dans un état critique", a déclaré à l'AFP Hashim Ghilzai, un responsable du gouvernement provincial.

Les sept victimes, originaires du Pendjab, une province de l'est du pays, dormaient dans des tentes à proximité d'une antenne de téléphonie mobile, sur laquelle ils travaillaient, quand ils ont été visés par des tirs, a poursuivi M. Ghilzai. L'attaque, qui selon lui "semble être un acte de terrorisme", s'est produite à Lajjey, à environ 170 km de Quetta, la capitale du Baloutchistan.

Une source sécuritaire locale a confirmé l'incident et son bilan. Aucun groupe n'a pour l'instant revendiqué ces meurtres. Le Baloutchistan, qui borde l'Iran et l'Afghanistan, est une province riche en ressources naturelles mais instable et secouée par une insurrection séparatiste et des violences islamistes. La minorité chiite et les forces de l'ordre y font fréquemment l'objet d'attaques des insurgés.

Les séparatistes ont déjà visé par le passé des travailleurs venant du Pendjab et du Sindh, deux provinces voisines, dont les ressortissants sont vus avec beaucoup de suspicion. Des centaines de soldats et des séparatistes ont été tués depuis l'émergence de ces mouvements rebelles au milieu des années 2000.

En plus de groupes séparatistes baloutches, des insurgés islamistes tentent d'infiltrer le Baloutchistan, par ailleurs l'une des principales zones de violence sectaire. Plusieurs hazaras, une ethnie de confession chiite, ont été abattus ces dernières semaines à Quetta lors d'attaques séparées.


Auteur: lefigaro.fr - Le Figaro






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]