Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Perte d'un milliard de dollars sur une décennie: "Fake News" répond Trump

Single Post
Trump enregistre une perte de Milliard de Dollars

Les finances de Donald Trump étaient dans le rouge entre 1985 et 1994, l'homme d'affaires new-yorkais ayant perdu près d'1,2 milliard de dollars en une décennie, a rapporté mardi le New York Times, qui s'appuie sur des documents fiscaux. "Fake News": Donald Trump a répondu mercredi par son expression favorite. Ces révélations interviennent au lendemain du refus du Trésor américain de transmettre au Congrès les déclarations d'impôts du président américain, dans un bras de fer l'opposant aux élus démocrates, majoritaires à la Chambre des représentants. "Ces informations très anciennes et très inexactes ne sont qu'une attaque des Fake News", a tweeté le président américain au lendemain de la publication de cet article qui s'appuie sur des documents fiscaux.

Une santé catastrophique

Selon l'enquête du journal new-yorkais, cible régulière des critiques de M. Trump contre la presse, la santé financière du magnat de l'immobilier et de ses sociétés était à l'époque catastrophique.

Un impôt sur le revenu évité pour Trump

Le New York Times (NYT) note ainsi que Donald Trump a perdu tellement d'argent qu'il a été en mesure d'éviter de payer tout impôt sur le revenu pendant huit de ces dix années passées au crible. Le journal a toutefois précisé ne pas savoir si le fisc américain a, à l'issue d'un audit de ces déclarations, procédé à un redressement. En 1985, M. Trump a par exemple déclaré avoir perdu 46,1 millions de dollars, notamment avec ses casinos et hôtels. Ses différentes affaires ont continué à lui faire perdre de l'argent chaque année pour un montant total de 1,17 milliard de dollars au cours de cette décennie, écrit le quotidien.

Le NYT rapporte ne pas avoir obtenu les déclarations d'impôts auprès de Donald Trump mais les avoir consultées grâce à une personne y ayant accès sur le plan juridique. Le quotidien indique également que cette décennie n'est pas l'objet du conflit opposant les démocrates au 45e président des Etats-Unis sur la publication de ses déclarations d'impôts, ses opposants s'intéressant aux années récentes. Selon un avocat du président, interrogé par le NYT, les informations du journal "à propos des déclarations d'impôts du président et de ses affaires datant d'il y a trente ans sont extrêmement inexactes".

Un héritage de plusieurs centaines de millions de dollars

En octobre, le journal s'était déjà intéressé à la situation financière de Donald Trump qui aurait reçu plus de 400 millions de dollars de ses parents, en partie grâce à des manoeuvres d'évasion fiscale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email