Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Syrie: l'armée prétend avoir abattu deux avions israéliens

Single Post
Syrie: l'armée prétend avoir abattu deux avions israéliens

Les tensions sont palpables. L'armée syrienne prétend avoir abattu un avion militaire et un drone israéliens dans le sud et dans la province de Damas. En cause: une attaque d'Israël contre l'une de ses positions en Syrie."L'armée de l'air de l'ennemi israélien a mené aujourd'hui à 1h (22h GMT) une agression contre l'une de nos positions militaires dans la province de Qouneitra. (...) Notre défense aérienne a riposté en abattant un avion militaire dans le sud-ouest de la province et un avion de reconnaissance à l'ouest de Saassaa", selon un communiqué de l'armée syrienne.

Une information immédiatement démentie par le principal concerné. "Il n’y a rien de vrai là-dedans", a déclaré un porte-parole de l’armée israélienne, le major Arye Shalicar. Même son de cloche pour le colonel Peter Lerner, un autre porte-parole. "Deux missiles sol-air ont été tirés de Syrie après la mission menée (par les forces israéliennes) dans la nuit contre des positions de l'artillerie syrienne. La sécurité de l'aviation n'a à aucun moment été compromise", a-t-il écrit sur Twitter.

L'arme israélienne reconnait toutefois avoir mené ce mardi 13 des frappes contre des positions de l'armée syrienne en représailles à la chute d'un projectile, lancé du territoire syrien vers une partie du plateau du Golan (un territoire contrôlé par Israël). Malgré tout, un porte-parole militaire a déclaré que la chute de ce projectile n’avait très probablement pas été intentionnelle et était une conséquence du "conflit interne en Syrie".

Concrètement, l'Etat hébreux s'efforce de rester loin du conflit qui ravage la Syrie depuis plus de cinq ans. Toutefois, Israël ne cache pas ses intentions: lorsque des tirs débordent de la frontière, il n'hésite pas à frapper des objectifs militaires du gouvernement syrien, quel que soit le responsable. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:05 PM)
    Israël ferait mieux d'éliminer ses néophytes terroristes au lieu d'envahir un pays miné par la guerre.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:51 PM)
    Never believe anything until it has been officially denied”
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email