[ VIDEO ] Affaire Kékouta Sidibé : Les avocats de la défense vont plaider la Cour d'Assises pour les gendarmes de Kédougou

  • Source: : Xamle.net | Le 22 novembre, 2012 à 12:11:22 | Lu 7597 fois | 10 Commentaires
content_image

[ VIDEO ] Affaire Kékouta Sidibé : Les avocats de la défense vont plaider la Cour d'Assises pour les gendarmes de Kédougou

C'est ce matin qu'est prévu, à Kaolack, pour une énième fois, le procès dans l'affaire Kékouta Sidibé, ce sourd-muet torturé à mort ou supposé comme tel par les gendarmes de Kédougou, lors d'une opération de routine. 

Mais, d'ores et déjà, selon des sources généralement bien informées, les avocats de la famille de la victime ont décidé de demander au Tribunal que le MDL Ahmet Bassine Diop et ses auxiliaires impliqués dans cette sombre affaire soient traduits devant la Cour d'Assises. Et ce, après avoir vainement souhaité que les pandores soient jugés devant une Cour militaire.Pour rappel, le rapport d'autopsie du corps du défunt avait sérieusement épinglé les prévenus. Le procès renvoyé, il y a de cela quelques mois, était très houleux. Car la partie civile s'était catégoriquement opposée à ce que le MDL Diop puisse venir à l'adience avec son port vestimentaire de gendarme. 

D'autant que, selon les avocats de la famille de Kékouta Siidibé, il ne devrait être permis à aucun prévenu d'avoir des signes distinctinfs dans un Tribunal civil. 


Auteur: Xamle.Net - Xamle.net






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Damabakh En Novembre, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°: 1
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Alexefagara En Novembre, 2012 (13:41 PM) 0 FansN°: 2
c'etait horrible jusqu'en 2012 des hommes de loi continuent de torturer leur propre concitoyens qu'ils sont censes proteger. Avec toutes les nouvelles methodes d'enquetes ,ils n'ont plus besoin de faire recours a la force pour arracher meme des avoeux. De meme que pour les interpellations ils n'ont plus besoin de faire recours a la torture.
Mmm En Novembre, 2012 (14:07 PM) 0 FansN°: 3
Mais Monsieur le journaliste les avocats de la famille de la victime c'est pas la défense mais la partie civile.

Il faut vous documenter un peu ou écrire quelque chose dont on est sur.

!!! En Novembre, 2012 (14:36 PM) 0 FansN°: 4
c bien ke personne ne se sente au dessus des lois...leegi reew mi normal..
Goor En Novembre, 2012 (15:52 PM) 0 FansN°: 5
Il faut les tuer ces gendarmes et policiers...
Moi En Novembre, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°: 1
essayez ko
Kekoro En Décembre, 2012 (16:45 PM) 0 FansN°: 6
Qui protegera les gendarmes d'autant plus que tout ce qu'on leur reproche est synonyme de verité aux yeux de l'opinion publique. Je suis originaire de kedougou et j'ai eu à connaitre ce Gendarme qui est un homme pieux serieux,le destin a voulu que Kekouta meurt entre ses mains mais je suis sur que ce n'est pas son souhait Le Gendarme Bassine est un homme pieux et serieux.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]