Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Quinquennat Hollande : selon Hidalgo, un « immense gâchis »

Single Post
La maire PS de Paris Anne Hidalgo. - CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / AFP

Anne Hidalgo parle sans langue de bois. La maire PS de Paris a dénoncé ce jeudi, dans un entretien au Monde, « l’immense gâchis du quinquennat qui se termine », dont elle rend responsables à la fois François Hollande, Emmanuel Macron et Manuel Valls.

« (…) François Hollande, qui a décidé de la politique à conduire, [l’ancien ministre de l’Economie] Emmanuel Macron, qui a été son conseiller et l’inspirateur d’une pensée qui a très largement fracturé la gauche, et [l’ex-Premier ministre] Manuel Valls. Ce dernier a porté une vision autoritaire allant jusqu’à soutenir, avec le président de la République, la déchéance de nationalité », affirme la maire.

« Je n’ai jamais été dans des écuries et j’ai ma liberté »

Anne Hidalgo, qui soutient la candidature de Vincent Peillon à la primaire organisée par le PS, refuse de dire si elle soutiendra le vainqueur de la compétition : « Je ne me sens redevable de personne, je n’ai jamais été dans des écuries et j’ai ma liberté. J’espère avant toute chose que Vincent gagnera. »

La maire de Paris « récuse » par ailleurs l’analyse de certains d’un soutien à l’ex-ministre de l’Éducation pour affaiblir Manuel Valls : « Je respecte Manuel Valls, nous avons l’habitude d’explications franches, mais il n’incarne pas ma vision de l’engagement politique. Il n’est pas social-démocrate. »

A la question d’une éventuelle disparition de la social-démocratie, Anne Hidalgo répond : « Nous n’étions pas obligés de nous infliger ça. Je leur ai dit à chaque étape : ils auraient pu faire autrement. Il y a un an, il était encore temps de réagir. Si on avait nommé quelqu’un comme Bernard Cazeneuve à l’époque à Matignon, nous ne serions pas dans la même situation. Mais je ne pense pas que la social-démocratie écologiste disparaîtra. »



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:59 PM)
    François Hollande n'a quand bien même pas échoué en Afrique ! En s'appuyant sur des hommes de paille comme Macky Sall, il a fait revenir les vieilles entreprises françaises (privées et publiques) en Afrique de l'Ouest, surtout au Sénégal ! Il a fait de la FrançAfrique par personne interposée ! Demain et après demain, la vente de l'Afrique à la France sera renforcée avec les mêmes hommes de paille ! Mais ce qui risque d'arriver est le schéma suivant: on veut à Hollande quelque chose que Marine Le PEN va gérer dans quelques mois au grand dam de nos Nègres de service ! Ne vendez donc pas tout à Hollande: il va partir !!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email