Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Trump aurait promis de financer la dette italienne

Single Post
Trump et Pm Italie

Le président américain Donald Trump aurait promis son aide à l'Italie pour financer sa dette publique, l'une des plus élevées de la zone euro, rapporte vendredi le quotidien Corriere della Sera. Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte, qui a effectué une visite à Washington il y a trois semaines environ, a déclaré, selon le quotidien qui ne donne pas de détails sur les circonstances de ces propos, que "Donald Trump aurait offert à l'Italie une aide des Etats-Unis pour financer la dette l'année prochaine".

Le Corriere indique que l'Italie doit placer environ 400 milliards d'euros de titres sur les marchés en 2019, le pays affichant le ratio d'endettement le plus élevé de la zone euro derrière la Grèce (à 132% du PIB). Une promesse difficile à tenir "Conte ne semble pas cependant avoir expliqué en quoi consiste concrètement l'offre américaine ni si celle-ci a une quelconque possibilité de se concrétiser", poursuit le quotidien.

"L'administration américaine n'a pas un propre fonds souverain et ne dispose pas d'un pouvoir de coordination des banques ou fonds privés", rappelle le Corriere, indiquant implicitement que le président américain a difficilement les moyens de tenir cette promesse.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:08 PM)
    Sauf que l'ivrogne dont tu parle ici sais tenir ses promesses contrairement a d'autres
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:30 PM)
    C’est une promesse d’ivrogne à laquelle il ne peut pas tenir. The power of purse rests with the Congress not with the President, donc comment Trump pourrait-il le faire? Admettons qu’il puisse demander au Trésor américain d’acheter des bons du Trésor italien. La première question c’est avec quel argent? Le Trésor américain lui-même a besoin d’emprunter pour financer son déficit qui a été creusé davantage par leur politique fiscale expensioniste. Les projections du Congressional Budget Office (CBO) montre que la loi sur leTax Cut and Jobs Act, et le relèvement d’un plafonnement de la dette qui autorisé $320 milliards de dépenses supplémentaires ont accentué les besoins de financement. Et les emprunts récents du Trésor sont en train d’évincer (crowding out) Turkey and Argentina. La meilleure option de l’Italie c’est de compter sur la Banque Centrale Européenne et le FMI.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email