Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Sonko : Juan Branco revient à la charge

Single Post
Affaire Sonko : Juan Branco revient à la charge
Dans une sortie au vitriol reprise par Libération, l’avocat français revient sur sa dernière publication sur X (Twitter) pour préciser qu’il n’a jamais été question pour lui de servir de «vecteur de la compromission» du leader de Pastef. Un nouveau réquisitoire sévère contre le pouvoir.

«Ils ont insisté»

Ousmane Sonko, en une vie de lutte, n'a jamais rien cédé. Il s'est toujours tenu droit aux côtés du peuple sénégalais. Le pouvoir, qui le rêve depuis toujours suppliant, baisant ses babouches, a tout fait depuis 2016 pour l'abaisser. Radiation, menaces, tentatives de corruption, accusations infondées, violences, arrestations se sont succédées. M. Sonko n'a jamais rien cédé. Alors ils ont insisté. Tout homme a un prix, ont-ils pensé, toujours plus désespérés. Tout homme a un prix pensent les hommes compromis.

Le rêve du pouvoir

«Depuis 2016, le pouvoir se l'est pourtant vu rappeler avec la même clarté : cet homme ne fera jamais commerce de sa dignité, qu'il rattache à la souveraineté du peuple sénégalais. Soixante morts, des milliers de blessés et de détenus politiques sont là pour le leur rappeler. Ils sont le socle dont il ne se départira jamais. Ils sont la raison pour laquelle il ne leur concédera jamais. Des millions de Sénégalais lui vouent pour cela un immense respect. Le pouvoir, lui, continue à le rêver quémandant aux pieds du Palais, négociant ses destinées. Alors ils s'accrochent au moindre signe qui pourrait le leur assurer.

«Fébrilité, fragilité»

«Le Palais présidentiel s'est précipité sur l'une de mes déclarations pour la commenter. Je comprends, la nécessité, en le contexte actuel, un instant encore, de croire rêver.

Un instant encore, de croire et de rêver à ce que ces milliers d'arrestation d'arbitraires, ces meurtres, ces crimes, aient enfin permis d'atteindre leur objectif tant recherché : l'impunité et la compromission de celui qui à eux s'opposait. Mais quelle fébrilité, et quel aveu de fragilité.

«Vecteur de la compromission»

«Ils ont cru que j'annonçais que M. Sonko s'apprêtait à céder, et qu'ils avaient gagné. Ils ont cru pouvoir faire de moi, qui les ai défiés pieds nus, le vecteur de la compromission de leur adversaire le plus tenace et achamé. Moi, qui ai défié la perpétuité pour me rendre à ses côtés. Moi, qui me suis tenu, des jours durant, aux côtés de Sénégalais, tandis qu'ils remuaient ciel et terre sans être capables de m'arrêter. Moi, qu'ils ont dû finalement faire kidnapper à 300 km de leurs frontières avant de piteusement devoir me libérer. Moi, qui face aux juges, policiers et magistrats, en ces jours sans pain ni vin, n'aura adressé qu'un mot, sans trembler : seule la lutte libère, seule la lutte libère.

«De Paris à La Haye...»

«La réalité est plus crue. De Paris à La Haye en passant par Genève et Washington, se portent sur le Sénégal des regards toujours plus pressants et exigeants. Ils se joignent à ceux de millions de Sénégalais, qui, éberlués, voyant leur pays tanguer, craignent de le voir sombrer. A ces regards s'ajoutent des voix, qui s'adressent au pouvoir et à nous, en nous demandant : qu'est ce qui peut être fait ? Tous s'inquiètent et nous pressent de décider.

«Le droit ou la force»

«Deux voies restent. Le droit ou la force. Le droit, c'est la libération des prisonniers politiques, la tenue d'élections libres, et le départ dans la dignité. C'est ce point et ce point seul qui pourra être négocié. La force, c'est la mort et l'indignité. Nous refusons d'y concéder. Eviter le drame. Le leur, et non le nôtre. Voilà ce que j'ai eu instruction de rechercher. M. Sonko ne négociera jamais l'inaliénable : son destin et sa liberté. Ceux qui ont cru pouvoir s'en sortir en l'enfermant doivent le comprendre. C'est eux, et non lui, qui sont en danger. Eux et non lui qui dans quelques mois devront faire face à leurs responsabilités.

«Imprescriptibles»

«Des procédures imprescriptibles contre les auteurs de meurtres, blessures, tortures, dé tentions arbitraires et autres crimes contre l'humanité qui ont été commis depuis mars 2021 par ses affidés, ont été lancées en France et à La Haye. Imprescriptibles, cela a un sens très simple : un spectre, pour le restant de leurs jours, menace de les hanter. Qu'ils prennent garde à tenter d'y échapper en prolongeant leur oppression et en décalant les élections. La balle est dans leur camps. A eux de décider de leurs destinées.»


52 Commentaires

  1. Auteur

    Brancomedie

    En Septembre, 2023 (09:39 AM)
    Trop de moi AHAHAHHAA.

    On comprend bien ton jeux petit.

    le moi est haissable

    vas  jouer ailleurs
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (10:08 AM)
      Mais c'est normal que Juan se l'a joue cowboy alors qu'il y'a même pas 1 an il ne connaissait même pas l'existence du Sénégal. Quand sur twitter des incultes de pastef lui disent juan notre sauveur, juan l'espoir du peuple c'est normal qu'il se prenne pour le centre du monde quand on sait que le Sénégal est l'un des plus grands pays démocratiques du monde. Jamais dans sa vie, il ne s'est senti si adulé avec autant d'attention et de considérations de la part des talibés chômeurs de l'ex Pastef qui réagissent à tous ces tweets comme ay weign you guiss mango
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (10:42 AM)
      Ce gars commence vraiment à être inaudible. Trop de communications tue la communication et finit par desservir la cause que l'on défend.
      Rappeler à cet avocat et l'autre qui publie des bulletins médicaux chaque semaine que la communication, ce n'est pas la pollution écrite ou sonore. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      T'es Un Héros Boy !

      En Septembre, 2023 (11:42 AM)
      Rien à dire ! Ce " gosse" est un frère de sang de Sonko. Foi et courage inébranlable pour la défense de son client et de la démocratie. Chapeau Juan. T'occupes pas de la meute d'ici, pas patriote pour un sou. Certains veulent Effacer purement Sonko, d'autres font de la fumisterie, supposés anti pouvoir mais tellement dedans trempés.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (12:07 PM)
      Macky ne respecte pas les senegalais Mais il respecte Branco. A cause de cet homme les nervis assassins de Macky ont disparu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (12:13 PM)
      Branco vous amerde parce qu'il a mis à plus vos assassinats sur le peuple sénégalais. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (12:26 PM)
      Il nous enmerde cette petite pedale...
      Nous Senegalais conscients n'en avons rien à cirer de Sonko et ses partenaires homosexuels
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (22:36 PM)
      Tu ne te respectes pas car il se venge, alors c'est à ta mère que les mêmes mots reviendraient, alors si vous n'avez pas d'argument solide, abstenez vous ai lieu d'insulter. Merci et excuse moi si j'ai fait mal
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (09:41 AM)
    manipulation espionnage c'est le résumé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:46 AM)
    lui il a besoin d'un psychologue car il s'invente une vie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (10:19 AM)
      C'est clair. Il est en plein délire. Ses mauvais poèmes en disent plus long sur son état de santé mentale que sur sa capacité à être avocat. Sonko a le don pour mal s'entourer.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Voix Du Senegal

    En Septembre, 2023 (10:11 AM)
    Ce pouvoir inique en fin de règne est dans le déni et le mensonge. Il a eu la prouesse en l'espace de deux législatures de détruire la démocratie sénégalaise qui a était construite de Senghor à  Wade même si elle était encore imparfaite. 

    Le mensonge, la manipulation de la justice, l'emprisonnement systématique, le détournement des deniers publics, l'arrogance, la confusion entre la séparation des trois pouvoirs qui sont les pillliers de la démocratie, tout a été chamboulé durant cette législature. 

    Le niveau intellectuel et moral des sénégalais a rétrogradé dans les fonds de la décadence. Avec l'argent volé, ils ont perverti les filles dont ils abusent à  longueur de journée dans des auberges ou des appartements privés, contre un iphone dernier cri, une invitation dans un restaurant de luxe, des cheveux naturels, une voiture de luxe ou un appartement. Dakar est devenu un vrai bordel sous leur règne. 

    Le respect témoigné aux confréries et aux marabout a presque disparu dans la mesure où  ce pouvoir les a largement corrompu. 

    Les Sénégalais de la diaspora qui vivent dans leur grande majorité dans des pays réellement démocratiques sont dans une grande souffrance de voir leur pays bien aimé plonger dans une décadence dangereuse. 

    Dans une Afrique en pleine turbulance, le Sénégal qui faisait exception est entrain de devenir un état mafieux. 

    Dans leur appétit vorace, ils ont décidé de  s'accrocher au pouvoir quelqu'en soit le prix, même s'il faut marcher sur les cadavres de la jeunesse. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:13 AM)
    Bien écrit Bravo Branco !
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2023 (10:15 AM)
    Il est tellement nul ce vaurien qui a gâché toute la défense de Sonko. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:23 AM)
    Merci Branco Macky Sall et son régime finiront leur vie d'abord dans les prisons de la Haye et dans toutes les juridictions internationales et seront jugés un jour au Sénégal si Dieu leur prête longue vie de toutes les crimes et arrestations politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Arm

    En Septembre, 2023 (10:44 AM)
    laisse ...les sénégalais réglaient leur problème... il y a des avocats sénégalais plus compétent que toi !!!! Retourne plûtot en France ...défendre de jeunes élèves musulmans à qui on interdit illégalement de porter de l'ABAYA ou du BOUBOU ...

    Il faut balayer devant sa propre porte avant de s'occuper de la porte d'autrui....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (13:40 PM)
      Des avocats sénégalais plus compétents, peut-être? Mais des avocats sénégalais plus courageux, j'en doute? Et c'est de cela dont on a besoin, ok
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:44 AM)
    En tout cas ce qu'il est sûr monsieur Branco est entrain de plastronner a juste raison devant ce regime au bras cassé qui a impuissament capitulé devant la défiance qu'il lui a manifestée
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:47 AM)
    A tous les sénégalais.

    Souffrons encore un peu. Dans quelques moi ce sera fini et les tènébres de dissiperont. Ceux qui bombent le torse aujourd'hui ramperont comme des vers de terre à nos pieds.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:49 AM)
    Anita tv encore manipulation désinformation le commissaire de nord foire qui a giflé pape Abdoulaye toure car il a mis la photo de sonko sur téléphone dorénavant tous les sénégalais mettez la photo de sonko sur votre téléphone bakham kouthille meune dara weu etre pauvre ne suffit deja dakar la capitale ressemble au marché mbeubeuss donc comment sont les 46 départements allez vous faire foutre bande de voyous commissaires votre devoir cest pas de torturer votre devoir cest de transmettre a la justice
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2023 (10:51 AM)
    Non le Messi de pastef. Il a même oublié ce qu'il a dit hier. Qu'il nous montre les procès qu'il a gagnés. Empty vessels make too much noise 
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen Diaspo

    En Septembre, 2023 (11:05 AM)
    C'est pas le moment de baisser les bras. Remobilisons nous en vue des échéances prochaines. Seule la lutte libère.
    Top Banner
    Auteur

    Diatta

    En Septembre, 2023 (11:07 AM)
    Ce gas s est trompe de pays.Ici c est senegal nous sommes une famille ce qui s etait passe en mars 2021 l a trompe 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:16 AM)
    Notre compatriote dans son délire égocentrique à trouvé quelques moutons à caresser..vitre gourou comme moi abyse des galines mais je nenle cinnais pas...Pour Juanito, excusez le il n'a pas la lumière à tous les étages....

    #rubiales.ami des.joueuses
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:23 AM)
    Toujours dans la logique de se vendre , juan branco est juste son propre avocat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vv

    En Septembre, 2023 (11:24 AM)
    Toutes ces réactions négative à l'encontre de branco montrent que vous avez juste peur. 

    Il a bien lâché le mot... imprescriptibles!!!

     

    Tic-tac tic tac tic tac...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:40 AM)
      tic tac, tic tac, tic tac jusqu'a se faire couilloné, humilié, métrisé et envoyé en prison.
      Pourquoi vous étés con.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:42 AM)
      Vv , si tu crois sincèrement que Juan Branco peut traîner quelqu'un à la CPI c'est que tu es le roi des crétins. Si quelqu'un doit aller à la CPI c'est bien celuu qui entraîné la mort des jeunes innocents qu' ont répondu à ses appels à l'insurrection pour renverser un pouvoir légitime, au mortal kombat pour se soustraire de la justice, au gasta gasta , au thioki fin et à traîner dans les rues Macky et le tuer comme Samuel Doe. Ce qui se passe au Sénégal est connu du monde entier et personne ne peur manipuler la communauté internationale qui a vu SONKO introduire et entretenir la violence au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:25 AM)
    Neo colonialiste le nouveau esclavagiste des Ex Pastefenn rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:26 AM)
    C'est un infiltré celui la, il est seulement venu semer la zizanie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:31 AM)
    Macky sall nest pas un juriste raison pour laquelle il fait faire l'impossible a ismaela madior fall qui pour sauvegarder son poste ment sur la juridiction ismaela madior fall doit plus enseigner à la fac car il apprend aux étudiants a mentir
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2023 (11:33 AM)
    Je constate que les sonkolais sont vraiment aux aboies.

    Ils ont étés décapités, ridiculisés, humiliés, remis à leurs juste place de minables.

    Tout ça parcequ'ils croyaient prendrent le pouvoir avec leur méthode aussi sauvage que sinistre.

    Comment on peut croire que ce pays sera remis entre les mains des gens aussi incultes, aussi insolents, aussi vulgaires, aussi médiocres, aussi violents, et qui n'ont aucune culture générale et aucun savoir vivre.

    Des gens qui ne savent que insultés, calomniés, inventés des histoires à dormir debout.

    Sonko ne fesait pas de la politique, il pronait l'anarchie à outrance.

    Malheureusement beaucoups l'ont suivi parceque tout simplement ils n'aimaient pas macky sall.

    Alors que le problème du sénégal n'est pas macky sall.

    Au sénégal, il nous faut juste une bonne organisation de notre société : une réeducation générale, une éducation civique pour tout le monde, un choix de formation professionnelle pour tout adolèsent qui quitte l'école, des dirigeants exemplaires, les hommes qu'il faut aux stations publiques.

    Commençons dabord par le commençement, métriser le minimum vital pour chaque maison en fésant de telle sorte que dans chaque foyer, les gens mangent à leurs faims ( petit déjeuner, déjeuner, diner ). C'est important, et ça allège les difficultés des chefs de familles et leur permettent de mieux métriser leurs progénitures.

    Renforcez le pouvoir et les moyens de nos grands éducateurs, nos chefs religieux musulmans et catholiques pour qu'ils s'occupent encore plus de l'education et de la formation des enfants dans les daras, les centres de formations, dans les champs..........  mais pas dans la rue.

    Un jeune qui a un métier et une formation solide n'ira pas trainé dans la rue jusqu'a se faire embarquer par des nihilistes rebèlles qui n'ont qu'un seul objectif : rendre les pays africains ingouvernable pour pouvoir s'accaparer de leurs ressources miniéres a coup de forces terroristes et de mércenaires.

    Il est temps que tout le monde se réveille.

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:34 AM)
    Maintenant sous macky sall il existe le droit pour les politiques accuser pour un rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Septembre, 2023 (11:37 AM)
    J'aime bien cet avocat. On sent sa détermination pour défendre son client sonko;
    {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    En Septembre, 2023 (11:53 AM)
    Il y a quelque chose de pas normal chez ce Juan! Le gars se sert de Sonko pour exister on dirait.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:55 AM)
    Faites taire ce perroquet en l'envoyant au gnouf. 
    Top Banner
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2023 (12:08 PM)
    Je vous invite à lire le portrait de cet énergumène fait par le canard enchaîné. Vraiment édifiant sur l'égo surdimensionné de l'individu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhon Naako

    En Septembre, 2023 (12:23 PM)
    Faites très bien attention. Ce Juan branco est un pion de l'État français parmi d'autres qui cherchent à gérer les intérêts français en Afrique. La France perd de plus en plus du terrain sur la mainmise  des ressources naturelles de ses anciennes colonies et vaut coûte que coûte placer ses hommes au sein des arcanes du pouvoir tout comme de l'opposition afin de pallier éventuellement à la chute d'un des chefs d'État allié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Septembre, 2023 (12:29 PM)
    Je commence à comprendre les erreurs de sonko car il est entouré de gens qui rêvent debout comme ce branco. Ce gars n'est qu'un parasite qui suce tout l'argent de sonko et compagnie en échanges de mensonges. Comment sonko peut-il être dupé par ce gars? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Septembre, 2023 (12:32 PM)
    Toutes mes félicitations Maitr Branco.....j' ai même terminé lire le texte tellement vous les avez laminé k j'étais si heureux de venir faire mes commentaires...ils n'ont même pas honte....seul la lutte libère God bless you and our leader Ousman Sonko l'homme qui fait tremblait le palais. Par la force de ses discours, de ses convictions, de sa dignité, de son honnêteté, de ses croyances............
    Top Banner
    Auteur

    Terminus

    En Septembre, 2023 (12:44 PM)
    Depuis l'arrestation du chef des terroristes tout roule merveilleusement au pays de taranga. " Le lion rouge a rugi". Merci l'état du Sénégal  et Merci  président Maky Sall. 🤣

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Pied De Nez

    En Septembre, 2023 (12:44 PM)
    Tout ça à cause de la bêtise, de la haine et de la méchanceté de Macky. 

    Les sénégalais ne connaissaient pas Juan Branco que l'équipe de Sonko est allé chercher en France en tant que avocat pour le défendre et il en a parfaitement le droit puisque des avocats sénégalais sont inscrit au bareau de Paris et y plaident pour leurs clients. Rien d'anormal et d'extra jusqu'ici. 

    Mais ce sont les 2 couillons et voyous de Ministre de l'Intérieur et de la Justice et ce connard de Procureur qui ont donné du Beuzzz à Juan Branco en l'expulsant manu militari la première fois qu'il est venu défendre son client. Et c'est depuis ce jour que ces 2 idiots, couillons et voyous y compris Macky sont tombés dans le piége de Branco. Alors si Macky doit s'en prendre à quelqu'un, c'est seulement à ces 2 couillons et voyous de ministres et à son Procureur homme à tout faire qu'il doit s'en prendre car ce sont eux qui ont provoqué Branco qui est venu jusqu'au Sénégal pour les humilier.  

    Branco et Sonko sont aujourd'hui des patates chaudes aux mains de ces couillons, voyous et idiots de ministres, du Procureur et de Macky. 

    Et pour ceux qui sont au Sénégal et qui ne connaissent pas Branco pour dire qu'il cherche à être populaire, sachez que c'est un jeune avocat franco-espagnol très brillant, très pertinent et très provocateur qui est très bien connu en France et en Espagne et même partout en Europe. Même Macron et tout son gouvernement ne peuvent rien contre lui alors ce n'est pas un p'tit gras et gros Macky Sall insignifiant et ni ses piétres et couillons de ministres et de procureurs qui vont le faire trembler.  

    En attendant Branco avec le dossier qu'il a présenté à la CPI contenant des preuves accablantes contre les assassins des jeunes sénégalais dans les manifestations et dans les prisons empêchent à bcp de nos hommes politiques, de nos policiers, de nos gendarmes et des nervis de dormir et de voyager car ils risquent à tout moment d'être arrêtés à la descente de l'avion por être foutus en prison. Ils ne dorment plus et ils n'osent plus voyager ni en Europe et ni en Amérique; ils sont sévérement punis. Et c'est tant mieux pour ces assassins !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:45 PM)
    Merci beaucoup xuan
    {comment_ads}
    Auteur

    Sylla

    En Septembre, 2023 (12:50 PM)
    Je me demande où sont les avocats sénégalais de Sonko ? Ce petit Branco a enterré nos brillants avocats

    G mal c triste même le petit avocat français colonise nos avocats 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (13:15 PM)
    Juanito por favor cierra el pico .
    {comment_ads}
    Auteur

    Juano

    En Septembre, 2023 (13:39 PM)
    JUAN BRANCO

    Sachez que le senegal est un et indivisible et est loin d'etre une republique de singe. toi le francais occupe toi de ton pays nous voulons la paix ici. 

    ici c'est pas le Gabon donc calme toi saches que l'etat du senegal te poursuivra pour insitation a la haine et à la destruction de biens publique tu vas payer de ta poche et jespere sincerement que ca fera mal à ton unique testicule.

    cordialement 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (13:47 PM)
      Ce n,est pas vrai, le Sénégal n'est pas un et indivisible. Sortez de votre arongance, et nombrilisme. La pays est divisé, des familles sont divisés, on commence à manque de respect à des marabouts corrompus. Vous êtes un des pays les plus pauvres du monde, les moins humanistes, les plus hypocrites, les moins démocratiques, les plus bêtes car vous croyez que les marabouts vous ameneront au paradis...Alors un peu d'humilité!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (14:17 PM)
      "Le Sénégal est un et indivisible" il était oui quand il était dirigé par des leaders civilisés , instruits, et qui avaient l amour pour leur patrie. Depuis que les guignols arrivistes sont  au pouvoir le Sénégal est devenu un zoo à ciel ouvert ou les Ourangs Outans sauvages n arrêtent pas d écraser les petits singes. Il suffit de voir qq qui dit la vérité pour que la meute sort de ses cages et ainsi vouloir à tout prix le faire taire.
    Top Banner
    Auteur

    Amadou Kl

    En Septembre, 2023 (13:49 PM)
    Nul 'ne peut ignorer la position de faiblesse que se retrouve l'ex intouchable de notre république,celui qui croyait être un citoyen a part entière est aujourd'hui totalement neutralisé sans bruit ni trompette de ceux qui le détiennent dans cette situation et qui donnent l'impression de ne pas décider à faire marche arrière, ce qui oblige d'ailleurs a Khuan a faire une telle révélation comme un avoue de taille a travers son tweet dont il revient aujourd'hui pour tenter de maquiller cette déclaration déjà exposée sur la place publique utilisant un français facile à la portée de tout le monde, Sonko a été toujours quelqu'un qui accepte souvent de passer par un dialogue mais souterrainement à l insu de ses proches pour s'exposer en grand guerrier a l'égard de l'opinion publique,ce fut le même comportement sur le cas Barthélémy Diaz avec qui il avait établi un plan de parler à Macky Sall avec bien sûr le consentement de Khalifa ababacar Sall avant d'être piqué on ne sait par quelle mouche pour les coller cette étiquette de traître qui habite nulle part que celle de la ou il vient, certes que son vrai visage commence à être découvert mais malheureusement certains tarderont a s y rendre compte,quel dommage 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (13:52 PM)
    En tout cas Pastef il est entrain d'être extrement riche grâce à Ex-Pastef. Qui est fou ?
    Top Banner
    Auteur

    Amadou Kl

    En Septembre, 2023 (13:57 PM)
    Certes que ses avocats ont lamentablement échoué depuis le début de ces agissements pire quand Khuan s'est invité dans la danse portant ainsi la posture de tête de fil par leur faiblesse,leur incompétence et surtout le complexe qu'il porte dans leur a l'homme blanc,ce qui nous vaut cette regrettable situation avec cet activiste qui ne cesse d'insulter nos institutions et notre république toute entière, une situation plus que humiliante, franchement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianh

    En Septembre, 2023 (14:06 PM)
    Un homme véridique est censé doit comprendre que ce que dit Monsieur Juan branco est une réalité seule la lutte libère jamais au plus grand jamais au smartphone le négociera c'est pas lui qui a peur mais ce qui devront avoir peur c'est ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir et en train de montrer que la force est avec eux un jour viendra un jour viendra un jour viendra bravo one bravo Sonko bravo le Sénégalais et pour ceux qui restent vous répondeur automatique c'est pas la peine de les ramener ici bien à vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Wokoy

    En Septembre, 2023 (14:18 PM)
    Non mais ce bras cassè khamoul ni Magal mo akk ins yi????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:30 PM)
    Dans quelques années, tous les sympathisants de Sonko vont regretter les bêtises de ce gosse. Il a tué Sonko en direct à la conférence de presse. 
    Top Banner
    Auteur

    Doffe

    En Septembre, 2023 (14:58 PM)
    Seule la lutte libère, vérité vraie. Mais lutter contre qui et comment? Les occidentaux sont toujours en combat en Afrique pour nous maintenir dans la pauvreté mais ils n ont jamais combattu conventionnellement. Ils ont toujours utilisé des tactiques de divisions pour que l Afrique s auto affaiblisse et la ils déroulent leur programme sans presque aucune résistance ou avec une résistance faible . Notre combat est celui de l émergence pour pouvoir contourner le piège des occidentaux. L Afrique a besoin de tous ses fils et de sa matière grise. Le combat doit se faire de la façon la plus secrète . Que ceux qui sont les plus éduqués éduquent la masse vers les defits d aujourd'hui et s organisés à préparer les jeunes sur les defits futurs de ce monde . Le combat est plutôt tactique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:18 PM)
    vos propos dhier et d'aujourd'hui n'engage que vous , vous etes a paris actuellement et Ousmane la ou il est meme les membres de sa famille ne peuvent pas accéder comme ils veulent parce que c'est un détenu

     

    tu est en perte de vitesse , actuellement vous vouliez encore de l'argent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:24 PM)
    Quel jouet ou bonbon faut-il finalement retirer  ce gamin pour qu'il grandisse un peu.

    Il faut lui rappeler que le Sénégal n'est  pas un pays de nakha-nakha à qui on fait peur par un bavardage inutile.

    Son travail c'est au prétoire non dans les réseaux sociaux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Septembre, 2023 (15:38 PM)
    VIVE JUAN BRANCO.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:44 PM)
    Branco l'auteur de "crépuscule " demandez à Macron qui est Branco et pourquoi il le déteste ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:00 PM)
    Frères de sang? Ok. Donc un des des deux est un fils adulterins... tous les deux peut-être ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Septembre, 2023 (16:40 PM)
    Merci beaucoup Branco, tout le peuple sénégalais est fier de vous. Merci pour votre courage et votre dignité
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalman

    En Septembre, 2023 (16:45 PM)
    Le Jésus de l'ex- Pastef, le papa blanc de Sonko...Juan me fera toujours autant marrer.
    Top Banner
    Auteur

    Euyineuw ...

    En Septembre, 2023 (22:04 PM)
    Juan BRANCO , à chacune de ses sorties , vous l'enfonce encore plus profond dans le fion ! Cela finira par vous ressortir par les yeux ou la gueule probablement .

     

    Misérables fils et filles d'esclaves ! Vous ne pourrez vivoter que sous la botte et la cravache d'un maître sans pitié : LE COMPLEXE DE CASTRATION ...

     

    Macky sall est toujours dans le louvoiement , dans la biaiserie , la roublardise , la condescendance méprisante , même au sein de son propre parti politique . C'est vous dire le sale cynisme et la félonie viscérale de l'énergumène .

     

    Le retour de bâton n'est plus qu'une question de temps . Rira bien , qui rira le dernier ! Si vous croyez avoir gagné la guerre en instrumentalisant la justice , les forces de défense et de sécurité pour parvenir à vos tristes , noirs et funestes desseins sur Ousmane SONKO et les senegalais , c'est que vous ne connaissez absolument rien à la marche du monde .

     

    Toutes ces dictatures d'État dans le monde , ces crimes financiers d'État contre les peuples et les nations , toutes ces inepties humaines disparaîtront . Le monde tend vers la perfection , vers la maturité humaine , résolument tourné vers la création de grandes alliances réellement de paix et constructives pour les nations dans l'amitié et la fraternité ; tourné aussi dans la direction de l'espace cosmique lointain , dans l'union et la fraternité d'appartenance à la même planète , au même systeme solaire , à la même galaxie etc ... etc ... REVEILLONS NOUS , LEVONS NOUS ET MAIN DANS LA MAIN , CONSTRUISONS LA GRANDE AFRIQUE DE NOS RÊVES,  EN NE LAISSANT PERSONNE SUR LE CARREAU . NOUS EN AVONS À PRESENT , L'INTELLIGENCE , LE COEUR , LES MOYENS , LA DETERMINATION  ET LA FORCE . Ousmane SONKO nous fait savoir clairement et aucune ambiguïté , qu'il préfère la liberté dans la mort , à la vie dans l'esclavage . LE DIOLA NE VIT JAMAIS COURBÉ ! SENEGALAIS REDRESSONS-NOUS ET ALLONS LIBERER CE DIGNE FILS DU PAYS , POUR NOTRE HONNEUR ET NOTRE PROPRE BONHEUR . 

     

    Les africains qui ne peuvent pas réfléchir en homme de demain , n'auront jamais de la compassion pour leurs frères et sœurs . CE NE SERONT QUE DES ATTARDÉS QUI , COMME LES ANIMAUX , NE SE PRÉOCCUPERONT QUE DE LEUR PROPRE ET SEUL CONFORT ET BIEN-ÊTRE . ILS TUERONT MÊME PÈRE ET MÈRE , ÉPOUSE ET ENFANTS , FRERES ET SOEURS , TOUT LE MONDE ENTIER POUR CELA . La jouissance irraisonnée des biens et privilèges , assombrira toujours leur esprit primitif et les rendra aveugles à tout l'immense bien qui se trouve pour tous , dans l'honnêteté ,  la justice , la fraternité , le respect et l'amour de l'autre . L'origine de cette immaturité peut se rechercher dans une indigence profonde et difficile d'une prime jeunesse , la france nous ayant appauvris et abêtis , cela combinée à un système social et politique biaisé par les intérêts bassement particuliers ou indûment institutionnels .... QUOI QU'IL EN SOIT , Juan BRANCO est un homme d'une dimension hautement exceptionnelle . Sa décision pour un européen de défendre Sonko , un noir et africain dont le combat en plus , semblait déjà perdu d'avance ; est très symbolique d'une jeunesse occidentale qui refuse d'être complice des ignominies subies par les populations africaines , et qui condamne énergiquement et à visage découvert , toute forme d'injustice et d'abus , pour les nobles principes d'humanisme et de vérité dans tous les rapports des hommes sur la terre . 

     

    MERCI JUAN BRANCO , LES SENEGALAIS ET LE SENEGAL , L'AFRIQUE ET LES AFRICAINS VOUS SONT INFINIMENT RECONNAISSANTS . ILS VOUS FONT PAR MA VOIX LE SERMENT D'ÊTRE VOS AMIS À JAMAIS . VOUS AVEZ FAIT RENAÎTRE DANS NOS COEURS MEURTRIS , L'ESPOIR D'UNE VRAIE AMITIÉ ENTRE NOS  PEUPLES , PUISQUE NOUS SOMMES CONDAMNÉS À TOUJOURS VIVRE ENSEMBLE SUR CE SUBLIME ROCHER , NOTRE TERRE MÈRE À TOUS . MERCI MILLE FOIS JUAN BRANCO !

     

    EUYINEUW...BADJI-BASSENE...BADJI-FORO...

    .

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mercenaire

    En Septembre, 2023 (13:39 PM)
    Branco =Bob Denard 2.0, . chercher qui etait Bob denard pour la France!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:29 PM)
    Le chien aboie, la caravane passe. Juan Branco peut aller au diable ou aller jouer à la dinette. Le Sénégal est un Etat de droit et une vraie démocratie. Seuls ceux qui veulent détruire nos institutions ont un problème avec ça. Même le président Macky Sall sait que son "dauphin" au sein de son parti n'a aucune garantie d'être élu. Parce que dans ce pays, les gens savent voter et sanctionner. Alors qu'un petit morveux s'agite comme un asticot pour se donner de la consistance, franchement, laissez le parler et se ridiculiser.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email