Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Alioune Ndao sur l’affaire Adji Sarr : “Pourquoi Sonko aurait dû être acquitté”

Single Post
Alioune Ndao sur l’affaire Adji Sarr : “Pourquoi Sonko aurait dû être acquitté”
Alioune Ndao, ancien Procureur spécial de la Cour de Répression de l’enrichissement Illicite (CREI) estime dans Jeune Afrique que dans l’affaire Sweet Beauté, “il y a un doute manifeste qui aurait dû bénéficier à Ousmane Sonko”, condamné à deux de prison par une chambre criminelle à Dakar.

Selon le candidat à la Présidentielle de 2023, l’infraction retenue, à savoir la corruption de la jeunesse, “ne tient pas la route”. “Le juge aurait fondé l’infraction sur l’existence de rapports sexuels répétés, or cela relève uniquement des déclarations de la victime, car aucune expertise médicale n’a confirmé l’existence des rapports sexuels”, explique M. Ndao.

“J’ai été surpris comme tout le monde de voir que les juges ont abandonné le terrain du viol pour atterrir sur le proxénétisme”, affirme par ailleurs le fondateur du Parti pour la justice, la démocratie et le développement (PJ2D) Ande Doxal Deug.

M. Ndao a par ailleurs critiqué le fonctionnement de la justice sénégalaise : “On a beau vouloir être indépendants, le système actuel dont profite le régime ne permet pas un magistrat de l’être. C’est le principal frein de la justice”.



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (09:57 AM)
    Cet homme est pathétique, où était-il pendant tout ce temps? Pourquoi ne s'était-il pas "rebellé" pendant qu'il était en service ? Donc ce n'est que maintenant qu'il s'est rendu de tout ce qu'il dit. Quand au droit qu'il dit lire, il faut croire que jamais une accusation, avant ce procès, n'a été requalifiée dans un sens comme dans l'autre. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (09:59 AM)
    Bien bon Mr l'ancien juge tout à fait d'accord avec toi.

    Mais n'était ce pas vous qui avait remué vents et marrées afin de condamner Karim Wade et compagnie en envoyant des dérogations dans tous les pays du monde en mettant d'énormes moyens financiers et humains pour finalement enfermer et salir la réputation de beaucoup de personnalités dans ce pays et au finish 1frs n'a été récupéré par l'état 

    Bizarre mais c'est maintenant que vous vous rendez compte qu'il y'a des problèmes dans le système judiciaire 

    La malhonnêteté intellectuelle est le plus grand frein au développement du Sénégal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Deug

      En Juin, 2023 (11:28 AM)
      Sene doul yi mo takh keneu amatoul si yene respect. C'est ce juge qu'on avait limogé en plein audience de Karim pour ta gouverne. yene deh wa APR balaie sène Ndeye National est une demande sociale
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb

    En Juin, 2023 (10:00 AM)
    alors la condamnation de SONKO est éffective finalement il ne peut plus est candidat en 2024 et il risque de perdre aussi la Mairie de Zinguinchor jurispridence Khalifa SALL

    dons je pense qu'il est temps pour nous les patriotes de chercher un autre candidat pour sauver notre projet 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:06 AM)
      C'est un cas de Judgement par Coutumance donc les 15 jours ne s'applique pas. Il faut encore ecouter l'entretien de Me Doudou Ndoye et Ismaila Madiro Fall n'a pas objecte hier.
      Les 15 jours sont sur les dosseir juge en la presence de l'accuse. Pour Coutumance, le juge doit preciser le delay et mandat d'arret sur le jugement...Ce qui n'a toujours pas ete fait.
      En plus, des que Ousmane Sonko est arrete ou se rend prisonier, le jugement devient obselete et on recommence le proces....Et il est eligible d'etre candidat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khal

      En Juin, 2023 (11:52 AM)
      Les faux membres de Pastef là on vous voit hein.
      Sono n'a pas encore reçut de notification du jugement et une fois que ce sera fait qu'il aura encore 10 jours pour se livrer ou être arrêté.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:01 AM)
    La super majorite des Senegalais et meme le monde entier sait que ce delit de 'Corruption de Jeuness' (les Americains disent 'Corruption of the Youth') est irrelevant sur ce dossier, obselete et archaique.. L'excuse du juge est que Ousmane Sonko n'etait pas present donc il peut se ier uniquement sur les accusations mais il fallait un autre element de support. Le certifcat medical et temoinage ne supportent aucne relation sexuelle.

    Cette decision de justice est une parodie internationale de Justice qui doit etre correcte pour la credibilite de notre pays et Justice. J'espere vivement que le procureur fasse appel et la court d'appel rejette ce verdict.

    A bon entendeur, Salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manam

    En Juin, 2023 (10:08 AM)
    Un autre opportuniste.

    Thié Sénégal, trop d'hypocrites dans ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2023 (10:21 AM)
    Vous avez raison, M. NDAO, aucune expertise n'a permis d'établir l'existence d'un seul rapport sexuel entre SONKO et Adji Sarr. Le certificat médical fourni par le docteur GAYE ne prouve pas qu'il y a eu rapport sexuel à fortiori viol.

    Le juge a donc, par on ne sait quel procédé, attérit dans le terrain de proxénétisme. Or, en la matière, seule la "proxénéte" aurait dû être condamné mais la "prostituée" de même que son "client" aurait dû être acquittés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:22 AM)
    Je me demande comment il a fait pour devenir procureur ??? Un contumax relaxé ???

    Ses réquisitoires de procureur devraient être décortiqués en public
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:37 AM)
    Il a raison mais les BBY-APR n'ont toujours pas compris l'ampleur des dégats qu'ils causent à notre pays -en plus des morts et de la paralysie de l'économie- en décrédibilisant notre justice comme toutes les autres institutions, juste pour garder le pouvoir et les caisses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2023 (10:43 AM)
    mr ndao sonko ne peut pas etre blanc dans ce proces dont il a choisi de se suicider en refusant de se presenter au tribunal pour laver son honneut et bien sonko sachez bien que le jour du jugement c ton bangala qui va temoigner a haute voix pensez y incha allah 
    Top Banner
    Auteur

    Ohh!

    En Juin, 2023 (11:09 AM)
    Cet homme ne mérite pas d'être seulement écouté. Il est d'une mauvaise foi manifeste. Tellement facile de cracher dans la soupe après s'être bien rassasié. c'est indécent  
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous Permettez, « ohh! » ?

    En Juin, 2023 (11:21 AM)
    Croyez-vous que si ce juge était rassasié, il serait aussi critique? Connaissant les méthodes du régime, ce juge serait aujourd'hui vilipendé par les gens d'en face s'il avait la moindre chose à se reprocher. Au moins il faut lui reconnaître sa probité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndaw

    En Juin, 2023 (11:26 AM)
    Ce Ndaw qui a violé tous les droits de Karim vient nous donner des lecons de droits
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email