Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Venezuela: Un "complot" américain pour tuer le chef de l'opposition
   Par 7sur7.be | 7sur7.be |  Lundi 18 mars, 2013 12:06  | Consulté 4272  fois  | 2 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: 7sur7.be

Le président par intérim du Venezuela, Nicolas Maduro, a affirmé dimanche que des responsables américains projetaient de faire assassiner le chef de l'opposition vénézuélienne pour créer le "chaos" et a appelé le président Barack Obama à bloquer ce complot supposé. Dans un entretien à la chaîne de télévision privée Televen, M. Maduro a déclaré que deux responsables américains, Roger Noriega et Otto Reich, étaient derrière un plan secret visant à faire assassiner le leader de l'opposition Henrique Capriles. Le complot viserait selon lui à déstabiliser le Venezuela à un mois de l'élection présidentielle, à laquelle M. Capriles et lui sont candidats. Selon le président par intérim, l'objectif du projet est de "faire porter la responsabilité (d'un éventuel assassinat) sur le gouvernement" et "de créer le chaos au Venezuela", où l'élection présidentielle doit se tenir le 14 avril, après la mort du président Hugo Chavez le 5 mars. Le gouvernement vénézuélien a l'habitude de qualifier d'ennemis M. Noriega, ancien ambassadeur des Etats-Unis auprès de l'Organisation des Etats américains (OEA), et M. Reich, sous-secrétaire d'Etat américain et ancien ambassadeur à Caracas. Il les accuse tous deux de chercher à déstabiliser le pays, qui possède les plus grandes réserves de pétrole brut de la planète. M. Maduro, qui a accusé certains opposants d'être de mèche dans le "plan putschiste" dont il affirme l'existence, a indiqué que son gouvernement "allait garantir toute sa protection à tous les candidats présidentiels, en particulier" à M. Capriles. Mais le leader de l'opposition, gouverneur de l'Etat de Miranda (nord), a déclaré par avance que M. Maduro serait "responsable" de toute action à son encontre.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Tentative de 2006 à ce jour.
Commentaires:   2   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Eurydice on March 19, 2013 (00:10 AM) 0 FansN°:1
Une protection de Cariles organisée par Maduro?Nous revoilà dans l'éternelle manie du complot chère aux Bolcheviks!Cela fait à peine une semaine que l'on sait avec certitude que Staline n'avait pas été empoisonné. Cariles est assez puissant financièrement et politiquement.Il n'a pas besoin de Maduro, ex-disciple du gourou indien Saï Baba (oui, celui qui prétendait pouvoir s'envoler dans les airs, avec son immense boule de cheveux crêpus qui le faisait ressembler à un balai pour nettoyer les immenses latrines autour de ses tout aussi immenses rassemblements de "thiantacounes avant la lettre" et qui mourut le plus bêtement du monde,non sans avoir ponctionné les millions de dollars de débiles politiciens et autres riches naïfs , comme Bettino Craxi (qui lui donna une partie de l'argent qu'il avait volé au Fonds Européen de Coopération pour l'Afrique, l'autre ayant atterri entre les mains de son ami Ben Ali, de Tunis, où ce dernier l'accueillit, plus exactement à Hammamet, après sa fuite et où il mourut sans avoir jamais remis les pieds en Italie) pour le protéger. Ce serait comme demander à un moustique de l'aider à combattre la malaria.D'abord l'inoculation supposée du cancer à Chavez...Maintenant, les américains qui auraient comploté...De toute façon, destabilisé ou pas, le Venezuela, sans "l'épine" Cariles que Maduro ne parvient pas à s'arracher du pied, retournerait entre les mains des chavistes.Alors, de quoi se plaint-il?Qu'il se...
Fs on March 19, 2013 (10:42 AM)0 FansN°: 2478677
Tous ce que tu dis montre qu'il te reste beaucoup à apprendre du monde dans lequel on vit. Renseigne toi un peu plus ça te sera utile.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Tentative de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade