Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un kamikaze se fait exploser dans une procession chiite au Nigeria

Single Post
Kamikaze
Un kamikaze s'est fait exploser vendredi au milieu de la foule, à l'occasion d'une procession de musulmans chiites, à 20 kilomètres au sud de Kano, dans le nord-est du Nigeria. Au moins 21 personnes sont mortes ont annoncé les organisateurs.
L'attaque a eu lieu vers 14 heures (13H00 GMT), "tuant des dizaines" de fidèles dans le village de Dakasoye, affirme sur son site internet le Mouvement islamique au Nigeria, dirigé par le Cheikh Ibrahim Zakzaky, qui organisait la procession.

"Il y avait une foule énorme, il est encore trop tôt pour établir un bilan précis des victimes", a précisé à l'AFP un des organisateurs de la procession dans le village de Dakasoye.

Plus tôt, explique le communiqué publié sur le site du Mouvement islamique au Nigeria, un premier kamikaze avait été arrêté et avoué qu'un second se trouvait dans la foule. 

 "Désormais, nous avons l'autre suspect sous bonne garde", a dit à l'AFP un organisateur sous couvert d'anonymat. Selon lui, le kamikaze s'est précipité dans la foule et a déclenché ses explosifs avant d'avoir pu être identifié, lorsqu'il a réalisé que son complice avait été arrêté.

"Il était habillé en noir, comme tout le monde. Son complice avait été arrêté auparavant et avait avoué qu'ils étaient envoyés par Boko Haram", a-t-il encore précisé.

"Ils faisaient partie des jeunes gens enlevés par Boko Haram dans la ville de Mubi (Etat de Borno) l'an passé et emmenés dans la forêt de Sambisa où on leur a imposé un entraînement militaire. Ils ont été envoyés à Kano il y a 11 jours et gardés dans une maison spécifiquement pour cette attaque", a détaillé l'organisateur. 

 Les fidèles participaient à une "marche symbolique" de Kano à Zaria, dans l'Etat voisin de Kaduna, où le Cheikh Zakzaky est basé, pour marquer le 40ème jour du deuil chiite de l'Achoura. L'arrivée à Zaria, prévue le 3 décembre, était censée coïncider avec le rassemblement de pèlerins dans la ville irakienne de Kerbala où se trouve le tombeau de l'imam Hossein.

Au moins 21 victimes
Au moins 21 personnes sont mortes dans l'attentat suicide qui a visé vendredi une procession chiite près de Kano, dans le nord-est du Nigeria, ont annoncé les organisateurs. "Nous avons perdu 21 personnes et plusieurs autres ont été blessées", a déclaré à la presse Muhammad Turi, un membre du Mouvement islamique du Nigeria qui organise cette marche symbolique pour marquer le 40ème jour du deuil chiite de l'Achoura.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:20 PM)
    un muslman qui se suicide en tuant des musulmans and he hope a paradise
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:46 PM)
    c'est un takfiriste et cela est possible avec le magal c'est pourquoi il faut laisser le president prendre les bonnes decisions avec les services competents de notre pays.

    LE TAKFIRISTE considère que les mourides ne sont pas de vrais musulmans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:53 PM)
    ... et il y aura tjrs des ...YEFFEURS.... qui vont crier au complot....





    ... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:50 AM)
    c'est les kaafirs de saoudiens et quatarites qui sont dérriers boko haram. aidé par les americains francais et anglais. ils veulent imposées partout le wahhabisme. les soufis et les chiites sont leurs ennemis principaux. le senegal peut etre menacé mais ne vous inquitez pas tant que macky va léché leurs cules en amenant nos soldats labas y'aura pas de soucis. :taala_sylla:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hypothése

    En Novembre, 2015 (11:20 AM)
    Ce qui conforte la these que j'ai avancée ici comme quoi les kamikazes doivent etre des jeunes kidnappés et drogués concernant les attentats de Paris; d'où il faut toujours signaler les individus subitement portés disparus (qu'ils soient des mendiants, des malades mentaux , des enfants de la rue, des fugueurs, des "tetes brulées" dans leur famille ou entourage...) ils sont certainement les plus vulnérables et les mieux manipulables.

    Dieu a bien indiqué qu'un croyant ne peut tuer un croyant avec préméditation, alors y'a anguille sous roche dans ces "histoires" de terrorisme et dans l'orientation que veulent nous faire prendre les médias occidentaux (eux ils sont bien manipulés sciemment ou malgré eux)

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email