Reprise du blocage des prisons en France

  • Source: : 7sur7.be | Le 18 janvier, 2018 à 11:01:30 | Lu 2422 fois | 0 Commentaires
content_image

Colère des Gardiens de prison en France

De nombreuses prisons françaises étaient bloquées jeudi matin par des surveillants réclamant plus de sécurité après plusieurs agressions. A Fleury-Mérogis, près de Paris, l'entrée du plus grand centre pénitentiaire d'Europe était bloqué par environ 200 personnes, selon les syndicats sur place. Des prisons de la région de Marseille (sud) ou dans le Nord étaient aussi bloquées, selon les syndicats. Ces actions ont pour conséquence de retarder ou empêcher des extractions de prisonniers ou des rencontres aux parloirs.

Ce mouvement est né après l'agression jeudi dernier de trois surveillants, légèrement blessés à l'arme blanche par un détenu djihadiste allemand à la prison de Vendin-le-Vieil (nord de la France). Il s'est renforcé après trois nouvelles agressions dans différentes prisons cette semaine. Les syndicats de personnels pénitentiaires se sont mobilisés pour réclamer des conditions de travail plus sécurisées, avec notamment une "gestion spécifique pour les détenus terroristes islamistes et radicalisés" et une revalorisation d'un métier n'attirant "plus personne".

Négociations en cours Des négociations entre les principaux syndicats et l'administration pénitentiaire se sont tenus depuis mardi soir et un projet d'accord est actuellement examiné par le gouvernement, ont indiqué mercredi soir deux syndicats dans un communiqué commun. "Une fois les arbitrages rendus, les discussions reprendront afin de faire un point et finaliser ou pas un document que nous soumettrons aux personnels", ont-ils ajouté, appelant à reprendre le "blocage général" des prisons en attendant.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]