Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Prison pour un proche du premier ministre espagnol

Single Post
Prison pour un proche du premier ministre espagnol

Un ex-élu local puissant de la région de Valence, proche du chef du gouvernement conservateur Mariano Rajoy, a été condamné lundi à quatre ans de prison pour fraude fiscale, dans l'un des scandales les plus retentissants des dernières années en Espagne.Carlos Fabra, ex-président de la province de Castellon, dans l'est de l'Espagne, un poids lourd du parti conservateur de M. Rajoy, devra de plus verser une amende de 693.000 euros ainsi que la même somme d'indemnisation au fisc, selon la décision publiée par le tribunal. 

 Le parquet avait demandé 1,9 million d'euros d'amende et une indemnisation de quelque 700.000 euros au fisc. M. Fabra a en revanche été blanchi des délits de corruption et trafic d'influence, tout comme son épouse qui a été condamnée également pour fraude fiscale à deux ans de prison. Le procès s'était ouvert le 2 octobre, après environ 10 ans d'instruction et de rebondissements. L'affaire avait été lancée en 2003 par un chef d'entreprise qui avait alors déposé deux plaintes dans lesquelles il accusait Carlos Fabra de lui avoir soutiré de l'argent contre des contrats publics pour son entreprise de produits phytosanitaires. 

 En 2005, le fisc avait lui engagé des poursuites pour fraude fiscale présumée entre 1999 et 2003. Dirigeant du Parti populaire de la province pendant plus de 20 ans, Carlos Fabra fut également président de l'entreprise de l'aéroport de Castellon. Cette aéroport continue de faire scandale car il est resté désert depuis son inauguration en mars 2011, l'opposition de gauche dénonçant le symbole des dérives de la bulle immobilière qui a explosé en 2008 et a plongé l'Espagne dans la crise. Carlos Fabra était resté président de la province de Castellon jusqu'en juin 2010.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Bassirou Mbacke Diop

    En Novembre, 2013 (16:46 PM)
    Mariano Rajoy c'est lui devait en prison avec certain membres de son parti PP(equivavent de PDS au Senegal) avec les cas Barcena l'ex tresorier du parti, sont tous des corrompus .
    Top Banner
  2. Auteur

    Papi

    En Novembre, 2013 (17:04 PM)
    c'est l'ensemble du pp qui devait etre en prison

    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Novembre, 2013 (23:38 PM)
    son tous des pp corropus meme pm rajoy plus grande corrompu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email