Advertisement

Venezuela: Un "complot" américain pour tuer le chef de l'opposition

  • Par : 7sur7.be | Le 18 mars, 2013 à 12:03:18 | Lu 5099 fois | 2 Commentaires
content_image

Venezuela: Un "complot" américain pour tuer le chef de l'opposition



Le président par intérim du Venezuela, Nicolas Maduro, a affirmé dimanche que des responsables américains projetaient de faire assassiner le chef de l'opposition vénézuélienne pour créer le "chaos" et a appelé le président Barack Obama à bloquer ce complot supposé. Dans un entretien à la chaîne de télévision privée Televen, M. Maduro a déclaré que deux responsables américains, Roger Noriega et Otto Reich, étaient derrière un plan secret visant à faire assassiner le leader de l'opposition Henrique Capriles. Le complot viserait selon lui à déstabiliser le Venezuela à un mois de l'élection présidentielle, à laquelle M. Capriles et lui sont candidats. Selon le président par intérim, l'objectif du projet est de "faire porter la responsabilité (d'un éventuel assassinat) sur le gouvernement" et "de créer le chaos au Venezuela", où l'élection présidentielle doit se tenir le 14 avril, après la mort du président Hugo Chavez le 5 mars. Le gouvernement vénézuélien a l'habitude de qualifier d'ennemis M. Noriega, ancien ambassadeur des Etats-Unis auprès de l'Organisation des Etats américains (OEA), et M. Reich, sous-secrétaire d'Etat américain et ancien ambassadeur à Caracas. Il les accuse tous deux de chercher à déstabiliser le pays, qui possède les plus grandes réserves de pétrole brut de la planète. M. Maduro, qui a accusé certains opposants d'être de mèche dans le "plan putschiste" dont il affirme l'existence, a indiqué que son gouvernement "allait garantir toute sa protection à tous les candidats présidentiels, en particulier" à M. Capriles. Mais le leader de l'opposition, gouverneur de l'Etat de Miranda (nord), a déclaré par avance que M. Maduro serait "responsable" de toute action à son encontre.

7sur7.be

Articles similaires

Commentaire (1)


Eurydice En Mars, 2013 (00:10 AM) 0 FansN°: 1
Une protection de Cariles organisée par Maduro?Nous revoilà dans l'éternelle manie du complot chère aux Bolcheviks!Cela fait à peine une semaine que l'on sait avec certitude que Staline n'avait pas été empoisonné. Cariles est assez puissant financièrement et politiquement.Il n'a pas besoin de Maduro, ex-disciple du gourou indien Saï Baba (oui, celui qui prétendait pouvoir s'envoler dans les airs, avec son immense boule de cheveux crêpus qui le faisait ressembler à un balai pour nettoyer les immenses latrines autour de ses tout aussi immenses rassemblements de "thiantacounes avant la lettre" et qui mourut le plus bêtement du monde,non sans avoir ponctionné les millions de dollars de débiles politiciens et autres riches naïfs , comme Bettino Craxi (qui lui donna une partie de l'argent qu'il avait volé au Fonds Européen de Coopération pour l'Afrique, l'autre ayant atterri entre les mains de son ami Ben Ali, de Tunis, où ce dernier l'accueillit, plus exactement à Hammamet, après sa fuite et où il mourut sans avoir jamais remis les pieds en Italie) pour le protéger. Ce serait comme demander à un moustique de l'aider à combattre la malaria.D'abord l'inoculation supposée du cancer à Chavez...Maintenant, les américains qui auraient comploté...De toute façon, destabilisé ou pas, le Venezuela, sans "l'épine" Cariles que Maduro ne parvient pas à s'arracher du pied, retournerait entre les mains des chavistes.Alors, de quoi se plaint-il?Qu'il se contente de continuer à traiter Cariles, publiquement et en petit comité, de "pédé juif".Bel argument politique!Rappel: l'arrière grand-père de Cariles était vénézuélien depuis 1840.Son père, né au Venezuela , tout comme son fils, avait épousé une juive polonaise nommée Radonski.
Fs En Mars, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°: 1
tous ce que tu dis montre qu'il te reste beaucoup à apprendre du monde dans lequel on vit. renseigne toi un peu plus ça te sera utile.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA