Trump, un an après: bienvenu dans la ville la plus raciste d'Amérique

  • Source: : 7sur7.be | Le 10 novembre, 2017 à 12:11:55 | Lu 3665 fois | 3 Commentaires
content_image

Trump dans un Amerique raciste

Le journaliste Martin Weill s'est rendu dans la ville d'Harrison (Arkansas) à la rencontre de ses habitants. Cela fait désormais un an que Donald Trump a été élu président des États-Unis. Durant ce laps de temps, il a fait énormément parler de lui. Mais s'il y a bien un scandale qui a touché l'opinion public, c'est sans nul doute les manifestations racistes de Charlottesville. Pour marquer le coup, le journaliste français Martin Weill s'est donc rendu dans la ville la plus raciste d'Amérique: la ville d'Harrison.

Et le décor donne tout de suite le ton: on y voit un peu partout des pin's SS, des autocollants racistes et des livres ventant les mérites de la race blanche. Niveau population, ce n'est guère mieux. Le journaliste a, en effet, rencontré un homme affirmant être nazi et selon lequel l'holocauste n'a jamais existé. Il ira encore plus loin en déclarant que: "les États-Unis se sont fait piéger en allant combattre l'Allemagne nazie: ils ont affronté leur "propre race"".

Un peu plus loin, Martin Weill rencontre un autre habitant nostalgique, lui, de l'escalavage qui affirme que "les blancs et les noirs se sont bien entendus à l'époque où les noirs étaient des esclaves. On avait de bonnes relations avec eux, presque familiales. On les aimait et ils nous aimaient". 


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme il y a 2 semaines (15:33 PM) 0 FansN°: 1
On s'en fout! C'est leur problème! Et après, s'ils sont racistes, à quoi cela nous importe!!

Natturner il y a 2 semaines (17:03 PM) 0 FansN°: 2
FUCK HARRISON!!
Anonyme il y a 2 semaines (16:47 PM) 0 FansN°: 3
Demandons à Kim le Coréen, que s´il veuille bien, il n´a qu´à envoyer sa bombe là bas, et pas ailleurs. Comme ca au moins ca aurait un sens: de nous débarasser des NAZIS de la pire espèce de notre temps , avant qu´ils ne pilulent !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]