Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Un explorateur britannique meurt en tentant une traversée de l'Antarctique

Single Post
Henry Worsley
Henry Worsley, un aventurier britannique qui était sur le point de boucler une traversée de l'Antarctique, à pied, en solitaire et sans assistance, est décédé au Chili, a annoncé lundi sa famille.
Cet ancien colonel de 55 ans se trouvait à seulement 48 kilomètres de l'arrivée quand, souffrant, il a dû appeler les secours, vendredi, au 71e jour de son expédition. Hospitalisé à Punta Arenas, à l'extrême sud du Chili, il est mort dimanche.

 "C'est avec une tristesse déchirante que je dois vous annoncer que mon mari, Henry Worsley, est mort à la suite d'une défaillance totale de ses organes", a expliqué sa femme Joanna dans un communiqué. L'aventurier, père de deux enfants, avait parcouru environ 1.600 km à travers l'Antarctique et souffrait de fatigue et de déshydratation. A Punta Arenas, les médecins avaient également diagnostiqué une péritonite bactérienne.

Le projet de Worsley était de compléter la traversée inachevée de l'Antarctique de l'explorateur Ernest Shackleton, en 1915. 

L'exploit aurait constitué, selon les organisateurs, la première traversée à pied, en solitaire et sans assistance, du continent blanc.

William et David Beckham
"C'était un homme qui a fait montre d'un grand courage et d'une grande détermination", a réagi le prince William, parrain de l'expédition. "Nous avons perdu un ami mais il restera une source d'inspiration pour nous tous", a-t-il ajouté dans un communiqué. David Beckham a également rendu hommage à un "homme qui a servi notre pays pendant tant d'années".

 "Aucun mot ne saurait décrire la peine provoquée par la perte d'Henry", a dit l'ancien footballeur britannique sur son compte Instagram.

La tentative de Worsley a permis de collecter plus de 130.000 euros au profit des militaires blessés, via le fonds Endeavour Fund, soutenu par le duc et la duchesse de Cambridge. En 2013, un autre explorateur britannique, Ranulph Fiennes, avait dû renoncer à faire une traversée de l'Antarctique en hiver à ski à cause d'engelures. Il avait toutefois réussi l'expédition à pied et sans assistance en 1992-93, en été.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email