Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une touriste tuée sur une plage par le décollage d'un avion

Single Post
Décés d

Une touriste en vacances à Saint-Martin est décédée hier lorsque le souffle des réacteurs d'un avion l'a projetée sur un bloc de béton, relatent les médias locaux. Une Néo-Zélandaise de 57 ans a perdu la vie sur le sable de Maho Beach, sur l'île de Saint-Martin. La victime observait le spectacle bien connu de cette plage des Antilles françaises située en bordure de l'aéroport de Princess Juliana. Située en bout de piste de décollage et d'atterrissage, la plage est réputée pour longer l'aéroport et les touristes se plaisent à regarder les avions les survoler à quelques dizaines de mètres à peine, ramenant des photos, vidéos et sensations à couper le souffle comme souvenirs.

Mais cette "attraction" touristique populaire chez les casse-cou comporte aussi des dangers, comme le prouve l'incident qui a coûté la vie à la quinquagénaire hier. Malgré les nombreux panneaux d'avertissement, des blessés ou des morts sont à déplorer chaque année. Car si les curieux ne risquent pas d'être touchés par les appareils, ils sont néanmoins exposés au souffle des réacteurs, lesquels s'avèrent particulièrement dangereux. Le fonctionnement des réacteurs s'appuie sur le principe d'action-réaction. Une masse d'air est accélérée pour créer une force de poussée qui, par réaction, va propulser l'avion.

En d'autres termes, le réacteur aspire l'air par l'avant, augmente sa pression et le souffle vers l'arrière ce qui crée une poussée, c'est la propulsion de l'appareil. Les gaz chauds et rapides éjectés par les avions sont bien connus du personnel sur le tarmac, qui est formé pour éviter des accidents mortels. Mais c'est aussi une sensation forte recherchée par certains qui se postent même juste derrière les barrières de sécurité pour être propulsés jusqu'à la mer (images d'archives d'un jet blast ci-dessous). Les chutes tournent parfois très mal, comme dans le cas de la Néo-Zélandaise qui a été mortellement projetée contre un bloc de béton.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Commonwealth

    En Juillet, 2017 (14:33 PM)
    Les Néo-Zélandais sont ils né de la dernière pluie pour s'exposer autant à de tels dangers? :frustre: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email