Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Barthélémy Diaz, ce que dit l’ordonnance du Doyen des juges

Single Post
Affaire Barthélémy Diaz, ce que dit l’ordonnance du Doyen des juges

Dans son ordonnance, datée du 31 mars 2014, le Doyen des juges disqualifie les faits de meurtre en coups mortels pour Barthélémy Diaz et ordonne le renvoi de ce dernier devant le tribunal correctionnel pour y être jugé. Ce, conformément à la loi, des chefs de coups mortels et blessures volontaires et détention d’armes sans autorisation administrative.  

 

Egalement, le Doyen des juges renvoie Abib Dieng et Baboucar Faye devant le tribunal correctionnel pour complicité de coups et blessures volontaires et détention illégale d’arme. Mame Sémou Diouf, Maodo Séye Coulibaly, Baye Moussé Ba dit Bro et Bathie Diaw, qui étaient cités dans cette affaire, ont été eux aussi blanchis par le Doyen des juges qui leur a accordé un non lieu total. 

 

Car, « aucun élément de dossier n’a permis de les rattacher à la planification et à la commission matérielle des faits qui se sont produits, le 22 décembre 2011, devant le siège de la commune d’arrondissement de Mermoz Sacré Cœur et l’information n’a pas permis d’établir de charges suffisantes contre eux des chefs d’infractions susvisés ».



10 Commentaires

  1. Auteur

    Saf Sap

    En Août, 2014 (15:49 PM)
    Voilà la justice sénégalaise qui commence a bien jouer son rôle; "le Doyen des juges disqualifie les faits de meurtre en coups mortels". Effectivement ce n'est pas un meurtre, et nous attendons vivement que Barthélemy soit blanchi car il a agit en toute légitimité. Merci à la justice
  2. Auteur

    [email protected]

    En Août, 2014 (15:50 PM)
    bof, justice à deux vitesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Habitant

    En Août, 2014 (15:57 PM)
    Comment un seul journal en l'occurence" LIBERATION" de Dakar peut-il être toujours le seul à ércire sur ce dossier en violant souvent, par le passé, le secret de l'instruction et maintenant en mettant sur la voie-oui pas la place mais bien la voie- publique le contenu d'une ordonnance?



    Ce n'est pas de l'info. B.Dias a déjà dit publiquement qu'il rrenonçait à son immunité parlementaire. Qu'est ce qu'on attend? Au lieu que Yakham Mbaye, soit disant ministre s'agite dans son journal contre Dias que ne s'active-t-i pas auprès de son gouvernement pour qu'on accèlère la cadence?



    La meilleure réponse c'est que le jeune Maire a gagné sa Mairie qu'il a protégée à travers un score soviétique octroyé par les populations. Pour le reste ne traînons pas les pieds Yakham ! Si tu crois lui faire perdre sa Mairie avec ces basses manoeuvres....
    {comment_ads}
    Auteur

    @no More

    En Août, 2014 (16:40 PM)
    Vous parents de la victime, vous n'avez pas honte de parler ainsi? votre parent Ndiaga Diouf a été payé pour tuer Barthélémy qui a agit en légitime défense; vous avez le devoir de venir présenter vos excuses à Barthélémy au nom de Ndiaga, pour que votre fils puisse reposer enfin en paix. Dans un futur proche, ce dossier sera classé sans suite, car le théâtre a trop duré, Barth n'a rien fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Parents

    En Août, 2014 (16:51 PM)
    Comment des parents responsables peuvent parler comme ça ? Il faut rester polis et bien élevés quelque soit ce qu ' on ressent !
    Auteur

    L'obs

    En Août, 2014 (17:00 PM)
    Les parents de la victimes je vous prie de vous taire, nous sommes tous désolé de la mort de votre fils parce qu'étant un Sénégalais comme nous autres mais il ne faut pas oublié dans quel circonstance il est mort même si je condamne fermement l'acte de Barthélémy DIAZ n'empêche votre fils a voulu agresser des citoyens qui lui ont rien fait donc il a juste payer ce qu'il voulait faire à d'autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanoor

    En Août, 2014 (17:54 PM)
    GOOR DISAIS::::::jE NE SUIS pas partisan de Karim Wade mais il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que c'est de l'acharnement contre lui, Awa Ndiaye qui surfacturait le cuillères, elle est ou? APR, Soyez juste chers sénéglais sinon vous serez toujours derrière :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fun

    En Août, 2014 (19:29 PM)
    Barth n'a rien fait laisser ce garçon faire son travail

    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Août, 2014 (21:04 PM)
    quand meme me choque de voir des gens defendre cet assassin !!!! le jeune diaga diouf etait armè ??? il etait rentrè dans la mairie ?? c eux qui ont obligè a barthelemy de sortir de la mairie pour se defendre ??? attaquer une mairie veut dire attaquer physiquement le maire ??? arretez quand meme vos conneries , barth a voulu jouer au western comme d'habitude pour sa grande gueule en se croyant intouchable et donc il doit payer ... si on le libere nous pourrons simplement dire que nous n'avons plus de magistrats intègres dans notre pays.
    Auteur

    Deltaone

    En Août, 2014 (08:50 AM)
    J'ai bien aimé la phrase de Barthélémy DIAS " c'était une question de vie ou de mort, j'ai choisi de vivre". Sénégal khamou ñou kou tooñ kou faayou lañouye siik. Ces individus se sont transportés jusque dans son lieu de travail pour lui faire sa fête, il se défend et défend sa mairie aujourd'hui on lui cherche des poux sur la tête. IL n y a pas longtemps j'ai lu le commentaire d'un officier de police américain au sujet d'un homme qui avait sévèrement bastonné le violeur de son garçon. "IL A RÉAGIT EN PÈRE DE FAMILLE" . Que DIEU protège le Sénégal des hypocrites.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email