Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trois nouveaux survivants extraits de l'hôtel enseveli

Single Post
Enfants extraits des neiges de l'hotel Abruzzes

Les secouristes italiens ont extrait dans la nuit de vendredi à samedi trois nouveaux survivants des décombres de l'hôtel dévasté dans les Abruzzes, dans le centre de l'Italie. Mais deux des dix survivants repérés la veille sont toujours prisonniers de l'établissement enseveli sous la neige. Les pompiers locaux ont annoncé samedi avoir extrait vivants vers 3h00 du matin deux femmes et un homme. Quant aux deux survivants toujours prisonniers de l'hôtel, les secouristes peuvent les voir grâce à une sonde téléscopique. Ces derniers cherchent toujours inlassablement encore plus d'une quinzaine de disparus dont ils n'ont pas encore décelé de traces de vie.

Au cours de leurs recherches, ils ont découvert samedi matin le corps sans vie d'une femme. Deux autres personnes avaient déjà été retrouvées mortes, portant le nombre des victimes à trois. Vendredi, ils avaient pu extraire vivants et en bonne santé des décombres une femme et quatre enfants, tous transportés dans un hôpital. Ce groupe jouait au billard dans une salle, ce qui semble leur avoir sauvé la vie, a expliqué aux secouristes un petit garçon extrait vendredi en fin de journée de l'amas de neige et de débris de l'hôtel Rigopiano, situé à flanc de montagne dans les Abruzzes.

Ce sont leurs vêtements d'hiver et leurs combinaisons de ski qui ont permis aux survivants de tenir sous les décombres, ont expliqué les médecins de l'hôpital de Pescara, sur la côte adriatique, où les rescapés ont été transportés. Les secouristes ont aussi évoqué l'effet "igloo" isolant de la neige qui a enseveli l'hôtel à Farindola. Selon les estimations, il y avait plus d'une trentaine de clients et membres du personnel au moment du drame. Douze personnes sont vivantes au total. Jeudi, les secouristes avaient déjà retrouvé deux premiers survivants, un client et un employé, qui attendaient, chauffage allumé, dans l'unique voiture épargnée par la coulée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email