Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Russie: Prigojine affirme que les civils rencontrés lors de la rébellion soutenaient Wagner

Single Post
Russie: Prigojine affirme que les civils rencontrés lors de la rébellion soutenaient Wagner


Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, a affirmé lundi que ses hommes avaient reçu le soutien des habitants des localités traversées durant sa rébellion en Russie.

"Les civils allaient à notre rencontre avec des drapeaux russes et des emblèmes de Wagner, ils étaient heureux quand nous arrivions et passions à côté d'eux", a-t-il dit dans son premier message audio depuis la fin de sa révolte armée samedi soir. 


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (16:36 PM)
    les militaires aussi ce qui ne doit conduire qu'à une chose : une purge dans l'armée. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (16:58 PM)
      Vous avez pas vu les trolls pro russes ? Ils ont un peu disparu ?
      Notre Guy Marius national aussi d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est une coincidence ....  
      Juste une remarque. Je rève ou prigogine continue de narguer Poutine ? 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (17:05 PM)
    Alors, de ce que j'en sais de la famille de ma femme qui est russe. Les russes n'exprimeront jamais ouvertement leur position devant des médias ni devant un sondeur d'un média public car ils peuvent être emprisonnés voir pire. En revanche ils en ont marre du système actuel en Russie et du décrochage économique donc peuvent effectivement se ranger derrière un soulèvement. Ils comprennent que les autres de l'ancien URSS et bloc de l'est s'ouvre vers l'occident. Ils souhaitent tous très fortement la fin du régime usé de Poutine mais ne veulent pas pire à la place. Toutefois ils ne sont pas à vouloir se ranger derrière l'occident comme un pays occidental comme un autre. Ils ne sont ni comme le régime de Poutine les décrits ni comme les occidentaux aimeraient qu'ils soient. Ils tiennent à l'indépendance de la Russie et croient en un rôle particulier de la Russie dans le monde. Les russes du quotidien sont presque tous favorables à une Crimée russe par exemple mais sont contre cette guerre contre l'Ukraine qu'ils considèrent comme un pays frère et dont ils ne comprennent pas la raison de l'attaquer. Ils ne croient pas le régime mais en même temps sont fiers de leur armée et ne veulent pas qu'elle perde. Ils sont aussi fatigués de la propagande, des mensonges du gouvernement et de la censure qu'ils considèrent comme responsables de la situation de leur armée en Ukraine alors que pour l'occident la chaine de transmission de l'information libre rend le diagnostic et la réponse appropriée plus efficace. En face le système censure et mensonge russe a conduit à ce que l'état major russe n'ait pas eu les bonnes informations sur l'Ukraine car chacun ment pour ne pas se faire sanctionner. La russie a eu du mal à avoir une état fiable de ses propres forces au début. La force des occidentaux est d'avoir une information précise en laissant une grande liberté d'information et d'expression qui permet d'affronter les problèmes de front et de les résoudre rapidement. Des pro-russes s'expriment librement dans les médias occidentaux par exemple alors que l'inverse est impossible. Les soldats occidentaux n'ont pas peur de remonter une information qui ne fait pas plaisir aux chefs. Prigojine a fait délibérément ce constat et a critiqué très précisément l'inefficacité de la censure en Russie et sont impact dans les difficultés actuelles la veille exactement de son passage à l'acte. Il ne l'a pas fait sans raison il sait que les Russes n'en peuvent plus de ça. L'effet négatif de cette répression de l'information se conjuge aussi à une forte corruption qui fait que ceux qui ont tapé dans la caisse masquent en mentant sur l'équipement de leurs troupes. Les russes sont fatigué de la corruption. 

     

    Si Poutine veut se mettre les Russes de son côté, qu'il lève toutes les mesures de censure et toutes les formes de contrôle de l'information et qu'il lutte activement contre la corruption. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (18:06 PM)
      Ah ah en occident la chaîne de l'information est libre. 
      Bon bref la guerre en Ukraine n'est pas la guerre de Poutine mais de la Russie entière qui est menacée par en encerclement de l'Otan. Les russes en sont conscients. Aussi dire que les russes sont mals informés c'est raconter des mensonge car ils savent parfaitement ce qui se passe. Seulement les soutenueurs de l'occident voudraient leur inculquer leurs propres propagandes mensongères. Le débat est plus ouvert en Russe qu'en France par exemple où les politiques ont peur de critiquer l'Ukraine,  les médias boycottent les analystes comme Jacques baud à l'exception de sudradio. Les médias russes sont bannis en Europe dès le début de l'affaire par crainte d'une contre information qui ferrait tomber tous les mensonges présentés comme les vrais informations. Et La Russie n'a fait que répliquer à cette  attaque informationnelle occidentale pour fermer tous les canaux de propagande anti russe. J'aurais fait pire même. 
      Donc svp arrêtez vos conneries .
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Juin, 2023 (17:56 PM)
     Vagner n'avait ni les moyens militaires ni les hommes pour renverser le pouvoir de Poutine. Les occidentaux aiment  trop spéculer alors que ce qui s'est passe est simple à comprendre. À savoir que c'est une querelle entre Prigogine qui s'est cru plus méritant que l'état major de l'armée russe et l'état major qui voulait finalement dissoudre vagner du fait des sorties pathétiques de Prigogine. Ce dernier l'a même avoué, avoir agi pour se plaindre de la décision de faire ranger vagner sous le commandement de l'état major. Aussi il y' avait des poursuites en son encontre et il fallait qu' il réagisse. Heureusement que Poutine a compris et a tappe sur la table pourque et Prigogine et l'état major ne passent à une confrontation armée au cœur de Russie.PRIGOGINE en veut tellement à l'état major qu'il continue de les critiquer en parlant de la fragilité de la sécurité intérieure parce que vagner a parcouru des kilomètres sans être arrêté. Et Ce qui est triste c'est que les occidentaux qui s'accrochent à tout ce qui est anti Poutine reprennent la connerie sans analyser qu'on leur a laisse faire pour ne pas leur opposer la force afin d'éviter la guerre civile. Si c'était par exemple des ukrainiens ou les otaniens ils ne viendraient pas à Rostov sans être décapités par des bombes.  Pour dire que ce qui s'est passé reste possible demain tant que la réponse essayera de rester prudente. QUANTI ,, contrairement à ce vous avez dit ailleurs, les événements ont montré que le peuple russe est avec Poutine, les militaires et les khadirov et gouverneurs. Les habitants de Rostov qui se sont sympathisés avec vagner étaient entrain de féliciter des héros de l' opération spéciale en Ukraine. Ça ne peut aucunement dire que les habitants de Rostov étaient pour un coup d' État contre Poutine.  Sinon vous avez raison sur une chose, le fait de dire que les pmc peuvent être problématiques dans un pays si bien équipés et le débat se pose en Russie actuellement.  Déjà des réformes sont entreprises pour durcir le recrutement parce qu'il est aussi compris que des infiltrés occidentaux peuvent rejoindre le groupe sur la base de contrat.La bonne nouvelle c'est que maintenant en Afrique on ne parlera plus de Vagner mais de soldats russes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (19:10 PM)
      Rame, rame, rame, l'extrémiste rame comme un troll russe ... 
      Qu'auriez vous dit si la caravane de la liberté du cheval de troyes russe au sénégal, Ousmane Sonko, s'était arreté à M'Bour au lieu d'être arrété et mis hors d'état de nuir par les FDS républicaines alors qu'il voulait déloger le Président du palais ? 
      Macky n'est pas sorti à la télé pour implorer son peuple et ses FDS de ne pas suivre Sonko ... 
      Les realités, c'est que:
       l'Etat du sénégal est aujourd'hui plus fort que la Russie de Poutine. 
      Poutine est en fin de carrière. je ne lui donne pas 6 mois avant d'être déposé. Cette guerre coloniale stupide sera son tombeau. 
      Pauvres maliens et burkinabe. etre soutenu par ses clowns russes pas capables d'arreter une milice privée qu'ils ont crée eux mêmes... Sérieux c'est à pleurer pour l'Afrique. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email