International

Portugal : 57 morts dans un incendie

  • Source: : BBC-Afrique | Le 18 juin, 2017 à 11:06:03 | Lu 6862 fois | 11 Commentaires
content_image

Portugal : 57 morts dans un incendie

Un gigantesque feu de forêt a fait 57 morts et 59 blessés dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, la plupart des victimes étant piégées par les flammes dans leurs voitures, selon un dernier bilan fourni dimanche par le gouvernement.

Environ 900 pompiers et près de 300 véhicules ont été mobilisés pour contrôler l'incendie qui s'est déclaré samedi.

"Malheureusement, c'est sans doute la plus grande tragédie que nous ayons connue ces dernières années sur le front des incendies de forêt", a déclaré le Premier ministre portugais Antonio Costa.

Selon lui, des orages secs seraient à l'origine de l'incendie.

Plusieurs villages ont été touchés et un plan d'évacuation a été mis en œuvre pour certains d'entre eux.

Un deuil national sera décrété prochainement, selon le Premier ministre Antonio Costa.

 


Auteur: bbc - BBC-Afrique






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonymort En Juin, 2017 (11:56 AM) 0 FansN°: 1
Quand je vois le nombre de morts dans les incendies à Londres et au Portugal, je me dis que nous sommes ridicules avec nos faibles nombre de morts par incendie. Afrique daal dou dém koi.
Khal En Juin, 2017 (12:26 PM) 0 FansN°: 2
Alors que pensent les sénégalais de ces incendies en Portugal et à Londres ? c'est toujours la fautes de djinns venant de la guinée et de la côte d'ivoire ?  :taz-smile: 
Reply_author En Juin, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 1
peut etre
Reply_author En Juin, 2017 (12:53 PM) 0 FansN°: 2
il y a des djinns partout mon gars,ce n'est pas juste chez nous
Reply_author En Juin, 2017 (13:02 PM) 0 FansN°: 3
tu m'as piétiné sur la langue. khamna ce sont les djinns des volcans quisont entrain d'aménager hééé oui exode rural...infernal
Reply_author En Juin, 2017 (16:20 PM) 0 FansN°: 1
honte aux imbéciles qui parlent de djinns dans un drame aussi épouvantable qu'est un incendie de forêt; au portugal c'est la chaleur, les vents violents et la sécheresse qui en sont la cause pas comme au sénégal où des nullards religieux en mis la vie en danger ou sont morts par imprudence !

paix à leurs âmes et toute ma compassion aux familles des victimes
Xalass En Juin, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 3
NON ,vous n'avez rien compris . tout ca c'est macky sall qui envoie ses jinns chez les modou de la diaspora pour gagner les legislatives prochaines. c'est des sacrifices tres profonds que seuls quelques inities dans la matiere peuvent comprendre. il lui faut sacrifier des noirs et des blancs. mais c'est peine perdu , nous allons le bouter hors du pouvoir.
Anonyme En Juin, 2017 (18:31 PM) 0 FansN°: 4
Le feu, le vent l'eau les tremblements de terre des soldats du Tout puissant.

Très facile à Dieu pour détruire les USA et Israél.



Tenez vous prêts.
Amir Sultan En Juin, 2017 (03:46 AM) 0 FansN°: 5
Le Dajjal : la plus grande épreuve de la fin des temps



La vie de ce monde est un lieu transitoire dans lequel le bien et le mal, la beauté et la laideur apparaissent, dans lequel les êtres humains sont éprouvés par leurs actions, et dans lequel les croyants et les non-croyants se distinguent les uns des autres. Allah Tout-Puissant, Qui a créé tous les êtres et cette épreuve, a également créé, à toutes les périodes, un ennemi sous forme de négateur et de malfaiteur pour faire face aux croyants dans le cadre de l'épreuve. Ce négateur, qui a affronté les prophètes, les messagers et les croyants à travers l'histoire, apparaîtra à la Fin des Temps à une période annoncée dans les hadiths de notre Prophète (pbsl) où la venue du Prophète Jésus (psl) est attendue sur terre et où apparaîtra Hazrat Mahdi (psl). En d'autres termes, le négateur sera le “Dajjal” ou l'Antéchrist



Dajjal est le mot arabe, dérivé de la racine “dajl”.  Les dictionnaires définissent le Dajjal comme “menteur, imposteur, comme une personne séditieuse et damnée qui confond les esprits, les cœurs, les bons et les mauvais, qui cache le vrai visage de quelque chose en la dorant, qui erre partout”.



Les hadiths de notre Prophète (pbsl) se réfèrent au Dajjal comme étant la plus grande force négative qui apparaîtra à la Fin des Temps. Le Dajjal qui tentera d'imposer le système de Satan au monde entier à la Fin des Temps quand des événements extraordinaires auront lieu, par l'inimitié envers le Prophète Jésus (psl) et Hazrat Mahdi (psl) dont nous verrons bientôt l'apparition par la permission d'Allah, est peut-être l'un des pires négateurs de tous les temps. Notre Prophète (pbsl) a décrit la dimension de la corruption de l'Antéchrist comme suit:



Depuis la création d'Adam jusqu'à l'Heure, il n'existe pas de plus grande corruption que celle du Dajjal.1



Il est rapporté dans les traditions que le Dajjal est un séducteur qui présente la vérité comme le mensonge et le mensonge comme la vérité, le bon comme le mal, et le mal comme le bon. Comme on nous le dit dans le hadith:“Il [le dajjal] apporterait avec lui une image de paradis et d'enfer, et ce qu'il appelle paradis serait l'enfer”2, tout ce qu'il appelle bien, beau et juste est en fait un mal qui infligera des catastrophes à l'humanité. Et les valeurs qu'il présente comme le mal sont en fait bénéfiques et dans l'intérêt de l'humanité. Pourtant, puisque certaines personnes ne regardent pas les événements à la lumière des valeurs morales du Coran et de la Sunna du Prophète (pbsl), elles seront induites en erreur par les choses auxquelles le Dajjal les invite et le suivront, tout en tournant le dos avec insouciance à la voie d'Allah qu'elles devraient effectivement suivre. Mais quand elles seront témoins du climat d'oppression que le Dajjal établira, elles verront quelle grave erreur elles auront faite. C'est pour ces raisons que notre Prophète (pbsl) a mis en garde l'humanité et a dit aux gens d'agir en sachant que ce que le Dajjal présente comme mauvais est en réalité bon:



Le Dajjal apparaîtra. Et il y aura avec lui de l'eau et du feu. Ce que les gens verront comme de l'eau sera un feu ardent. Et ce qui apparaîtra comme le feu sera de l'eau. Toute personne qui le verra, devrait plonger dans ce qu'il voit comme étant le feu car il sera une eau douce et pure.3



Comme on peut le voir à partir des nombreux signes dans les hadiths, la période que nous vivons est “la Fin des Temps”. Il est clair qu'à partir des hadiths du Prophète (pbsl) que le Fin des Temps se passe en ce moment et, par la permission d'Allah, le retour sur terre du Prophète Jésus (psl) et l'apparition de Hazrat Mahdi (psl) sont également à attendre pendant cette période. Tout comme il est dit dans les hadiths, le Dajjal fait ressentir sa corruption à la Fin des Temps dans laquelle nous vivons, et le manque d'amour, la révolte, le mal, la division, les conflits et la dégénérescence se répandent à travers le monde. Beaucoup de gens se sont ralliés à la corruption du Dajjal, ont tourné le dos aux valeurs morales et ont accepté le système diabolique fondé sur l'incroyance.  



La plus grande corruption du Dajjal à la Fin des Temps, en termes idéologiques, est le darwinisme. L'idéologie darwiniste, la pire erreur du 19ème siècle, a au début été critiquée. Mais elle s'est répandue dans la société au cours du 20ème siècle sous l'influence du Dajjal, a induit de grandes masses de personnes à croire en elle, a recueilli beaucoup de soutien, et a finalement trouvé sa place dans les manuels scolaires et dans la littérature scientifique. Bien qu'elle soit un terrible mensonge et dépourvue

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]