Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Bassirou Faye : Tombon Oualy, entendu dans le fond du dossier

Single Post
Affaire Bassirou Faye : Tombon Oualy, entendu dans le fond du dossier
Du nouveau dans l’affaire Bassirou Faye. Libération informe que le présumé meurtrier de l’étudiant tué lors d’affrontements à l’université de Dakar a été entendu dans le fond du dossier par le doyen des juges. Dans les prochains jours, il est attendu l’audition des différentes personnes citées dans le rapport d’enquête de la Division des investigations criminelles (Dic)


12 Commentaires

  1. Auteur

    Inquiet

    En Novembre, 2014 (08:22 AM)
    a fatick rien ne marche surtout aux impots et domaine on paye normal mais pour avoir un plan il faut attendre 2ans et aller faire des vas et viens ou passer tout ton temps ecrire sur internet vraiment cest trop dure pour fatick :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Cc

    En Novembre, 2014 (08:26 AM)
    Comme chacun le sait, de plus en plus, la vérité apparaît au niveau de la corruption et de la mal-gouvernance dans le pays, une république de copains, de coquins et de parents se met peu à peu en place au détriment de la nation. La transparence, la gestion vertueuse chantées dans le temps sont de lointains souvenirs. Les jours de fête, pendant des cérémonies, comme pour narguer le peuple, on s’en rappelle et on se plait à ressasser de vieilles formules.

    Les marchés publics d’importance sont attribués soit par entente directe soit par appel d’appel dit consultation restreinte. Les vraies statistiques hélas ne sont pas publiés et peut-être pas publiables. Le Marché de la réhabilitation du Building de près d’une vingtaine de milliards octroyé à un marchand de carreaux en est un exemple typique. Comme le marché des inondations de 66 milliards. Comme d’ailleurs, en partie le marché de la salle de conférence de Diamniadio, une vieille idée du Président Wade totalement dénaturée.

    Récemment, la presse a fait remarqué que déjà, en prenant pour base les dix derniers trimestres des régimes Wade et SALL, en se limitant aux ententes directes officielles, le régime de SALL avait dépassé de 52 milliards celui de Wade et nul doute que les choses vont aller crescendo.

    Il n’y a pratiquement plus d’appel d’offres ouvert donc c’est le régime des ententes indirectes qui domine très largement les marchés publics. Tout le monde s’accord à dire que le taux marchés d’entente (directe et indirecte) est un indice certain de corruption.

    Il est heureux que certains partenaires au développement n’aient pas donné leur accord sur une modification substantielle du code des marchés. Ils allaient dévorer le budget en un temps record. Le régime s’était plaint à satiété du code des marchés en insistant sur la longueur des délais et sur ses objectifs qui ne pourront être atteints. Au finish, ce sont des modifications mineures comme le relèvement de certains seuils qui ont été acceptés. Les conditions sur les ententes directes contenues dans le décret de 2011 sont par exemple totalement maintenues.

    Tout le monde se rend compte peu à peu de la gestion si peu vertueuse du régime de Macky SALL.

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Juriste

    En Novembre, 2014 (08:59 AM)
    Rien que le titre me donne envie de ne pas lire le contenu.

    U lieu de "dqns" c'est "sur" le fond du dossier
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2014 (09:28 AM)
    Le fait que l'oncle de Bassirou Faye rende visite à Tombon est une preuve que pour la famille de la victime, tout comme pour le peuple, Tombon n'est pas le coupable. Il est le bouc émissaire du pouvoir. Et de plus le peuple commence à ne plus suivre aveuglément les orientations que le pouvoir leur fait à travers sa presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Rek

    En Novembre, 2014 (10:20 AM)
    Say mbok bougnou dioguoul sa adouna yakhou yakhet le tueur mongui dokh ay sokhlam
    Top Banner
    Auteur

    Wakh Deugue

    En Novembre, 2014 (11:07 AM)
    http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.dakarflash.com%2F2014%2F10%2Fle-groupe-de-rap-n-sense-rend-hommage-a-letudiant-bassirou-faye%2F&h=GAQGI5PnT
    {comment_ads}
    Auteur

    Job

    En Novembre, 2014 (12:44 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Kham Sa Bop

    En Novembre, 2014 (12:52 PM)
    Chers policiers et gendarmes, n obeissez pas aveuglement a ces politiciens verreux car ils vont protegeront pas. Le cas de Tombon Oualy en est une illustration. Soyez des forces de securite du peuple. Respect
    {comment_ads}
    Auteur

    Zut

    En Novembre, 2014 (13:05 PM)
    écoutez moi bien

    Bakène fort na fort bo khamné en plus kène dou ray nit ba paré ngay amla conscience tranquille yague yague dina fégne. Yalla guiss na khamna; Prions pour le repos de toutes ces âmes perdues ndakh li léne yobou dougnou fi bayi; Yalla na yékh
    Top Banner
    Auteur

    Setlouna

    En Novembre, 2014 (14:12 PM)
    pourtant ni marche néké si constitution gnou beugue kouko same nonoula mandat 7 ans néké si constitution bi té kéne beugoul kouko same ana fane la deugue nék
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:30 AM)
    Le senegal est et restera corrompu . Fions nous a la declaration du principal temoin oculaire. Lui qui a bien identifier LE POLICIER SIDY MOHAMED BOUGALEB.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sette Diagne

    En Août, 2015 (09:39 AM)
    Ni SALIOU NDAO NI TOMBON OUALY . C SIDY MOHAMED BOUGALEB LE MEURTRIER. C est lui que j ai vu tirer et tuer MON AMIE BASSIROU. :xaxataay: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email