Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Washington dément toute "chasse aux sorcières" contre Assange et WikiLeaks

Single Post
Washington dément toute "chasse aux sorcières" contre Assange et WikiLeaks

Le département d'Etat américain a démenti lundi toute "chasse aux sorcières" qui serait menée par les Etats-Unis contre Julian Assange et WikiLeaks et qualifié ces accusations lancées dimanche par M. Assange d'"affirmations gratuites". La porte-parole de la diplomatie américaine Victoria Nuland a estimé qu'en s'en prenant ainsi aux Etats-Unis, M. Assange, réfugié à l'ambassade d'Equateur à Londres, "tentait de détourner l'attention" des accusations de viol pour lesquelles la Suède réclame son extradition. Julian Assange "profère toutes sortes d'affirmations gratuites sur nous alors qu'en fait son cas avec le gouvernement du Royaume-Uni porte sur son éventuelle comparution devant la justice suédoise pour quelque chose qui n'a rien à voir avec WikiLeaks mais qui concerne des accusations de crimes sexuels", a réagi Mme Nuland. Le fondateur de WikiLeaks a fait dimanche une apparition spectaculaire au balcon de l'ambassade d'Equateur à Londres, où il est réfugié depuis deux mois, demandant au président américain Barack Obama la fin de la "chasse aux sorcières" contre lui et son site. Il n'a cependant pas fait la moindre allusion aux raisons pour lesquelles les Britanniques veulent l'extrader vers la Suède: il doit répondre aux questions de la justice sur des accusations de viol et d'agression sexuelle portées par deux jeunes femmes. M. Assange redoute, une fois en Suède, d'être extradé vers les Etats-Unis. Là, il pourrait devoir répondre d'espionnage, après la divulgation de centaines de milliers de télégrammes diplomatiques américains par WikiLeaks en 2010, voire y encourir la peine de mort, soutiennent ses partisans.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb

    En Août, 2012 (21:21 PM)
    Les Americains yi ne niou bayi faine , il ya une chasse aux sorcieres contre Asange waye ne nous prenez pas pour des IDIOTS , l autre soldat qui etait complice est enferme dans une salle qui est tellement horrible qu on lui enleve ces vetements pour qu il ne se suicide pas .



    Liberte d expression lol ???? et quand les Musulmans se rebellent quand on dessine notre Prophete (saw) , les gens nous disent : Ohhhh Liberte d expression , arretez d etre sauvage , pfffffff
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email