Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Un Britannique condamné à la perpétuité à Abou Dhabi

Single Post
Matthew Hedges, britannique condamné pour espionnage

Le britannique Matthew Hedges a été condamné mercredi à la prison à perpétuité par le tribunal fédéral d'Abou Dhabi pour espionnage au profit d'un pays étranger, a annoncé une porte-parole de sa famille, Londres se disant "profondément choqué". Le doctorant à l'université de Durham, dans le nord-est de l'Angleterre, a été arrêté à l'aéroport de Dubaï le 5 mai, après s'être rendu aux Émirats arabes unis pour mener des entretiens sur la politique étrangère et la stratégie du pays en termes de sécurité.

Prison à vie

"Nous pouvons confirmer qu'il a été condamné à la prison à vie", a déclaré la porte-parole, jointe par téléphone par l'AFP. "L'audience a duré moins de cinq minutes et l'avocat (de la défense) n'était pas présent", a-t-elle ajouté sous le couvert de l'anonymat. Selon les médias émiratis, M. Hedges a 30 jours pour interjeter appel de son jugement. "Profondément choqué et déçu" "Je suis profondément choqué et déçu", a réagi le ministre britannique des Affaires étrangères Jeremy Hunt dans une déclaration transmise à l'AFP.

"Ce verdict n'est pas ce que nous attendions d'un ami et partenaire de confiance du Royaume-Uni et va à l'encontre des assurances reçues", a dit M. Hunt, qui a souligné avoir évoqué le cas de Matthew Hedges avec le prince héritier d'Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed. Danger pour la "sécurité" de l'État Mi-octobre, le procureur général des Emirats, Hamad al-Shamsi, avait annoncé que Matthew Hedges devait être jugé à Abou Dhabi "sous les accusations d'espionnage pour un pays étranger, mettant en danger la sécurité militaire, politique et économique de l'Etat".

Selon lui, il se servait de son statut de chercheur comme couverture, et les accusations contre lui se fondent "sur des preuves". Libération provisoire Le Britannique avait été libéré provisoirement le 29 octobre et doté d'un bracelet électronique. Il avait choisi de résider à Dubaï, selon sa femme Daniela Tejada. "Par dessus tout, j'espère que justice sera faite et que Matt se verra octroyer sa liberté légitime, ce qui lui a été refusé au cours des six derniers mois", avait-t-elle déclaré dans le communiqué, disant s'inquiéter pour la "sécurité" de son mari.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:51 PM)
    Ceux que vous faites en Afrique ne marche pas chez l'arabe,vive l'arabe...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:57 PM)
    Rien d'extraordinaire.d'autres croupissent dans des centres de détention us ou européenne sans raison.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email