Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Arrestation d'étudiants : Le parquet vise l'atteinte à la Sûreté de l'Etat

Single Post
Photo : Seneweb.com

Nous vous disions, hier, que le caillassage du président de la République, Macky Sall, vendredi dernier à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, est resté en travers de la gorge des autorités et les étudiants arrêtés risquent gros.


“Libération” informe que la traque continue et une étudiante en 2e année du nom de Amy Diouf a été arrêtée, hier. Elle a été placée en garde à vue, au moment où les enquêteurs ont sollicité une prolongation de garde à vue pour El Hadji Diaw et deux de ses camarades du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) arrêtés vendredi et samedi. D'autres personnes, identifiées, sont activement recherchées


“Libération” informe que leur dossier ira en instruction et le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, visera l'atteinte à la sûreté de l'Etat.



33 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:54 AM)
    Là ! ils sont dans leur élément ! Répression!! Répression ! Répression !
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2015 (07:57 AM)
    Il faut arrêter tous ces bandits qui ternissent l'image du Sénégal.

    Il faut les condamner le maximum possible. Et interdiction de continuer leurs études et de travailler au moins 20 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Août, 2015 (08:03 AM)
    il faut detruire les casiers judiciaires de ces voyous du PDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymebig

    En Août, 2015 (08:04 AM)
    des etudiants trop indisciplines
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:14 AM)
    libérez les .
    Top Banner
    Auteur

    Graav

    En Août, 2015 (08:18 AM)
    ou le senegal est une nation avec des lois ou on reconnait qu'on est dans un gros village. ces faits sont graves et peuvent etre diversement interpretes comme dun banditisme, de l'incurie, attentat, risque politique , jeu de poker mais il faut que le peuple , la presse soit sensibiliser sur le respect de l'etat. je redis si ces actes de fous s'etaient passés au nigeria la securité auraient utiliser des armes et de nombreux cadavres seraient denombrés donc un ndeup general et des sanctions sont a attendre force reste a la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:23 AM)
    On a frôle le pire. Trébucher permet souvent de ne pas tomber. Ça aurait pu être pire, sinon...Mais ceux qui ont fait prendre ce risque au Président de la république du Sénégal doivent le payer pour l'exemple. La sécurité d'un Président ne révèle pas de lui mais des services de sécurité qui doivent même imposer leurs règles au Président quand il s'obstine au danger. A un Président, on impose les règles et normes de sécurité parce que ce n'est pas son métier. Le monde nous observe....Les responsables doivent répondre de leur erreur. L'état est froid mais c'est l'Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:24 AM)
    Il faut les banir à tout jamais de l'UCAD. Que la sanction soit très dissuasive. Il y va de la Sûreté de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:36 AM)
    il faut la peine maximale pour ces voyous, ce ne sont pas des etudiants. Pour l' exemple president, car tu es le khilifa de leurs khilifeus....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Fma

    En Août, 2015 (08:40 AM)
    sans pitié...........pour ces voyous a traduire devant une cour de discipline........et les envoyer a bango............
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2015 (08:41 AM)
    Juste pour dire que le Président est victime;Ce n est pas lui qui juge .Laissons la police et la justice faire leur travail .

    Ces bandits doivent répondre de leurs actes.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:42 AM)
    En fait, ces etudiants manquent de reperes! et c'est vraiment dommage! je ne suis pas certaine de leur appartenance politique mais le PDS a toujours montré un mépris pour l'ordre et la discipline et ils emploient souvent des actes de violence en lieu et place d'arguments solides! En outre, ces étudiants qui se sont laissés embarqués dans ce sentier de la violence méconnaissent l'efficacité de la police et des services de renseignements du Senegal: s'ils veulent élucider quelque chose, ils le feront! Alors chers étudiants, éviter de vous exposer inutilement et de courrir le risque de détruire votre carriere! Un message percutant sur une pancarte porte mieux que le lancement de pierres! Alors lisez Gandhy et les écrits des autres apôtres de la non violence. Vous en sortirez grandits et plus efficaces dans la lutte pour vos droits!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:45 AM)
    on doit les sanctionner tous c'est des voyous :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anti-wéteigne

    En Août, 2015 (08:57 AM)
    La seule question à se poser est de savoir si ces gens sont capables de protéger la vie du PR alors que l'armée sénégalaise est engagée sur des théâtres extérieurs extrêmement dangereux. C'est un mauvais signal envoyé aux ennemis, aux terroristes etc...

    Sur le plan purement intérieur, si cette affaire n'est pas tranchée de façon vigoureuse et catégorique quelque soit le prix à payer, la prochaine campagne électorale sera sanglante. Il faut bien peser toutes les dimensions de cette affaire.

    Par ailleurs, les sénégalais reconnaissent sans peine l'autorité religieuse et ont même des scrupules à saluer un Khalife ou un Prélat d'une seule main ou à s'assoir sur un fauteuil en leur présence. Pourquoi, l'Ecole de la République, et la presse irrévérencieuse à l'excès, n'arrivent-elles pas, sur le plan de la symbolique, à intégrer dans l'exercice de leur mission la nécessité impérative de la déférence due au Chef de l'Etat qui incarne le pays et la Nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:29 AM)
    La personne de Macky SALL ne nous intéresse pas, mais bon sang il incarne l'institution,un peu de respect.Ils pouvaient se limiter aux pancartes et aux brassards rouges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ha Ha Apr

    En Août, 2015 (09:40 AM)
    Tous l monde C k y'a des gens payés par le régime pour faire d la propagande sur l net donc n vous fatiguez pas nous avons tous compris ,la chute est imminente  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:42 AM)
    Depuis 2012 tous les étudiants ne sont plus boursiers ou n'ont plus d'aide et les inscriptions ont été augmentées. Vous les commentateurs pro Macky. Ayez le courage de ne pas oublier ce volet et tant d'autre même. Au lieu de dire que PDS mo ly, Réwmi mo là. Rupture ken guissou si touss. Khana rupture dans le mauvais sens.
    Top Banner
    Auteur

    Maky Degage

    En Août, 2015 (09:43 AM)
    ùmaky payera chèr la trahison vis à vis de wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:45 AM)
    qui sème le vent récolte la tempête où étiez vous quand jules diop s'est invitée à une cérémonie officielle pour insulter wade, quand ces gens là aujourd’hui au pouvoir jeter des pierres sur le cortège de wade à nguéniéne. quand moustapha niasse jeté des pierres aux policiers quand ces gens brûlaient les tables des ambulants pour manifester l'institution s'est fragilisée depuis 2012 par les victimes d'aujourd’hui. Il y'a pas d"effet sans cause.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:45 AM)
    regarde mos ce comisaire de police ! tres mal habille
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Burakh

    En Août, 2015 (10:09 AM)
    AL BURAKH EN ACTION !!!

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2015 (10:15 AM)
    Atteinte à la sûreté e l'état pour quelques caillous lancés en direstion du cortège présidentiel ? Macky et sa clique sont en train de tomber dans le ridicule ...si la solidité d'un état républicain est à la merci d'un caillassage , il s'agit alors d'une république en carton ! honte à cette calse politicomaraboutiquière obsolète !
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2015 (10:31 AM)
    NOUS CONSTATONS QUE BIEN DES JEUNES DE LA POLITIQUE N'ONT ÉTÉ FORMÉS QUE DANS LE VANDALISME. LES DÉBATS INTELLECTUELS NE SONT GUÈRE LEUR TASSE DE THÉ. ILS N'ONT QUE LE FEU À LA BOUCHE. RIEN QUE DES INJURES ET DES MENACES. DÉSOLÉ, MAIS TEL EST LEUR HÉRITAGE... POLITIQUE.

    IL FAUT CRÉER DES ÉCOLES DE PARTIS POUR LES INITIER AUX DÉBATS D'IDÉES, À LA CONVICTION IDÉOLOGIQUE PLUTÔT QU'AU CULTE DE LA PERSONNALITÉ ET À LA CULTURE DE L'INTÉRÊT ÉGOÏSTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:32 AM)
    c la faute des taka derr.leur chef doit etre releve et sanctione.coment on peut laisser un president entrer a lucad ss prendre des mesures adequates.les etudiants st des bandits en majorite.les taka derr st complices.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laat Dioor

    En Août, 2015 (11:05 AM)
    Tenez bon chers ETUDIANTS, en 2017 tous les detenus politiques seront libérés et vos acquis seront restaurés.Le combat contre le clan faye-sall est le seul moyen d'ameliorer vos conditions d'etude et de vie, le seul moyen de auver le Senegal et mettre un terme à l'injustice. Il faudra intensifier le combat.





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:19 AM)
    cours d'assises  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thom

    En Août, 2015 (11:38 AM)
    c'est la jeunesse malsaine de wade qu'on doit rééduquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Family

    En Août, 2015 (11:40 AM)
     :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Loft

    En Août, 2015 (11:40 AM)
    Il s'agit bien d'une atteinte à la sureté de l'Etat car l'intégrité physique du Chef de l'Etat était visée : il faut appliquer la Loi de façon ferme !

    Entendons nous bien ! Nous ne sommes partisans de personne pas plus pour Macky Sall pour qui nous n'avons voté ni non plus hier pour Ablaye Wade, pour non plus nous n'avons jamais voté mais nous sommes des Républicains, et seul le Sénégal est notre parti!

    Or ce qui s'est passé Vendredi dernier a l'Ucad est extremement grave, c'est le Chef de l'Etat du Sénégal qui était visé et menacé : il n y a pas que l'armée , sa sécurité qui doivent défendre son intégrité physique, c'est tout Sénégalais, patriote!

    L'autre illuminati nous dit que Macky Sall aurait provoqué les étudiants en se rendant à l'Ucad: quelle insulte et mépris pour les étudiants, car , non seulement au Sénégal, en dehors des domiciles et cercles privés, tous les espaces sont ouverts et n'importe quel citoyen peut s'y rendre et à plus forte raison le Chef de l'Etat, mais ensuite quand bien il s'agirait "d'une campagne électorale déguisée" nous pensons que les étudiants ne sont tout de meme pas des abrutis et qu'ils sont au moins capables de discernement, pour faire la part des choses !

    Personne ne peut imaginer que quelqu'un doté d'intelligence, d'esprit critique puisse se comporter moins bien que des loubards, des hommes de mains, des idiots quoi, car à ceux là nous leur dénions le qualificatif d'étudiants!

    Pour nous donc, c'est avant tout une offense faite non pas à une personne, physique, quelque puisse etre son nom aujourd'hui ou demain, mais une offense faite au peupe Sénégalais, sur le territoire Sénégalais, par des gens dont la seule mission à l'Ucad est d'apprendre, en vue de se préparer pour etre utile au pays demain, et ceci par le sacrifice des Sénégalais d'aujourd'hui!

    Cette faute flagrante, et préméditée doit sanctionnée de la façon la plus diligente et la plus forte telle le prévoient nos Lois!

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme @ Loft

    En Août, 2015 (12:11 PM)
    Faut voir Sarkozy pour les " républicains " !!! Honte à toi pauvre fanatise affamé  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:54 PM)
    ils doivent être traduis devant la justice pour que tel cas ne se répète jamais ils conscients responsables de leurs actes ceux sont des voyous des bandits nul ne doit les protéger dafay yomb lol ils n'ont qu'à assumer faut pas les pardonner ils se disent guerriers courageux donc la justice doit faire son travail sans aucune intervention ( ils n'ont pas humilié le Président mais l'instution ils se prennent pour qui yabaté rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:45 PM)
    C'est drole comment les analystes et autres journalistes tentent de trafiquer la mémoire historique du Sénégal.



    En 2011 et 2012 des opposants ont mis Dakar et sa banlieue à feu et à sang en mettant des jeunes en avant sans que Wade manipule la justice pour les punir et pourtant certains d'entre eux devenus ministre ont plastronné devant les caméras de télévisions pour dire qu'ils sont coupables.



    Dès lors pourquoi s'étonner que des caillassage survenus contre le Président Wade en 2012 à Nguéniène et Fatick ne surviennent pas en 2015 à l'UCAD surtout que Macky Sall a lui même transformé cette visite sollennel du Président de la République en visite politque du Président de l'APR par le remplissage de l'UCAD avec des militants.



    Donc ceux qui ont jeté des pierres l'ont fait contre le leader de l'APR et non contre l'institution présidentiel.



    Ceux qui s'émeuvent et louent le sang froid des services de sécurités du Président, oublient que c'est la même sécurité républicaine qui gardait le Président Wade.



    Si ce pays veut sortir de ce cycle de violence dans lequel il s'achemine tout droit, il faudrait que le régime de Macky Sall cesse d'instrumentaliser les forces de sécurité, les corps constitués et la justice contre ceux qui en sont pas d'accords avec lui.



    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Degage

    En Août, 2015 (16:47 PM)
    maky payera le prix de la trahison faite a wade ki lui a tout donné
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email