Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trente membres de MSF portés disparus suite à un bombardement

Single Post
Bombardement centre MSF
Le centre de soins de Médecins sans Frontières (MSF) à Kunduz, ville afghane reprise aux talibans par l'armée, a été "fortement endommagé" par un bombardement nocturne qui a tué trois membres du personnel, un incident qui "pourrait avoir" été engendré par une frappe américaine.
Plus de 30 membres du personnel sont également portés disparus à la suite de cette frappe, a précisé MSF samedi. Au moment du bombardement, 105 patients et 80 membres du personnel, des Afghans et des étrangers, étaient présents dans le centre de soins.

Selon l'Otan, dont les frappes aériennes ont soutenu l'armée afghane dans sa contre-offensive à Kunduz, une frappe américaine a été menée pendant la nuit contre des "personnes qui menaçaient les forces de la coalition" et elle "pourrait avoir engendré des dommages collatéraux dans un centre médical qui se trouvait à proximité".

 Le centre de soins de MSF a apporté une aide cruciale à la population civile depuis lundi et la prise de Kunduz par les talibans, puis la contre-offensive des forces de sécurité afghanes. C'est le seul hôpital dans cette région du nord de l'Afghanistan capable de traiter des grands blessés.

"MSF a traité 394 blessés depuis lundi", a expliqué Dr Bart Janssens, directeur des opérations de l'ONG. "Nous sommes profondément choqués par cette attaque", a-t-il ajouté. Kunduz, verrou stratégique du nord de l'Afghanistan, a été cette semaine le théâtre d'âpres combats entre les talibans et les forces de sécurité afghanes, qui ont repris le contrôle de la ville jeudi.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:52 AM)
    J'ai admiré pape gagne Diagne. Il a suffi de deux questions pour déstabiliser votre soi-disant docteur. Pourquoi il a voulu passer sous silence le terme communautaire et combien il a déboursé pour la transaction.ce que monsieur diouf oublié c'est que le droit est vaste. Ce qui ne te donne pas une différenciation en matière civile peut être différent en droit commercial.
    Top Banner
  2. Auteur

    Un Msf Sénégalais

    En Octobre, 2015 (12:05 PM)
    RIP à tous ces martyrs... Et Dieu fasse que les disparus ne soient que légérement bléssés!

    Ce sont ceux la les héros, qui soignent et réconfortent au péril de leur vie, loin de leurs proches et avec juste un Chasuble pour défense.

    Respect du droit hummanitaire sil vous plait..

    Vive MSF
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (12:08 PM)
    Plutôt que d’appeler l’armée à la rescousse dans les quartiers marseillais (comme l’a fait Samia Ghali, sénatrice PS) ou de proposer de «pénaliser les clients» venant acheter leur cannabis dans les cités (comme le suggère Patrick Mennucci, député PS), il est temps de comprendre que la série de règlements de comptes en cours à Marseille n’a qu’une cause : la prohibition qui frappe le commerce du cannabis. Cette interdiction crée une économie parallèle juteuse dont les acteurs sont prêts à s’entre-tuer pour tout différend d’ordre commercial ou querelle de territoire.



    La guerre des autorités contre ce marché noir, qui revient à vider la mer à la petite cuillère, est perdue depuis longtemps : sachant que la France compte 1,2 million de consommateurs réguliers de cannabis (et3 400 millions si on inclut les fumeurs occasionnels dans le monde ), il faudrait embaucher des centaines de milliers de policiers et de gendarmes pour les empêcher d’accéder au produit. Que faire alors ?Il faut légaliser le commerce du cannabis Kofi Annan, secrétaire général de l'ONU, a fermement condamné ces attaques. De source diplomatique, on indiquait hier que le Conseil de sécurité envisageait ..ET AUSSI LA COCAINE CONSOMMER AVEC MODERATION snoop dogg a raison l humanites est adultes egal a egal fin hm1 :thumbs_up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rac !

    En Octobre, 2015 (15:37 PM)
    T'as rien d'autre à faire que de faire de la publicité malsaine pour ces bons à rien de Marseille qui, à part vendre de la drogue, ne savent rien faire d'autre! Chaque pays traite ce problème du trafic et consommation de drogues comme il l'entend. Mais une chose est sûre:: les pays étrangers et notamment ceux d'europe et d'autres continents n'ont pas besoin de ton commentaire bête, méchant, émanant d'un ignorant pour résoudre leur problème de drogues. Vas te coucher, ne reviens plus avec tes âneries et un dernier conseil (gratuit):: si la France ne te convient pas, émigre ailleurs ... Bye-bye à toi "Monsieur j'sais tout". :thumbsdown:  :thumbsdown:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email