Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Terrorisme : Les mises en garde du Commandement des États-Unis pour l'Afrique

Single Post
Terrorisme : Les mises en garde du Commandement des États-Unis pour l'Afrique

Le Commandement des États-Unis pour l'Afrique (Africom), commandement unifié pour l'Afrique créé par le Département de la Défense des États-Unis en 2007 et entré en fonction en 2008, présent dans les 54 pays africains et à l'Union africaine, a révélé que 25% des terroristes identifiés par leurs services sont en activité en Afrique. "Un groupe de terroristes sur 4 désignés par le département d'État américain opère en Afrique", renseignent des responsables d'Africom, citant l'Ei (État islamique), les Shébabs, Boko Haram et Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique). Ils ont dès lors attiré l'attention des autorités étatiques africaines sur le retour au bercail d'anciens membres des branches terroristes affaiblies ou anéanties pouvant alors devenir un danger local.

Les Usa, à travers Africom, ont mis le doigt sur les facteurs qui favorisent l'intégration des jeunes dans ces organisations. Il s'agit, selon des responsables, de faits comme l'explosion démographique, la corruption et l'insécurité économique, la présence de réseaux criminels. Des faits qui contribuent, selon eux, à l'instabilité et à l'interconnexion des organisations extrémistes violentes basées en Afrique et permettant l'accès aux réseaux transrégionaux et mondiaux.

Faisant la situation sur ces Organisations extrémistes violente, les responsables d'Africom ont indiqué que Boko Haram est aujourd'hui dégradé, mais demeure résilient. "Il est une menace pour la sécurité des pays du Bassin. Elle prétend l'allégeance à l'Ei (État islamique) pour attaquer les intérêts occidentaux. Les Shébabs, agissant en Afrique de l'Est, vise selon eux, à établir le califat islamique en Somalie. Il collabore avec Al Qaida. Aqmi, qui domine au Mali, vise à supprimer l'influence occidentale. Il soutient le califat islamique et jure de mener des attaques en Espagne, en France et aux Usa.

Au cours d'une des exposés portant, entre autres, sur les activités de Africom de manière générale, l'un des responsables de ladite structure a prôné le maintien de la pression sur les réseaux de menaces pour promouvoir la sécurité et la stabilité".



5 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Décembre, 2017 (15:56 PM)
    eux ils n'ont pas de place chez nous le monde entier sais que les USA forment et arment les terroristes a travers le monde partout ou ils pointent leurs sales gueules le chaos est présent et les ânes qui nous dirigent du moment qu'ils ont visas a volontés se fichent du citoyen lambda

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:22 PM)
    Le seul problème du monde c'est les Etats-Unis. Donc foutez nous la paix.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:48 PM)
    moi ce qui metonne cest qu'au nine-eleven 11/09/2011 l'Afrique n'avait jamais eu de Probleme Avec le terrorisme..Et depuis 1 terroriste sur 4 vit en Afrique...Man de warunaa...li koy suuxaat moo ko sooke...! Belle Occasion d'être proche de nos ressources parceque l'Afrique est le continent le plus riche en ressources du monde!!! Dieu seul pourra aider l'Afrique... :fbsad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:37 PM)
    Souvenez -vous, il y a quelques semaines, l'ambassade des USA avertissait indirectement les sénégalais par un avis adressé aux américains résidents chez nous de l'imminence d'une attaque terroriste, mais c'est New qui reçut la visite des 'barbares'. Je crois que les américains ont actuellement a faire fort avec ces incendies qui ravagent leurs territoires. La main de Dieu?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:47 PM)
    Qu'ils nous foutent vraiment la Paix. Ils n'ont tous qu'un vocable à la gueule: Explosion démographique. Tout le monde sait aujourd'hui comment sont crées et entretenus "leurs" terroristes. Gnoune tiepp lagnou wakh. Yalla nagnou sounou borom moussal tchi senni pékhé. Domerame! Kim Jun Un a montré la voie pour se prémunir contre ces pirates de nos jours.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email