Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Sept morts lors de la grève de la police en Argentine

Single Post
Sept morts lors de la grève de la police en Argentine

Sept personnes sont décédées entre lundi et mardi lors de violences au cours de pillages dans des provinces du nord de l'Argentine, où la police est en grève, a-t-on appris auprès des autorités locales. "Nous avons quatre morts: trois civils dont nous pensons qu'ils participaient aux pillages et un commissaire adjoint de 35 ans", a indiqué une source au gouvernement local de la province de Chaco (nord-est).Dans la province de Jujuy (nord), "il y a eu deux morts: un dans la ville de San Pedro et un autre à Perico", a confirmé à l'AFP une autre source parmi les autorités locales de cette province.

Une septième personne est décédée dans la province de Tucuman (nord).Le bilan des violences consécutives à cette grève des policiers entamée il y a une semaine s'établit désormais à neuf morts, une centaine de blessés et plusieurs dizaines d'interpellations.Le phénomène, parti de Cordoba (centre du Mexique), où des troubles ont éclaté mardi et mercredi, s'est étendu à des villes des provinces d'Entre Rios et Buenos Aires.Le mouvement de protestation de policiers d'une dizaine de provinces, revendiquant des salaires plus élevés, ne touche pas la police fédérale.

Les actes de pillage sont récurrents en Argentine depuis la fin des années 1980. Pour le sociologue Enrique Zuleta Puceiro, c'est une particularité argentine, l'expression d'une tension sociale dans un pays rongé par l'inflation.Fin 2001, une explosion sociale d'une grande violence avait surgi alors que le pays s'enfonçait dans une grave crise économique.Il y a un an, des pillages de supermarchés avaient eu lieu dans plusieurs villes d'Argentine.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Police Senegalaise

    En Décembre, 2013 (15:29 PM)
    Police senegalaise vous attendez quoi
    Top Banner
  2. Auteur

    Baye Fall

    En Décembre, 2013 (00:35 AM)
    je vis en ARGENTINE depuis des annees je vis a SANTA fe qui est une province au nord est ya eu aussi des pillages car le coin n est pas epargné par cette greve de ploliciers.JE SUIS UN JEUNE SENEGALAIS ORIGINAIRE DE dakar.EN Argentine ya bcp de senegalais ,c une destination tres prisée ces derniers temps par les senegalais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email