Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une nouvelle affaire de corruption secoue l'Italie

Single Post
Une nouvelle affaire de corruption secoue l'Italie

Une nouvelle affaire de corruption dans les travaux publics a secoué mardi l'Italie dont la presse se délecte des détails, comme une luxueuse montre Rolex offerte par l'un des accusés au fils du ministre italien des Infrastructures, Maurizio Lupi.

Une cinquantaine de personnes font l'objet d'une enquête. Quatre ont été arrêtées, accusées de corruption et d'avoir faussé des appels d'offres. Parmi ces quatre, figurent Ercole Incalza, ex-chef du département qui a supervisé pendant des décennies au ministère des Infrastructures les grands travaux publics, et son ami et associé, l'entrepreneur Stefano Perotti. Ce dernier a offert une Rolex à Luca Lupi, le fils du ministre, lorsque le jeune homme a obtenu sa maîtrise, et l'a fait embaucher dans une société sur laquelle il avait de l'influence. 

Embarras
Cette affaire embarrasse le gouvernement de gauche dans lequel Maurizio Lupi est l'un des principaux représentants du Nouveau centre droit, le petit parti de droite allié au Parti démocrate de Matteo Renzi. Selon les enquêteurs, les personnes impliquées avaient mis en place un vaste système de corruption et truquaient les appels d'offres sur de très nombreux chantiers, prélevant généralement 3% de la valeur des travaux. 

Travaux publics
Le montant de ces travaux publics est d'environ 25 milliards d'euros. Ils vont d'une portion de la ligne ferroviaire à grande vitesse Milan-Vérone dans le nord à une portion d'autoroute Salerne-Reggio de Calabre dans le sud, en passant par une ligne de métro à Rome ou un nouveau terminal dans le port sarde d'Olbia. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email