Mardi 16 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Un compte actif sur vingt est faux sur Facebook

Single Post
Un compte actif sur vingt est faux sur Facebook

Facebook tente de répondre à la nette augmentation des tentatives de créations automatiques de comptes à des fins malveillantes mais estime qu'environ 5% des comptes actifs actuellement restent "faux", selon des chiffres publiés jeudi


Le groupe a désactivé immédiatement, c'est-à-dire avant qu'ils ne deviennent actifs, 1,2 milliard de comptes au dernier trimestre 2018 et 2,2 milliards sur les trois premiers mois de 2019, "une hausse due aux attaques automatisées d'acteurs malveillant (cherchant à) créer de larges volumes de comptes en même temps", explique l'entreprise américaine.

Dans ce cas de figure, Facebook affirme les supprimer immédiatement: ils ne sont donc pas comptabilisés dans les comptes actifs. Selon Facebook, ces comptes là sont assez faciles à repérer et donc à supprimer avant qu'ils ne créent de "tort".

“Vagues de suppressions”

Le réseau social estime néanmoins que 5% des comptes actifs actuellement sur la plateforme sont "faux" sur un total de 2,4 milliards d'usagers mensuels actifs.

Les comptes "faux" peuvent par exemple servir à relayer des campagnes de désinformation à des fins de manipulation politique, un des sujets qui empoisonne Facebook depuis deux ans. Le groupe annonce régulièrement des vagues de suppressions de comptes actifs jugés "inauthentiques".

Le groupe a publié jeudi un rapport qui détaille les mesures prises par Facebook contre les "faux" comptes mais aussi les contenus qui enfreignent ses règles d'utilisation, comme la nudité, la violence, le sexe, le harcèlement, la promotion de la drogue ou des armes, l'apologie du terrorisme, etc.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalais Orizinal

    En Mai, 2019 (10:40 AM)
    LASS BADIANE Un certain président de mouvment DIEUM KANAM de grand yof (door marteau 50 KG) est un trafiquant qui distribu ds million alos quil n'a pas de poste. Vous les voleur apr, la CREI doit vous tabasseé et arrétéé. niak diom

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR