Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Partisans et adversaires de Duterte manifestent aux Philippines

Single Post
Duterte, président du Philippines

Des milliers de partisans et d'adversaires de Rodrigo Duterte ont participé jeudi à des manifestations distinctes pour encourager ou conspuer le président philippin et, notamment, sa sanglante "guerre contre la drogue". Un effectif important de policiers en tenue anti-émeute avaient été mobilisés pour prévenir tout débordement en marge de ces rassemblements organisés le jour du 45e anniversaire du début de la loi martiale décrétée par l'ancien dictateur Ferdinand Marcos.

"Notre pays est en train de devenir un cimetière" Des proches de M. Duterte, qui a lui aussi instauré ce régime d'exception dans le sud de l'archipel pour mater un soulèvement de djihadistes, avaient averti qu'il pourrait étendre la loi martiale à tout le pays si les manifestations de jeudi dégénéraient. "Notre pays est en train de devenir un cimetière. Des gens meurent tous les jours et nous enterrons les morts tous les jours, comme à l'époque de Marcos", a déclaré à l'AFP Pedro Gonzales, un des chefs de file des manifestations contre le président philippin.

Les partisans de ce dernier ont aussi manifesté en grand nombre, signe de la popularité du président qui passe pour certains comme un homme politique franc et charismatique qui a toutes les chances d'éradiquer le trafic de drogue et la corruption, deux fléaux de l'archipel. Depuis son arrivée au pouvoir, la police a annoncé avoir abattu plus de 3.800 personnes tandis que des milliers d'autres sont mortes dans des circonstances non élucidées.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email