Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Tuez vos dealers! ", exhorte la police aux toxicomanes

Single Post
Police Philipines

Le patron de la police philippine a exhorté les toxicomanes à tuer leurs dealers et à brûler leurs maisons, pour continuer une guerre contre la drogue lancée par le président Rodrigo Duterte qui a fait près de 2.000 morts. "Pourquoi ne leur rendez-vous pas une visite? Vous arrosez leurs maisons d'essence et vous y mettez le feu pour dire votre colère! ", a lancé Ronald dela Rosa dans un discours diffusé vendredi matin à la télévision. "Ils profitent de votre argent, de l'argent qui vous détruit le cerveau. Vous savez qui ils sont.

Vous voulez les tuer? Allez-y! Vous pouvez tuer vos dealers parce que vous êtes les victimes", a-t-il dit jeudi à plusieurs centaines de toxicomanes qui s'étaient rendus dans le centre du pays. Croisade contre le trafic de drogue Rodrigo Duterte a été élu président en mai sur un programme ultrasécuritaire, s'engageant à mettre fin en six mois au trafic de drogue en faisant abattre des milliers de trafiquants de drogue présumés. Il avait ouvertement appelé les Philippins au meurtre, notamment lors de son investiture le 30 juin:

"Si vous connaissez le moindre drogué, allez-y et tuez le! ". L'ONU dénonce une incitation à la violence et au meurtre La rapporteuse spéciale de l'ONU sur les exécutions extrajudiciaires, Agnès Callamard, a récemment dénoncé l'"incitation à la violence et au meurtre" par les autorités philippines. Pour autant, MM. Duterte et dela Rosa affirment agir dans le respect de la loi. "Ils ressemblent à des zombies" Critiqué de toute part dans les médias, M. dela Rosa a présenté ses excuses vendredi.

"J'ai dit ça hier parce que je me sentais mal, face à ces pauvres, ces petits trafiquants et consommateurs. Ils ressemblaient à des zombies", a-t-il dit aux journalistes. Cette semaine, M. dela Rosa a néanmoins indiqué au Sénat que 1.946 personnes avaient péri dans la guerre contre le crime, dont 756 tués par des policiers en situation de légitime défense. Il a affirmé que des enquêtes étaient encore en cours sur les 1.190 autres.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Khel Khol Kham

    En Août, 2016 (06:27 AM)
    Bonne idée!!! Les droits de lhomme nous fatiguent
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email