Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Pékin débloque près de trois milliards d'euros pour l'Europe centrale et orientale

Single Post
Pékin débloque près de trois milliards d'euros pour l'Europe centrale et orientale

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a annoncé l'octroi de près de 3 milliards d'euros pour des projets dans les pays d'Europe centrale et orientale (Peco), lundi lors d'un sommet à Budapest destiné à renforcer la coopération de Pékin avec cette région. La Banque de développement de Chine va notamment "mettre à disposition l'équivalent de 2 milliards d'euros" dans le cadre d'une association inter-bancaire avec les Peco créée ce lundi, a-t-il indiqué. Par ailleurs, le dirigeant chinois a annoncé une dotation d'un milliard d'euros pour un fonds d'investissement "dont la plus grande partie ira dans les Peco".

M. Li a fait ces annonces à l'occasion d'une réunion avec 16 pays d'Europe centrale, orientale et balkanique membres ou non de l'UE (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Monténégro, Pologne, République tchèque, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, Serbie) organisée dans la capitale hongroise. La Chine n'oublie pas l'Europe occidentale Le dirigeant chinois s'est efforcé de rassurer des pays d'Europe occidentale inquiets de voir se multiplier les investissements chinois en Europe centrale.

"Notre coopération est ouverte et transparente, nous faisons en sorte qu'elle s'inscrive dans le contexte plus large des relations entre la Chine et l'UE", a-t-il assuré. Le Premier ministre souverainiste hongrois Viktor Orban a souligné considérer les investissements chinois comme une "grande opportunité" dont "toute l'Europe va profiter". "L'UE ne dois pas fermer ses portes" à ces investissements, a-t-il estimé. "Le monde change, la Chine possède les ressources permettant d'assurer un développement qui serait impossible avec de seuls fonds européens."


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:22 PM)
    la diversification de la coopération internationale est très importante.elle permet une concurrence plus saine et plus stimulante.malheureusement elle connait un ralentissement depuis le départ de Paa Wade.Quoiqu'on puisse dire de lui, il avait cette qualité.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:34 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.w­e­b­d­a­t­e.s­i­t­e
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (07:11 AM)
    vos patrons les europeens ils nous ont colonises des siecles ils ne veulent pas nous laisser aller preferant appeler les americains pour leurs aider dans cette colonisation croyant que les americains vont prendre cet offre en leur donnant l'argent niet ils ont fais un faux gestes et les memes americains d'origine chinoise se moque d'eux en leurs vendant de l'argent avec condition qu'ils doivent signe de l'argent qu'ls en ont grandement besoin ils iront bientot se ranger en ligne droit pour accepter l'offre chinois. il n'ya pas une pierre qui restera eternelle sans qu'on vient l'ecrouler par un autre
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:17 AM)
    La chine investit en europe-celà est bien venu.Si c'est en afrique,comme les africains sont des enfants(pour les européens),ont leur dit faites attention aux chinois !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR