Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Tesla rappelle 2 millions de véhicules aux États-Unis pour un risque lié à la conduite assistée

Single Post
Tesla rappelle 2 millions de véhicules aux États-Unis pour un risque lié à la conduite assistée
L’agence de sécurité routière américaine met en garde contre une possible mauvaise utilisation de la fonction de conduite assistée, susceptible d'augmenter le risque de collision.


Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a engagé le rappel aux États-Unis de quelque deux millions de véhicules pour un risque lié à leur système de conduite assistée. Dans un courrier adressé au groupe californien mardi, l'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) indique que dans certaines circonstances, la fonction de conduite assistée des véhicules Tesla peut se prêter à une mauvaise utilisation, faisant encourir un risque de collision accru.


Plus précisément, l'enquête a révélé que la conception du système est susceptible de provoquer «un engagement du conducteur et des contrôles d'utilisation inadéquats», «ce qui peut mener à une mauvaise utilisation du système», a précisé mercredi un porte-parole de la NHTSA. Si un conducteur utilise l'assistance à la conduite de façon erronée, dans de mauvaises conditions, ou ne parvient pas à reconnaître si la fonction est bien activée, les risques d'accident pourraient être plus élevés, explique la NHTSA.


Tesla a de son côté reconnu dans son rapport d'information que les contrôles mis en place sur son système d'autopilote «pourraient ne pas être suffisants pour empêcher une mauvaise utilisation par le conducteur», toujours selon le courriel de l'autorité. Ce n'est pas la première fois que l'«Autopilot», le système de conduite assistée de Tesla, est mis en cause dans des accidents. La NHTSA a ainsi entamé un processus d'évaluation en 2021 pour enquêter sur 11 incidents impliquant des véhicules de premier secours à l'arrêt et des véhicules Tesla dont le système de conduite assistée était engagé.


Une mise à jour à distance dès le 12 décembre

Par conséquent, et «sans être d'accord avec l'analyse» de la NHTSA, Tesla a décidé le 5 décembre d'engager «un rappel pour une mise à jour du logiciel», explique l'autorité routière. Les véhicules concernés sont certains Model S produits entre 2012 et 2023 et équipés du système, tous les Model X produits entre 2016 et 2023, tous les Model 3 produits entre 2017 et 2023, et tous les modèles Y produits depuis 2020.


Les véhicules recevront une mise à jour à distance, qui devrait commencer à être déployée à compter du 12 décembre 2023. Celle-ci ajoutera notamment des alertes additionnelles pour encourager les conducteurs à conserver le contrôle de leur véhicule, «ce qui implique de garder les mains sur le volant», note l'autorité. Le groupe dirigé par Elon Musk a déjà procédé à plusieurs rappels aux États-Unis l'an dernier pour modifier à distance des logiciels potentiellement problématiques.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (15:38 PM)
    Pourquoi c'est une nouvelle au Senegal? Conduite assistee n'existera JAMAIS au Senegal avec nos routes et chauffards...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (16:25 PM)
      L'autopilot lance automatiquement une esquive ou un arrêt d'urgence s'ils détecte un conducteur suspect et il le fait plus rapidement qu'un humain. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    886

    En Décembre, 2023 (16:38 PM)
    Exactement ce qui veut dire qu entre car rapid,  Jakarta  sarette , piston,  do bouge metre
    {comment_ads}
    Auteur

    Curieux

    En Décembre, 2023 (18:31 PM)
    C'est pour notre culture generale.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email