Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Prix de l’essence: Moscou joue un mauvais tour à l’Europe

Single Post
Prix de l’essence: Moscou joue un mauvais tour à l’Europe
Cherchant à saturer le marché et à faire baisser les prix sur le marché intérieur, Moscou a suspendu les exportations d'essence et de diesel. La mesure a fait grimper les prix de ce dernier en Europe de 5%.

Les prix du diesel en Europe ont bondi de 5%, à plus de 1.000 dollars la tonne, à la suite de la décision de la Russie d’interdire temporairement les exportations d'essence et de diesel, constate le Guardian. La mesure concerne tous les pays outre quatre anciens États soviétiques (Arménie, Biélorussie, Kazakhstan et Kirghizistan), membres de l'Union économique eurasiatique (UEEA).

Cela vise à stabiliser le marché intérieur face notamment à la faiblesse du rouble. Ces restrictions temporaires doivent contribuer à saturer le marché du carburant, ce qui à son tour fera baisser les prix pour les consommateurs, ont expliqué les autorités russes.

Empêcher les exportations "grises"

En outre, cette mesure devrait empêcher les exportations "grises", non autorisées, de carburants, selon le ministère de l’Énergie.

La Russie a déjà réduit ses exportations maritimes de diesel et de gasoil de près de 30%, à environ 1,7 million de tonnes métriques au cours des 20 premiers jours de septembre par rapport à la même période en août, d’après les négociants et les données de la Bourse de Londres cités par le Guardian.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (11:41 AM)
    La russie ne représente pas beaucoup dans le pétrole mondial contrairement au secteur du gaz dans lequel elle est très importante. Je vis en europe et la vérité c'est que meme si les carburants doublaient, les européens pourraient encore rouler. Ils vont simplement raler mais ils ont des revenus vraiment trop important par rapport aux russes. Et dans les pays du nord de l'europe et le royaume uni et même l'allemagne qui ont beaucoup développé le velo dans leurs grandes métropoles les habitants ne seront pas beaucoup touchés. En france, italie, espagne qui ont plus une culture de la voiture ils le sentiront, ils râleront (surtout les français, des râleurs de classe internationale) mais ils ont largement les moyens de payer. 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Septembre, 2023 (12:02 PM)
      Pendant ce temps, nous, on donne 90% de notre pétrole aux Européens pour ne garder que 10% et on laisse notre jeunesse mourir de faim au point d’aller mourir dans l’océan et sur dans le désert en essayant d’aller en Europe. Et pourtant, nous pensons que c’est nous qui allons entrer au paradis demain à travers nos garous et magals qui en réalité ne constituent que arnaques et enrichissements personnels pour certaines familles et incitation de la population à l’ignorance et à la soumission aux colons qui nous pillent et font ce qu’ils veulent ! Avec tous leurs défauts, mauvais comportements et péchés les Sénégalais pensent qu’ils vont entrer au paradis ! Allons rek !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Keman

      En Septembre, 2023 (13:41 PM)
      toi tu na rien compris , ouvre ton dictionnaire et regarde bien la definition du mot  inflation tu comprendras qu on souffre en europe , le prix du diesel  et de l essence on presque double et tu me dit que lnous on le ressent pas ........ hahahahahahaha........ les prix eleve des  hidrocarbure en europe on fait chutter la meilleur economie europeenne l allemagne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (14:14 PM)
      L'Allemagne a commencé à chuter avant la guerre et c'est surtout les politiques commerciales protectionnistes américaines et chinoises qui en sont la cause. La Russie n'a aucun poids sur l'économie mondiale. C'est un nain économique. Et la fragilité de l'Allemagne n'est pas grave pour l'Europe car à toutes les époques la France et l'Allemagne ont pris le relais l'un de l'autres. Aujourd'hui l'attractivité de la France macroniste en terme d'investissements étranger et la situation de l'emploi qui s'est beaucoup améliorée au point d'avoir de nombreux secteurs avec des pénuries de candidats est bénéfique à toute l'Europe. De plus la France qui a fini ses opérations sur ses réacteurs peut maintenant fournir de l'électricité à ses voisins pour l'hiver. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (17:07 PM)
      Pourvu qu'elle ait de l'uranium pour produire ! Ce n'est pas gagné... c'était facile lorsqu'on a la possibilité d'opprimer le peuple nigérien pour lui piquer presque gratuitement son uranium... Game over ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (13:30 PM)
    L'inflation est tellement forte que la diaspora ne pourrait plus assurer ses envois au Sénégal comme auparavant, bien que constatant davantage l'augmentation de la pauvreté dans notre cher pays, mal gouverné.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sage

    En Septembre, 2023 (13:52 PM)
    Comme l Europe défie les détenteurs de ce dont elle a besoin pour son économie ( matières premières,gaz,pétrole etc ) ,tout le monde s est réveillé et désormais chacun fixera le prix de ce qu il vend,donnera le permis d exploiter ses ressources sans aucune pression et exigera le même respect et la même considération.

    C est fini l époque où l Europe imposait son diktat aux autres.

    Chacun sait ce qu il vaut reellement
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (14:17 PM)
      bizarrement ici en france, pas de dépendance au gaz russe car le qatar et l'algérie fournissent.
       
      du chauffage a l'energie nucléaire.
       
      plein d'offres d'emplois donc facile de faire des heures en plus en cas de besoin.
       
      et tous les bas revenus, rsa, smic qui sont indexés sur l'inflation donc les pauvres ne sont pas touchés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:43 PM)
    Le grand problème ce n'est pas le pétrole, mais le gaz. L'hiver sera long, surtout pour mes semblables qui craignent le froid, donc mettent le chauffage à longeur de journée. Il m'arrive même de rester au Labo jusqu'à Xtime pour profiter du chauffage et diminuer ma facture d'électricité. 

    Vous allez déduire pourquoii la france ne veut pas lever la main sur l'uranium du Niger 
    {comment_ads}
    Auteur

    Call

    En Septembre, 2023 (23:19 PM)
    Je suis content de voire que les internautes réagissent sur des domaines economique et géopolitique.

    Ca change des débats stériles de politique au senegal ou on arrete pas les invectives. Am sonko indil sonko
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email