Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Sexualité – Après avoir légalisée l’homosexualité, l’Inde ouvre la porte à l’adultère…

Single Post
Sexualité – Après avoir légalisée l’homosexualité, l’Inde ouvre la porte à l’adultère…

La cour suprême indienne, après avoir dépénalisée l’homosexualité en début septembre, vient de faire un nouveau revirement en légalisant cette fois-ci l’adultère.

Dans ce pays d’Asie du Sud, l’adultère était passible d’une peine de prison. Un article de loi datant de l’époque coloniale britannique permettait d’infliger jusqu’à cinq ans de prison à tout homme ayant eu des relations sexuelles avec une femme mariée sans le consentement du mari de cette dernière.

Ainsi, le mari pouvait poursuivre l’homme qui a eu des relations sexuelles avec sa femme, même si cette dernière était consentante. Toutefois, une femme ne pouvait pas prétendre au même droit. Il était impossible pour elle de poursuivre son mari ou la personne avec qui il avait eu des relations extraconjugales.

Au lieu d’étendre ce droit à la femme de poursuivre son mari ou la personne avec qui il avait eu des relations extraconjugales, la Cour suprême a raisonné autrement. Elle a donc dépénalisé  jeudi  27 août  l’adultère, jugeant la loi discriminatoire envers les femmes.

Toutefois, les juges ont considérés que l’adultère constituait un motif légitime de divorce, mais que les relations extraconjugales relevaient des affaires privées entre adultes, donc ne sont plus réprimées.

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:52 PM)
    Bravo Inde révolution et développement en marche
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (19:51 PM)
    On s’en fout, nous afrcains on parle et estime que ceux qui nous respectent pas, ignorance de masse oblige pauvre de nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouteznouslapaix

    En Septembre, 2018 (22:28 PM)
    La vie sexuelle de chaque personne est vécue dans son intimité et est le résultat de sa qualité morale, relationnelle, sociale, de ses choix personnels. Aucune instance extérieure ne peut la gérer ou réglementer de manière autoritaire et l'imposer. On finit par installer dans la société cette hypocrisie dont les Sénégalais sont spécialstes avec la double vie. Ils excellent dans l'art d'afficher en public ce qu'ils ne vivent pas en privé. Avec des incongruités massives irraisonnables et irrationnelles, inacceptables sur la femme, les inégalités sociales, les castes. Ils se disent démorates mais quand on en vient à la déclaration universelle sur l'égalité entre tous les membres de l'humanité, ils la bouclent et n'osent questionner leur culture fondée sur la maltraitance, récitant et appliquant des choses datent d'une autre époque du Moyen Age considérées comme révélées et jamais questionnées, analysées, ne pouvant aider l'humanité d'aujourd'hui confrontée à d'énormes problèmes actuels car faisant face à un monde inédit jhamais décrit dans aucun livre de l'antiquité fût-il révélé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:23 AM)
    J'ai rigoler toute la journee les indiens sont tous malade du sex ils respect pas la femme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (02:35 AM)
    Arrestez de mentir ils n'ont pas legalisé l'adultère ils l'ont depenalisé. Banded de nullards.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:41 AM)
    Quelqu´un peut encore douter que l´Islam est et restera la seule Religion de Dieu ? L´adultère autorisée chez des Boudhiste et Hindouistes ! La Morale en dégringolade en Inde. La Loi a beau l´autoriser, les musulmans là bas auront toujours leur Coran. On ne pourra pas les forcer à forniquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ouakam Naby Allah

    En Septembre, 2018 (07:29 AM)
    ooooooooooooo les modis franmacon rester modis pendent ts les temps come la fait votre guide " iblisssse" vous ne parviendrez jamais jamais a vaincre la loi de ALLAH LE PLUS HAUT QUE TOUS LE CREATEUR UNIQUE ABSOLU

    VS NE REUSSIREZ JAMAIS A FAIRE TOMBER L ISLAME si vs y croyer vs vs tromper dans tte ls sens et vs perdrez un jour et vs saurez que vs aller perdre

    donc rester encore modi le longtemps possible comme votre salle pere salle mere ibliisss le menteur l ere du modi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:40 AM)
    Arrêtez de dire des conneries ils ne l'ont pas légalisé mais plutôt dépénalisé. L'adultère ne peut pas être un crime car étant un acte consentant entre deux adultes mûrs et majeurs. Il faut cesser de toujours tout déformer. Vous êtes trop nuls en analyse.

    Avez-vous déjà vu au Sénégal quelqu’un être jugé pour adultère ??

    Vous faites vraiment honte en tant que journalistes

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email