International

Sommet du G20: la photo de famille très vite expédiée

  • Par : 7sur7.be | Le 06 septembre, 2013 à 12:09:26 | Lu 7949 fois | 7 Commentaires
content_image

Sommet du G20: la photo de famille très vite expédiée

Les chefs d'Etat et de gouvernement du G20 ont très rapidement expédié vendredi la photo de famille concluant leur sommet de Saint-Pétersbourg, marqué par une escalade entre Russie et Etats-Unis sur la Syrie. Sous un ciel d'un bleu éclatant et dans le cadre très solennel d'un palais Constantin de l'ancienne cité impériale russe, les participants au sommet des principales puissances mondiales sont arrivés en plusieurs groupes pour faire face aux photographes. 

Le président américain Barack Obama a affiché une certaine décontraction, arrrivant avec la chancelière allemande Angela Merkel et embrassant la présidente du Brésil Dilma Rousseff, avec laquelle il était en froid en raison de l'affaire d'espionnage Prism. Ce n'est qu'une fois le groupe constitué que le président russe Vladimir Poutine est arrivé, passant sans un mot devant M. Obama pour prendre sa place. 

Les deux hommes sont séparés sur le cliché par le président chinois Xi Jinping. Les participants au sommet ont alors pris la pose pendant quelques secondes, affichant quelques sourires et saluant brièvement de la main, avant de se disperser, sans que MM. Poutime et Obama échangent un regard.


7sur7.be


Commentaire (4)


Jo En Septembre, 2013 (13:00 PM) 0 FansN°: 1
Hollande et Obama n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. S'ils forcent et attaquent la Syrie, alors prenez vous en à leurs ressortissants partout dans le monde.
Verite001 En Septembre, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°: 1
obama doit encore reflechir avant d'ordonner des frappes sur la syrie,personne ne veut de cette guerre,seuls les faucons et le lobby sioniste sont entrain de faire pression pour que cette guerre ai lieu.comme quoi ces pays occidentaux qui se disent democrates peuvent parfois tourner en dictature,car comment comprendre que leurs opinions publiques sont majoritairement opposees a cette guerre en syrie,en france plus de 60% de la population est contre,aux usa idem plus de 60%,mais ces pyromanes s'ententent dans leurs positions beliqueuses,depuis quand ces pays sont devenus emotifs ou compatissants face a ces videos qui circulent sur internet d'enfants tues a la suite de l'utilisation de gaz?alors que jusqu'a present on ne sait pas qui de bachar al assad ou des rebelles djihadistes a commis cet acte odieux,il faut attendre le rapport des experts de l'onu pour en voir claire,obama lui meme donne des ordres pour que les drones americains bombardent des gens (femmes,enfants,veillards) innoncents ,si ces gens sont serieux pourquoi ils ne s'indignent pas des ravages que font les drones americains au pakistan et au yemen?
ou etait la communaute internationale lorsqu'il y a eu le genocide au rwanda?plus de 500mille morts,ou est la communaute internationale depuis que la guerre a eclate en rdc ,on parle aujourdh'hui de plus de 4million de morts ,est ce qu'ils ont fait quelque chose pour que la guerre s'arrete en rdc?
je vous dis que tant qu'il y aura le lobby sioniste,ce sera toujours comme ca,le parti socialiste francais est connu pour etre pour un parti pro juif,qui est le plus va t-en guerre ,laurent fabius qui est un juif ,,,,,,,,,,,,,suivez mon regard.
ces memes occidentaux ne sont pas serieux et sont au service de satan,ils parlent de massacres chimiques,ou etaient ils lorsque saddam hussein alors en guerre contre l'iran a ulitise des armes chimiques qui ont tue beaucoup d'iraniens,est ce qu'ils avaient condamne cet acte odieux a l'epoque? la reponse est non ,d'ailleur pour la petite histoire ce sont ces memes occidentaux qui armaient saddam hussien en materiels militaires pensant qu'il allait vaincre l'iran de l'imam khomeini.
obama doit comprendre qu'il a recu le prix nobel de la paix alors qu'il ne le meritait pas ,il n'avait rien fait de concret qui pouvait lui valoir ce prix,il venait juste d'etre nomme president des usa,justement c'etait pour qu'il arrete toutes ces guerres que georges bush son predecesseur avait lancees un peu partout au proche et moyen orient.quel monde hypocrite...........................
@verite En Septembre, 2013 (22:39 PM) 0 FansN°: 1
est comment comptez vous resourdre le problem de l utilisation de l arme chimique sur des innocents, des femmes et des enfants, et assurer que ca ne serait jamais reutilser par ce lunetique d assad al bachard? mr. l intelligent!
Zerohedge En Septembre, 2013 (05:40 AM) 0 FansN°: 1
c'est une excellente question. il faut condamner de maniere ferme l'usage de l'arme chimique qui n'est pas conventionnelle.une eventuelle represaille des americans et allies ne peut etre interpretee comme un avertissement pour certains pays qui seront tentes de faire usage de cette arme non conventionnelle. si on laisse faire la syrie d'autres pays vont suivre. obama n'est pas du tout comptable des actes de ses predecesseurs a la maisson blanche.mieux il cherche a donner une certaine legitimite a sa decision en demandant l'autorisation du congres (alors qu'il peut passer outre en vertu de la constitution) et le soutien des pays allies. cette intervention vise plutot a dissuader certains pays du golfe notamment l'iran qui a programme nucleaire tres avance. j'ai l'impression que vous ignorez les dangers potentiels du nucleaire ou des armes chimiques. il faut aller demander aux japonais qui disposent d'une technologie beaucoup plus avancee que ces pays precites les domages collateraux de la centrale de fukushima. la stabilite du proche-orient est un prealable pour la reprise de l'economie mondiale (une bonne partie des importations de petrole transite dans cette region du monde) qui est tres fragile.
étudiant  En Septembre, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°: 2
c'est vraiment horrible cette préparation de raid. que les dirigeants prennent leurs responsabilités
Niang Amadou En Septembre, 2013 (20:02 PM) 0 FansN°: 3
laisse le monde dormiré tranquil svp la guerrs ne servie rien ne regle rien le occidento voulais detrir le petit payes pour rien regardez vous ce qui ce passe au yougoslavie iraque afganistan toujour le probeleme et la rien et regle donc pas soutenir les gents laisse les autre persson ne avaiez parle de rouwanda salut a bon attendeur merci :sn:  :sn: 
Diom En Septembre, 2013 (22:44 PM) 0 FansN°: 4
Obama a déçu. C'est le moins qu'on puisse dire. Il a offensé Dieu par sa promotion de l'hommosexualité. Que Dieu le retribue dejà ici-bas au vu et au su de tout le monde, comme c'est arrivé au sujet de Cheikh Bethio Thioune qui disait "urbi et orbi" que son Serigne est Yallah (AstaghfirouLlah). Allahou Ahad!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]