Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Arbitrage de la Cirdi : Les précisions des avocats de Bibo

Single Post
Les avocats de Bibo Bourgi

Il n’y a pas de quoi sauter au plafond. L’État du Sénégal n’a remporté aucune victoire face à Bibo Bourgi et les sociétés Menzies et Ahsi, qui, contestant que leurs filiales sénégalaises soient versées dans le patrimoine de Karim Wade, avaient saisi le Cirdi pour arbitrage. Le verdict rendu le 5 août par le Cirdi, qui s’est déclaré incompétent pour trancher l’affaire, ne veut pas dire que les sociétés demanderesses ont tort et que la partie en face a raison.

« Nous tenons à préciser que cette décision concerne le procès introduit par les sociétés-mères du groupe Ahs, indique Me Baboucar Cissé, un des avocats de Bibo Bourgi. La question était de savoir si ces sociétés disposaient de la possibilité de se plaindre de la conduite des autorités sénégalaises devant un tribunal placé sous l’égide de la Banque mondiale. La procédure ne concerne donc pas directement Ibrahima Khalil dit Bibo Bourgi. »

L’affaire reste donc en l’état, selon Me Cissé : « Il n’y a donc jamais eu un procès sur le fond de l’affaire qui dise le droit sur la légalité de la conduite des autorités sénégalaises. »

Par ailleurs, l’avocat de Bibo Bourgi confie qu’il « existe une autre procédure arbitrale relevant du règlement d’arbitrage établi dans le cadre des Nations-Unies et introduit, cette fois-ci, par Ibrahima Abou Khalil dit Bibo Bourgi. Celle-ci poursuit son cours ». Me Baboucar Cissé constate que « l’État du Sénégal demeure étrangement silencieux, plus précisément sur les décisions déjà rendues dans le cadre de cette procédure ». (Source : L’Observateur)



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (07:42 AM)
    Tragi-comédie. Tout simplement, chers Maîtres!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:42 AM)
    Par ailleurs, l’avocat de Bibo Bourgi confie qu’il « existe une autre procédure arbitrale relevant du règlement d’arbitrage établi dans le cadre des Nations-Unies et introduit, cette fois-ci, par Ibrahima Abou Khalil dit Bibo Bourgi. Celle-ci poursuit son cours ». Me Baboucar Cissé constate que « l’État du Sénégal demeure étrangement silencieux, plus précisément sur les décisions déjà rendues dans le cadre de cette procédure ».



    C'est à vous d'en parler chers Me parce-que vous êtes payés pour ça. Vous n'avez pas le droit de vous taire. car l'état du Sénégal utilise tout ce qui est à son avantage pour manipuler les gens.

    Et qu'attend en plus les avocats de Karim Wade pour éclairer les gens sur cette procédure qui ne concerne nullement Karim Wade car en écoutant le ministre il fait un amalgame en mêlant Karim Wade à cette procédure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:56 AM)
    Un état manipulateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:54 AM)
    Quand on a l'Obs, le Quotidien, l'Enquête et Libération comme supports de propagande on peut tout se permettre.



    Comment peut-on gagner quand un tribunal n'a pas jugé pour cause d'incompétence?
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Août, 2016 (09:55 AM)
    Quand j 'ai vu Me Sidiki KaBa courir sur les plateaux de TELe pour s 'extasier j 'ai eu honte. C 'est des mensonges de dire que la CRDI a donne raison a L 'Etat et que la traque va se poursuivre et que même la Communauté internationale reconnait la CREI . Sincèrement c 'est lâche et moi je pense que les gens ne croient pas en DIEU. Tout cela est faux. Le tribunal s 'est déclaré tout simplement incompétent. Le Ministre saute au plafond pour dire voila la vérité vient d 'être dite et on a gagné le procès . J 'ai peur pour mon pays!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:23 AM)
    EH tu as perdu un point c'est tout.Tu n'as pas honte de défendre les affameurs de ton peuple. Au Liban, un Sénégalais n'est même considéré comme un être humain
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email