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International

Poussier en comparution immédiate pour apologie du terrorisme

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Stéphane Poussier

L’ancien candidat La France insoumise (LFI) aux élections législatives, Stéphane Poussier, sera jugé en comparution immédiate pour apologie du terrorisme ce mardi après-midi au tribunal de grande instance de Lisieux, a-t-on appris auprès du parquet de cette ville du Calvados. Il s’était réjoui sur les réseaux sociaux de la mort du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui avait pris la place d’une otage lors de l’attaque du supermarché de Trèbes (Aude) vendredi et a été tué par l’assaillant.

Alors qu’Arnaud Beltrame est unanimement salué comme un héros, qu’un hommage national lui sera rendu mercredi et que les députés devaient observer mardi une minute de silence à sa mémoire, ces messages ont provoqué un tollé. LFI a exclu Stéphane Poussier de ses rangs, envisageant même de porter plainte contre lui. Interpellé dimanche à son domicile près de Cabourg, ce militant d’extrême gauche a passé deux jours en garde à vue.

Selon un communiqué du parquet de Lisieux, il est poursuivi pour “apologie publique d’un acte de terrorisme commise au moyen d’un service de communication au public en ligne”. L’apologie publique d’actes de terrorisme est passible de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende. Mais la peine peut être portée à sept ans de prison et 100.000 euros d’amende lorsque cette infraction est commise en utilisant un “service de communication au public en ligne”.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:12 PM)
    Seul un Dieu qui nous aime au point de prendre sur lui nos blessures et notre souffrance, surtout la souffrance de l'innocent, est digne de foi.



    Le Seigneur a emporté avec lui ses blessures dans l'éternité. C'est un Dieu blessé ; il s'est laissé blesser par amour pour nous. Les blessures sont pour nous le signe qu'il nous comprend et qu'il se laisse blesser par amour pour nous. Comme nous pouvons nous aussi toucher ses blessures dans l'histoire de notre temps ! En effet, il se laisse toujours blesser à nouveau pour nous. Quelle preuve de sa miséricorde et quel réconfort celles-ci signifient pour nous ! Et combien elles constituent pour nous un devoir de nous laisser blesser à notre tour pour lui !



    La souffrance endurée rompt les équilibres les mieux assurés d'une vie, ébranle les assises les plus fermes de la confiance et en vient parfois même à faire désespérer du sens et de la valeur de la vie. Il est des combats que l'homme ne peut soutenir seul, sans l'aide de la grâce divine.



    Ne regarde plus tes blessures, regarde les siennes. Ne regarde pas ce qui te sépare encore de lui et des autres ; regarde l'infinie distance qu'il a abolie en prenant ta chair, en montant sur la croix que lui ont préparée les hommes et en se laissant mettre à mort pour te montrer son amour. Dans ses blessures, il te prend ; dans ses blessures, il te cache, ne te refuse pas à son amour !



    Nous crions vers Dieu, afin qu'il pousse les hommes à se repentir, de sorte qu'ils reconnaissent que la violence ne crée pas la paix, mais ne fait que susciter d'autres violences : une spirale de destructions, où en fin de compte tous ne peuvent qu'être perdants. Nous prions Dieu et nous crions vers les hommes, afin que la raison de l'amour et la reconnaissance de la force de la réconciliation et de la paix, l'emportent sur les menaces environnantes de l'irrationalité ou d'une raison fausse, détachée de Dieu.



    On ne peut rétablir la justice, créer un ordre nouveau et construire une paix authentique quand on recourt à l'instrument de la violence. Plus que jamais, nous voyons combien est prophétique et en même temps réaliste la voix de l'Église quand, devant les guerres et les conflits de tous genres, elle indique le chemin de la vérité, de la justice, de l'amour et de la liberté. Ce chemin, l'humanité doit aujourd'hui aussi le parcourir pour parvenir au bien tant désiré de la paix véritable.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:12 PM)
    Seul un Dieu qui nous aime au point de prendre sur lui nos blessures et notre souffrance, surtout la souffrance de l'innocent, est digne de foi.



    Le Seigneur a emporté avec lui ses blessures dans l'éternité. C'est un Dieu blessé ; il s'est laissé blesser par amour pour nous. Les blessures sont pour nous le signe qu'il nous comprend et qu'il se laisse blesser par amour pour nous. Comme nous pouvons nous aussi toucher ses blessures dans l'histoire de notre temps ! En effet, il se laisse toujours blesser à nouveau pour nous. Quelle preuve de sa miséricorde et quel réconfort celles-ci signifient pour nous ! Et combien elles constituent pour nous un devoir de nous laisser blesser à notre tour pour lui !



    La souffrance endurée rompt les équilibres les mieux assurés d'une vie, ébranle les assises les plus fermes de la confiance et en vient parfois même à faire désespérer du sens et de la valeur de la vie. Il est des combats que l'homme ne peut soutenir seul, sans l'aide de la grâce divine.



    Ne regarde plus tes blessures, regarde les siennes. Ne regarde pas ce qui te sépare encore de lui et des autres ; regarde l'infinie distance qu'il a abolie en prenant ta chair, en montant sur la croix que lui ont préparée les hommes et en se laissant mettre à mort pour te montrer son amour. Dans ses blessures, il te prend ; dans ses blessures, il te cache, ne te refuse pas à son amour !



    Nous crions vers Dieu, afin qu'il pousse les hommes à se repentir, de sorte qu'ils reconnaissent que la violence ne crée pas la paix, mais ne fait que susciter d'autres violences : une spirale de destructions, où en fin de compte tous ne peuvent qu'être perdants. Nous prions Dieu et nous crions vers les hommes, afin que la raison de l'amour et la reconnaissance de la force de la réconciliation et de la paix, l'emportent sur les menaces environnantes de l'irrationalité ou d'une raison fausse, détachée de Dieu.



    On ne peut rétablir la justice, créer un ordre nouveau et construire une paix authentique quand on recourt à l'instrument de la violence. Plus que jamais, nous voyons combien est prophétique et en même temps réaliste la voix de l'Église quand, devant les guerres et les conflits de tous genres, elle indique le chemin de la vérité, de la justice, de l'amour et de la liberté. Ce chemin, l'humanité doit aujourd'hui aussi le parcourir pour parvenir au bien tant désiré de la paix véritable.
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    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:12 PM)
    Seul un Dieu qui nous aime au point de prendre sur lui nos blessures et notre souffrance, surtout la souffrance de l'innocent, est digne de foi.



    Le Seigneur a emporté avec lui ses blessures dans l'éternité. C'est un Dieu blessé ; il s'est laissé blesser par amour pour nous. Les blessures sont pour nous le signe qu'il nous comprend et qu'il se laisse blesser par amour pour nous. Comme nous pouvons nous aussi toucher ses blessures dans l'histoire de notre temps ! En effet, il se laisse toujours blesser à nouveau pour nous. Quelle preuve de sa miséricorde et quel réconfort celles-ci signifient pour nous ! Et combien elles constituent pour nous un devoir de nous laisser blesser à notre tour pour lui !



    La souffrance endurée rompt les équilibres les mieux assurés d'une vie, ébranle les assises les plus fermes de la confiance et en vient parfois même à faire désespérer du sens et de la valeur de la vie. Il est des combats que l'homme ne peut soutenir seul, sans l'aide de la grâce divine.



    Ne regarde plus tes blessures, regarde les siennes. Ne regarde pas ce qui te sépare encore de lui et des autres ; regarde l'infinie distance qu'il a abolie en prenant ta chair, en montant sur la croix que lui ont préparée les hommes et en se laissant mettre à mort pour te montrer son amour. Dans ses blessures, il te prend ; dans ses blessures, il te cache, ne te refuse pas à son amour !



    Nous crions vers Dieu, afin qu'il pousse les hommes à se repentir, de sorte qu'ils reconnaissent que la violence ne crée pas la paix, mais ne fait que susciter d'autres violences : une spirale de destructions, où en fin de compte tous ne peuvent qu'être perdants. Nous prions Dieu et nous crions vers les hommes, afin que la raison de l'amour et la reconnaissance de la force de la réconciliation et de la paix, l'emportent sur les menaces environnantes de l'irrationalité ou d'une raison fausse, détachée de Dieu.



    On ne peut rétablir la justice, créer un ordre nouveau et construire une paix authentique quand on recourt à l'instrument de la violence. Plus que jamais, nous voyons combien est prophétique et en même temps réaliste la voix de l'Église quand, devant les guerres et les conflits de tous genres, elle indique le chemin de la vérité, de la justice, de l'amour et de la liberté. Ce chemin, l'humanité doit aujourd'hui aussi le parcourir pour parvenir au bien tant désiré de la paix véritable.
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    En Mars, 2018 (19:12 PM)
    Seul un Dieu qui nous aime au point de prendre sur lui nos blessures et notre souffrance, surtout la souffrance de l'innocent, est digne de foi.



    Le Seigneur a emporté avec lui ses blessures dans l'éternité. C'est un Dieu blessé ; il s'est laissé blesser par amour pour nous. Les blessures sont pour nous le signe qu'il nous comprend et qu'il se laisse blesser par amour pour nous. Comme nous pouvons nous aussi toucher ses blessures dans l'histoire de notre temps ! En effet, il se laisse toujours blesser à nouveau pour nous. Quelle preuve de sa miséricorde et quel réconfort celles-ci signifient pour nous ! Et combien elles constituent pour nous un devoir de nous laisser blesser à notre tour pour lui !



    La souffrance endurée rompt les équilibres les mieux assurés d'une vie, ébranle les assises les plus fermes de la confiance et en vient parfois même à faire désespérer du sens et de la valeur de la vie. Il est des combats que l'homme ne peut soutenir seul, sans l'aide de la grâce divine.



    Ne regarde plus tes blessures, regarde les siennes. Ne regarde pas ce qui te sépare encore de lui et des autres ; regarde l'infinie distance qu'il a abolie en prenant ta chair, en montant sur la croix que lui ont préparée les hommes et en se laissant mettre à mort pour te montrer son amour. Dans ses blessures, il te prend ; dans ses blessures, il te cache, ne te refuse pas à son amour !



    Nous crions vers Dieu, afin qu'il pousse les hommes à se repentir, de sorte qu'ils reconnaissent que la violence ne crée pas la paix, mais ne fait que susciter d'autres violences : une spirale de destructions, où en fin de compte tous ne peuvent qu'être perdants. Nous prions Dieu et nous crions vers les hommes, afin que la raison de l'amour et la reconnaissance de la force de la réconciliation et de la paix, l'emportent sur les menaces environnantes de l'irrationalité ou d'une raison fausse, détachée de Dieu.



    On ne peut rétablir la justice, créer un ordre nouveau et construire une paix authentique quand on recourt à l'instrument de la violence. Plus que jamais, nous voyons combien est prophétique et en même temps réaliste la voix de l'Église quand, devant les guerres et les conflits de tous genres, elle indique le chemin de la vérité, de la justice, de l'amour et de la liberté. Ce chemin, l'humanité doit aujourd'hui aussi le parcourir pour parvenir au bien tant désiré de la paix véritable.
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