Partisans et adversaires de Duterte manifestent aux Philippines

  • Source: : 7sur7.be | Le 21 septembre, 2017 à 12:09:28 | Lu 1782 fois | 1 Commentaires
content_image

Duterte, président du Philippines

Des milliers de partisans et d'adversaires de Rodrigo Duterte ont participé jeudi à des manifestations distinctes pour encourager ou conspuer le président philippin et, notamment, sa sanglante "guerre contre la drogue". Un effectif important de policiers en tenue anti-émeute avaient été mobilisés pour prévenir tout débordement en marge de ces rassemblements organisés le jour du 45e anniversaire du début de la loi martiale décrétée par l'ancien dictateur Ferdinand Marcos.

"Notre pays est en train de devenir un cimetière" Des proches de M. Duterte, qui a lui aussi instauré ce régime d'exception dans le sud de l'archipel pour mater un soulèvement de djihadistes, avaient averti qu'il pourrait étendre la loi martiale à tout le pays si les manifestations de jeudi dégénéraient. "Notre pays est en train de devenir un cimetière. Des gens meurent tous les jours et nous enterrons les morts tous les jours, comme à l'époque de Marcos", a déclaré à l'AFP Pedro Gonzales, un des chefs de file des manifestations contre le président philippin.

Les partisans de ce dernier ont aussi manifesté en grand nombre, signe de la popularité du président qui passe pour certains comme un homme politique franc et charismatique qui a toutes les chances d'éradiquer le trafic de drogue et la corruption, deux fléaux de l'archipel. Depuis son arrivée au pouvoir, la police a annoncé avoir abattu plus de 3.800 personnes tandis que des milliers d'autres sont mortes dans des circonstances non élucidées.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]