Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Possible premier cas mondial de "femme-arbre"

Single Post
Possible premier cas mondial de "femme-arbre"

Une jeune Bangladaise aux verrues impressionnantes à l'allure d'écorces sur le visage pourrait être la première femme touchée par le "syndrome de l'homme-arbre", ont indiqué mardi ses médecins. Si Sahana Khatun, 10 ans, présente bien les excroissances caractéristiques de l'épidermodysplasie verruciforme, les médecins du collège médical de Dacca où elle est traitée mènent encore des tests pour savoir si elle ne serait pas affligée d'une autre maladie de peau.

A peine quatre personnes au monde ont été diagnostiquées avec cette condition génétique rarissime jusqu'ici, et aucune d'entre elle n'était une femme, a indiqué Lal Sen, directeur du département de chirurgie plastique de l'institut. "Nous pensons qu'elle est la première femme", a-t-il déclaré à l'AFP.

Son père, un fermier pauvre du nord rural du Bangladesh, a dit ne pas s'être inquiété lorsque que les premiers symptômes sont apparus sur le visage de sa fille il y a quatre mois. Mais les excroissances se développant rapidement, il s'est finalement décidé à l'amener de leur village à la capitale pour qu'elle y soit soignée.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR