Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire du sapeur-pompier Chérif Ndao : Le Parquet demande une information judiciaire

Single Post
Affaire du sapeur-pompier Chérif Ndao : Le Parquet demande une information judiciaire

Du nouveau dans la procédure judiciaire concernant l’affaire de la mort du sapeur-pompier Chérif Adjouana Ndao. Des sources judiciaires jointes hier par le journal Le Quotidien informent en effet que le chef du Parquet près le Tribunal régional hors classe de Dakar a saisi le Doyen des juges d’instruction. Auprès de Mahawa Sémou Diouf, le procureur Serigne Bassirou Guèye a requis l’ouverture d’une information judiciaire au sujet du dossier judiciaire relatif au décès du sapeur-pompier Chérif Ndao.

Ce dernier avait succombé, au début du mois de décembre 2013, à ses blessures après son évacuation à l’hôpital Principal. Des blessures découlant de sévices qu’il avait subis, selon des témoignages recueillis par les éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès. Des témoins qui accusaient les caporaux-chefs Lahat Ndoye et Baye Thiaw d’être responsables des tortures dont le pompier Ndao a été l’objet.
Ce dossier est suivi de près par le Parquet près le Tribunal régional hors classe de Dakar.
Dans son édition N°3354 datée du mercredi 2 avril 2014, Le Quotidien, exploitant une copie du procès-verbal de l’enquête préliminaire portant sur le décès subit et tragique de Chérif Ndao, écrivait que les investigations des éléments de la brigade de recherches de la Légion centre-ouest de la gendarmerie de Thiès avaient conclu à une série d’infractions. Celles-ci sont : coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sévices et actes de torture, faux et usage de faux commis sur les documents médicaux, complicité.
Depuis la fin de l’enquête préliminaire, ces suspects n’ont pas été inquiétés, malgré la signature des ordres de poursuite par le ministre de l’Intérieur (voir Le Quotidien N°3391 du lundi 19 mai 2014). Au contraire, ils ont été affectés à Richard Toll (Lahat Ndoye) et sur l’île de Gorée (Baye Thiaw).


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email