Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une tête de cochon dans les toilettes d’un lieu de culte musulman

Single Post
Une tête de cochon dans les toilettes d’un lieu de culte musulman

L’étudiant tunisien Majdi Faleh a eu une mauvaise surprise quand il s’est rendu dans les toilettes à la turque qui jouxtent la salle de prière musulmane de l’université d’Australie-Occidentale. Une tête de cochon y avait été placée.
Madji Faleh a pris plusieurs photos, qu’il a ensuite publiées sur sa page Facebook avec ce message : "Il va sans dire que si un tel acte se produit au sein de l’université, c’est que la situation s’aggrave ". L’association des étudiants de l’université a rapidement réagi : “Nous condamnons fermement cet incident offensant et hautement préjudiciable. Celui-ci est totalement inacceptable. Les incidents de ce type sont uniquement destinés à inciter à la haine raciale et religieuse".
Les autorités de l’université ont également condamné cet acte et l’ont signalé à la police.
Sur Internet, de nombreux étudiants de l’université ont exprimé leur étonnement face à un tel incident sur leur campus. Pour certains, il ne s’agirait pas nécessairement d’un étudiant, le campus étant située en ville, les riverains peuvent également y circuler.
La communauté musulmane en Australie est actuellement ciblée par des groupes d’extrême droite. Depuis les attentats du 13 novembre à Paris, les manifestations anti-islam organisées par le mouvement "Reconquérir l’Australie" se sont notamment intensifiées.
Le cochon est fréquemment utilisé dans le cadre d’attaques islamophobes, y compris au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France et aux États-Unis.

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Osez

    En Décembre, 2015 (19:18 PM)
     :contaan:  De toute facon, qu'ilsle veulent ou pas , l'islam vaincra !!



    Sinon, d’après des études scientifiques, les toilettes turques sont mieux que la chaise anglaise , en matière de santé de la défécation!!



    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (19:26 PM)
      avec des commentaires de ce genre on se dit que ces gens n'ont pas tord !!! thiey je prédit une guerre musulman contre non musulman moi mom je suis une negresse pas une arabe je laisse la sa aux arabes ou au noir arabe comme vous voulez wasalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (19:43 PM)
      eux au moins, ils ne prennent pas les armes pour tuer tout le monde. tous les actes considérés comme islamophobe posés par ces gens malgré l'intolérance notable qui transpire de l'acte n'en relève pas moins de la symbolique, tout le contraire des rêveurs qui voient ou croient en la victoire de l'islam.
      l'islam a déjà vaincu dans ton coeur c'est peut être incontestable et le christianisme a également vaincu le coeur des autres. c'est ainsi que le veut le bon dieu. accepter cette réalité et la paix régnera dans le monde. dieu reconnaîtra les siens et satan également.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:23 PM)
    Le cochon est une créature de Dieu comme les humains. Il est seulement demandé aux humains de ne pas le consommer. Moi, je vous conseille de ne pas le cotoyer pour les mêmes raisons ( insalubre, microbes transmissibles à l'homme ). Alors, ceux qui pensent choquer par ce genre d'actes sont ridicules. Il s'agit simplement d'agresseurs :nono: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (19:38 PM)
      cher monsieur, citez-moi un parmi les animaux que vous consommez qui ne possède pas des microbes ? et vous, seriez-vous plus sain que le cochon, puisque c'est votre argument ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (19:38 PM)
      cher monsieur, citez-moi un parmi les animaux que vous consommez qui ne possède pas des microbes ? et vous, seriez-vous plus sain que le cochon, puisque c'est votre argument ?
    Auteur

    Atypico

    En Décembre, 2015 (19:42 PM)
    La connerie et l'aptitude à la haine de l'autre ont déjà vaincu ?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:07 PM)
    Chèrs(es) frères et soeurs, notre belle réligion qu'est l'islam est est attaqué de tout côté. En tant que musulamans, ne cherchons pas à incriminer les autres mais demandons nous plutôt si nous avons remplis nos engagements auprès d'Allah, sans quoi nous ne prospererons jamais sur cette terre.

    Je vous invite chers frères et soeurs en islam à méditer sur c'est parole de Umar ibn al Khattab lorsqu'il s'est rendu à jerusalem pour reçévoir les clés de la villes après que les muslman l'est libéré du joug romains. Il disait à un de ces compagnons (je pense que c'est Abu Oubaidah, à vérifier) "si aujourd'hui nos énnémis sont defaits, tous ceci parce qu'on accepté de s'elogner du péché"

    La force donc du musulman réside dans le respect de ses engagements de son seigneur.



    Rabbana wala touhamil naa mâ lâ tâ qatalana bihi, wa âfouanâ wa aghfirlanâ wa arhamna, anta mawlana fansourna alal qawmil kafirin.

    Auteur

    Pape

    En Décembre, 2015 (20:12 PM)
    Dieu punira ces malfrat sévèrement
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:46 PM)
    Toubeeneso soona...

    vous êtes les avocats du diable....vous défendez la pire des races ...les arabes...aujourd'hui un arabe m'a signifié que ma place était dans la brousse....devant une foule de personnes....je comprends pourquoi il me l'a dit....parce que des sénégalais ont renié leur culture pour adopter une pourriture de culture....parlez nous de notre culture à nous....nous en avons...Thiiotou ndeye le monde arabo musulman











    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (21:23 PM)
      arabe est different de musulman puisqu'il ya des arabes chretiens. ne confondons pas l'ethnie ou la race avec la religion.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (23:57 PM)
      en tout cas il n'ya pas d'eglise en arabie saoudite et il y'en a gogo chez les occidentaux. ou est l'acceptation de l'autre avec sa difference.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:03 PM)
    2 - Où est Allah?

    Allah est au-dessus du septième ciel élevé au-dessus de Son trône. Allah Le Très Haut a dit:







    Traduction relative et approchée : «Le Tout Miséricordieux s’est élevé au-dessus du trône» S20V5



    Et le Prophète interrogea une esclave: «Où est Allah ? Elle dit : au-dessus du ciel»[2]



    L’imam Malik a dit: « Allah est au dessus du ciel et Sa science est en tout lieu ».



    L’imam ach-Chafi’i a dit: «Certes Allah Le Très Haut est élevé au dessus de Son trône au dessus de Son ciel ».



    L’imam Ahmad dit: « Notre Seigneur Exalté et Elevé soit-IL, est au dessus du septième ciel, au dessus de Son trône et Sa capacité et Sa science sont en tout lieu ».



    Mais celui qui dit qu’Allah est partout, sa parole est fausse et elle est en contradiction avec la parole d’Allah, du messager et de l’unanimité des gens de la Sounnah.



    Et l’Imam abou Hanifa dit sur celui qui ne reconnaît pas l’élévation d’Allah:

    «Celui qui dit : «Je ne sais pas si Allah est au-dessus du ciel ou sur terre» devient mécréant ».





    3- Quels sont les signes de celui à qui Allah a voulu du bien?

    L’imam al-Ajoury (Qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit:

    «Les signes de celui à qui Allah a voulu du bien sont le suivi de ce chemin qui est le Livre d’Allah, les traditions du Messager d’Allah , les traditions des compagnons (Qu‘Allah soit satisfait d’eux), ceux qui les ont suivit convenablement (Qu‘Allah Le Très Haut leur fasse miséricorde) et ce sur quoi étaient les imams des musulmans en tout lieu... jusqu‘aux derniers savants comme al-Awza‘i, Soufiane Ath-Thawri, Malik ibn Anas, Ach-Chafi’y, Ahmad, al Qacim ibn Sallam et ceux qui sont sur le même chemin qu’eux. Et fait parti de ces signes aussi le délaissement de tout chemin que ces savants n’ont pas pris ».
    Auteur

    Cane

    En Décembre, 2015 (21:09 PM)
    JE NE SUIS PAS D'ACCORD QU'ON AGRESSE LES AUTRES MAIS JE M'EXCUSE MES CHERS FRERES ET SOEURS MUSULMANS mais qu'est ce qui est plus grave si je vois des musulmans affames de construire des mosques a travers le royaume uni, achetes des pubs qui sont en ventes pour les transformer en MOSQUES ou bien des eglises pour les transformer en MOSQUES ET LA LISTE EST LONGUE. Le plus grave, en parlant de ca a une de vos soeurs musulmane qui vit ici, sa reaction etait une jouissance car ca montre que les musulmans ont les possibilities. AU MOMENT OU ELLE SE PREOCCUPE DE SUPREMATIE, MOI JE M'ATELE A LA SOUILLURE DU MOMENT QUE VOTRE RELIGION NE PERMET PAS L'ALCOOL. NGUEN BALMA NAK CAR JE SUIS PERDUE DES FOIS AVEC CES PROBLEMES DE RELIGION.
    Auteur

    Lakhmou Hinziir Haram

    En Décembre, 2015 (21:27 PM)
    Lakhmou hinziir HARAM
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:55 PM)
    Arrêtez de dire que l'islam est attaqué par des ennemis. Qui attaque les musulmans en tunisie, algerie, lybe, égypte, arabie saoudite, syrie, irak, yemen, pakistan...??? Le premier ennemi de l'islam est l'islam lui-même. Comptez les groupes de musulmans qui s'entretuent depuis le 7e siècle pour des question de doctrine. Voyez le moyen orient. Même nous ici au Sénégal, on ne peut même pas prier ensemble la korité. C'est la faute à qui?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:43 PM)
    tinkéte pas on va pissé dan lé eglise
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:59 PM)
    bah, il est juste a la bonne place, réjouissons nous qu'il n'ait pu le mettre ailleurs. c'est les chiottes quand même. Bordel, fini de s'exciter pour des actes débiles, ...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR