Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Cheikh Diop : Me Assane Dioma Ndiaye considère la plainte de sa famille comme une...

Single Post
Affaire Cheikh Diop : Me Assane Dioma Ndiaye considère la plainte de sa famille comme une...

C’est en marge de la journée de réflexion sur les droits humains organisée par la Lsdh, qu’Assane Dioma Ndiaye, Président de la ligue, par ailleurs avocat de Cheikh Diop,  l’ancien détenu qui s’est immolé devant le palais de la République, a précisé que «depuis deux ans, Cheikh Diop court derrière une indemnisation dans des conditions que tout le monde connait. Il a reçu une injection à la Maison d’arrêt de Rebeuss, le 28 août. Au début du mois de septembre,  il a commencé à ressentir une gangrène. Les médecins qui l’ont reçu ont d’abord constaté qu’il n’a jamais eu d’antécédents pathologiques notables».

Poursuivant sa narration, la robe noire d’informer : «Le médecin qui a établi le rapport et qui a procédé à l’amputation  a bien indiqué que le début de la gangrène remonterait à trois semaines, ce qui correspond à la date de la piqure. Donc, du point de vue de la causalité entre la piqure et l’amputation, il n’y avait aucun doute. Et c’est peut-être aujourd’hui pourquoi on peut bien comprendre l’acte de Cheikh Diop.»

«Quand vous êtes en détention, c’est  l’Etat qui est débiteur de  votre sécurité et de votre état de santé. Alors, on ne devrait pas  lui opposer une indemnisation, alors qu’il a frappé à toutes les portes», s’est-il indigné. Et de soutenir qu’«aujourd’hui, sa famille a l’obligation morale de poursuivre ce combat. L’heure est au deuil, mais je pense qu’après ce deuil, évidemment, les choses reprendront très vite. Et au-delà du drame, cet acte de Cheikh Diop peut avoir une portée miraculeuse  pour notre société. Et beaucoup de gens ont mal aujourdh'ui.

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:27 PM)
    Qui a poussé cheikh tidiane Diop a ce geste ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:27 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:32 PM)
    Il est entré en détention à la maison d'arrêt indemne et valide, il devrait en ressortir indemne et valide. L'amputation de son bras, suite à une intervention médicale, est imputable à l'Etat du Sénégal. Une indemnisation conséquente devrait lui être servie, ne serait-ce que par mesure humanitaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:26 PM)
    Quelles sont les raisons qui l'ont amené à la prison? S'il n'avait aucun synthome maladif pour quelle raison cette piqûre? Paix à son âme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:18 AM)
    le vautour charognard robe noir
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email