Cae : Hissène Habré absent à son procès en appel

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 janvier, 2017 à 13:01:24 | Lu 4294 fois | 5 Commentaires
content_image

Hissene Habré

A l’audience d’appel de son procès, le président Hissène Habré a fait faux bond aux juges, ce lundi 9 janvier 2017. Le président de la Chambre africaine extraordinaire d'assises d'appel, Wafi Ougadèye, précédemment Conseiller à la Cour suprême du Mali, a expliqué que les avocats de la défense avaient sollicité une dispense de comparution pour l’accusé. Ils ont également récusé l'un des juges, Bara Guèye.

«La démocratie est bonne, mais parfois il faut utiliser la dictature», note le juge en guise de réaction. Le président de la Chambre révèle que l’accusé a notifié à l’huissier chargé de lui transmettre la citation à comparaître qu’il ne reconnaissait pas les chambres africaines extraordinaires. «J’ai reçu sa réponse. Dans une correspondance en date du 4 janvier 2017, M. Habré, condamné à perpétuité, dit ne pas reconnaitre la Cour et qu'il ne peut recevoir un quelconque document venant d’elle.

En conséquence, il ne peut pas répondre à la convocation de la Cour”, explique le magistrat. Wafi Ougadèye dit avoir notifié à Habré que devant son refus de comparaitre, il pourrait être amené de force de la barre. Ce qui n’a pas été fait, ce lundi 9 janvier 2017. Le juge n'ayant pas voulu user de force pour le faire comparaître.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com


Commentaire (3)


Anonyme il y a 2 semaines (14:01 PM) 0 FansN°: 1
un grand président sacrifié par ses paires contemporains sous l joug d l'Occident
Sonn Te Tayi il y a 2 semaines (15:01 PM) 0 FansN°: 2
atention risk de greve :emoshoot:  :looney:  :jumpy2:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taala_sylla:  cette fois ci sa risk de tourner mal au sein du CSA(commissariat a la securité alimentaire) de la DGPSN. que des mensonges et prommesses malgré lintervention du chef de l'Etat.Ils sont a neuf mois d"arrieres de salaires.on les avait promis ala fin de ce mois mais blabla bla :rigolo:  :rigolo:  :xaxataay:  :xaxataay: .un salaire est un droit,ça suffit maintenant.on va encore denoncer cette injustice de l"Etat mais surtout du ministre délégué qui fait du nafi alarrrr :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :fbhang:  :jumpy2:  :jumpy2:  :frustre:  :frustre:  inégalité sociale et samba alarrr :taala_sylla:  nous riskon de ne pas voter pour le presidant ,et nos famille aussi.nous sommes pret a mener une politique de non reelection dans tout le territoire national, car nous sommes dans toutes les regions du senegal.nous avons des bouche a nourrir donc on veut nos droits :taz-smile:  :taz-smile: 
Xeme il y a 2 semaines (16:56 PM) 0 FansN°: 3
Espérons que le sadisme des pourvoyeurs de légions ait été assouvi. Espérons que la torture infligée à cet ancien président africain a satisfait leurs cœurs. Espérons qu’ils soient contents de nous avoir prouvé, une fois de plus, qu’ils tiennent des présidents africains pour les venger de n’importe quel autre président africain s’ils le désirent et quand ils le désirent. Espérons qu’à la suite de toutes ces satisfactions ils donnent enfin l’ordre de le libérer.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]