International

International

US Navy : Révélations sur les funérailles de Ben Laden

  • Par : Afriscoop | Le 22 novembre, 2012 à 12:11:18 | Lu 15029 fois | 19 Commentaires
content_image

US Navy : Révélations sur les funérailles de Ben Laden

Le corps d’Oussama ben Laden n’a pas été incinéré, mais enterré en mer selon les traditions musulmanes, a annoncé jeudi l’agence Associated Press, citant des documents mis à sa disposition par le commandement des forces navales américaines.Le chef de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda a été abattu par balles en mai 2011 en banlieue d’Abbottabad (Pakistan), lors d’une opération effectuée par un commando américain. Le corps du terroriste numéro un a été jeté à la mer après avoir subi des expertises médico-légales. Le lieu de l’enterrement n’a jamais été révélé.

"Le corps du défunt a été lavé et enveloppé d’un drap blanc… Un officier a donné lecture d’un discours funèbre qui a, par la suite, été traduit en arabe… Une fois le discours achevé, le cadavre a été posé sur une planche… Puis, il a glissé en mer", rapporte l’agence, citant l’une des lettres ayant subi un contrôle rigoureux de la censure militaire avant d’être remises aux journalistes.Selon les lettres, seuls quelques officiers supérieurs de l’équipage étaient au courant de cette cérémonie.Plus d’un an s’est écoulé depuis le décès de ben Laden, mais l’histoire de sa vie et de sa mort retiennent toujours l’attention du public et des journalistes.

 L’intérêt pour ce thème a récemment été relancé par le livre dû à la plume d’un ex-commando qui avait personnellement participé à l’élimination du terroriste. L’auteur réfute de nombreuses allégations avancées par les médias. Il affirme notamment que ben Laden a été abattu dans sa chambre à coucher.Le Pentagone a déclaré que le livre contenait des informations secrètes et a menacé d’engager des "procédures judiciaires" contre son auteur.


Afriscoop

Commentaire (9)


! En Novembre, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°: 1
Un de moins , il en reste au Mali



Un de moins , il en reste au Mali



Un de moins , il en reste au Mali
En Enfer Direct En Novembre, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°: 2
quil aille en enfer c domharame dee ben laden
@hell En Novembre, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°: 1
ne souhaite l'enfer a personne, meme aux incroyants !!!!
N'importe Quoi  En Novembre, 2012 (15:23 PM) 0 FansN°: 2
quand on sait que la cia et les services pakistanais ont étroitement collaboré avec les talibans et que bin laden lui même fut un agent de la cia, ta liste pour l'enfer n'est pas complète...
Xeme En Novembre, 2012 (20:14 PM) 0 FansN°: 2
toute l'équipe des navy seal dont on disait qu'elle a été le commando fatal à ben laden est décédée d'un accident d'avion quelques jours après l'opération. alors, cherchez l'erreur.
Saliim En Novembre, 2012 (12:35 PM) 0 FansN°: 3
Allah enhlam! Seul Allah sait!
Muslimin En Novembre, 2012 (13:41 PM) 0 FansN°: 4
rahimakallahu ya sheikh oussama puisse Allah subhanahu wa taala t'accepter parmi les shuhadas
Slip En Novembre, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°: 1
trop tard : ton slip est tâché d'urine.
Inconnu En Novembre, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°: 5
ALLAAHOUMA AMIINE
Ngagne__ En Novembre, 2012 (15:07 PM) 0 FansN°: 6
Mais qu'est ce que c'est que ça ?

Kéne diouléw ko !!! C'est un sacrilège.

Les américains auraient du prendre un imam pour la prière mortuaire.

Ils ne l'ont pas fait.

Ils auraient dû rendre le corps à sa famille afin que ses proches lui fassent comme il se doit : le lavage, le linceul, la prière mortuaire et l'enterrement.

... De toute façon, des combattants se réclamant être des Ben Ladéniste vont bientôt apparaître et continuer le combat de leur leader spirituel. C'est ce qu'ils craignent mais il n'y pourront rien.

 :up: 
Boy Jaon En Novembre, 2012 (18:23 PM) 0 FansN°: 1
tu es malade. des centaines de corps n'ont jamais ete retrouver quand il a bombarder le world trade center. ben laden n'est pas meilleur que ces innocents qu'il a tuer.
Xaa En Novembre, 2012 (02:34 AM) 0 FansN°: 1
avez-vous la preuve qu'il s'agit de ben laden, l'auteur des ces attenatts ? je suis croyant et pratiquant donc je ne soutiens pas le terrorisme, mais je ne crois pas non plus aux versions des américains.
Katt En Novembre, 2012 (15:24 PM) 0 FansN°: 7
IL FAUT OUBLIER CE CHEIKH DES CHEIKHTANS,QUI A EXPLOITE DES PUVRES NAIFS MUSULMANS POUR SES PROPRES INTERETS. S'IL VOUS PLAIT, NE CITEZ PLUS SON NOM NI PUBLIER SA PHOTO DE NULLE PART. UN CRIMINEL CONTRE L'HUMANITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS MUSULMAN ANTITERRORISME ET ANTITERRORISTES D'Où QU'ILS VIENNENT ET QUI QU'ILS PUISSENT ETRE.
Majid En Novembre, 2012 (18:03 PM) 0 FansN°: 1
anti terroriste??? l israel et les usa ne sont pas terroristes??? seul, dieu sait. il a ete un agent de la cia. les vrais terroristes sont en liberte. alors tu la fermes. don't judge anyone because you don't even know what will be your fate in the akhira.
Meme Les Requins En Novembre, 2012 (18:50 PM) 0 FansN°: 8
 :haha:  :haha:  :haha:  meme les requins ne voulait pas bouffé le corps du démon satanique ben laden  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  le monde laiique ne se laissera pas faire !!  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Rira En Novembre, 2012 (18:55 PM) 0 FansN°: 9
C' est un grand homme vous ne savez son histoire que le bon Dieu lui accorde son paradie Amin.

Pipi En Novembre, 2012 (19:24 PM) 0 FansN°: 1
pipi caca, tu fais popo, mon gros lolo? attention, ton slip est tâché d'urine

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]