Samedi 20 Avril, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Cheikh Diop : Me Assane Dioma Ndiaye considère la plainte de sa famille comme une...

Single Post
Affaire Cheikh Diop : Me Assane Dioma Ndiaye considère la plainte de sa famille comme une...

C’est en marge de la journée de réflexion sur les droits humains organisée par la Lsdh, qu’Assane Dioma Ndiaye, Président de la ligue, par ailleurs avocat de Cheikh Diop,  l’ancien détenu qui s’est immolé devant le palais de la République, a précisé que «depuis deux ans, Cheikh Diop court derrière une indemnisation dans des conditions que tout le monde connait. Il a reçu une injection à la Maison d’arrêt de Rebeuss, le 28 août. Au début du mois de septembre,  il a commencé à ressentir une gangrène. Les médecins qui l’ont reçu ont d’abord constaté qu’il n’a jamais eu d’antécédents pathologiques notables».

Poursuivant sa narration, la robe noire d’informer : «Le médecin qui a établi le rapport et qui a procédé à l’amputation  a bien indiqué que le début de la gangrène remonterait à trois semaines, ce qui correspond à la date de la piqure. Donc, du point de vue de la causalité entre la piqure et l’amputation, il n’y avait aucun doute. Et c’est peut-être aujourd’hui pourquoi on peut bien comprendre l’acte de Cheikh Diop.»

«Quand vous êtes en détention, c’est  l’Etat qui est débiteur de  votre sécurité et de votre état de santé. Alors, on ne devrait pas  lui opposer une indemnisation, alors qu’il a frappé à toutes les portes», s’est-il indigné. Et de soutenir qu’«aujourd’hui, sa famille a l’obligation morale de poursuivre ce combat. L’heure est au deuil, mais je pense qu’après ce deuil, évidemment, les choses reprendront très vite. Et au-delà du drame, cet acte de Cheikh Diop peut avoir une portée miraculeuse  pour notre société. Et beaucoup de gens ont mal aujourdh'ui.

 


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:27 PM)
    Qui a poussé cheikh tidiane Diop a ce geste ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:27 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:32 PM)
    Il est entré en détention à la maison d'arrêt indemne et valide, il devrait en ressortir indemne et valide. L'amputation de son bras, suite à une intervention médicale, est imputable à l'Etat du Sénégal. Une indemnisation conséquente devrait lui être servie, ne serait-ce que par mesure humanitaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:26 PM)
    Quelles sont les raisons qui l'ont amené à la prison? S'il n'avait aucun synthome maladif pour quelle raison cette piqûre? Paix à son âme!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:18 AM)
    le vautour charognard robe noir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR