Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Conseil constitutionnel : Mandiogou Ndiaye prête serment mercredi
   Par Aps | APS |  Lundi 12 août, 2013 20:58  | Consulté 4642  fois  | 17 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le magistrat Mandiogou Ndiaye prête serment, mercredi à 11 heures, en sa qualité de membre du Conseil constitutionnel, annonce un communiqué reçu à l’APS.

 

La cérémonie se tiendra à la salle d’audience de la Cour suprême, précise la même source.

 

Mandiougou Ndiaye avait été nommé membre du Conseil constitutionnel en remplacement de Mohamed Sonko, décédé en mai dernier à Paris (France). Le mandat de ce dernier devait se terminer en 2014.

 

M. Ndiaye avait été détaché auprès de la présidence de la République, avant sa nomination comme membre de cette juridiction.

 

Auparavant, il avait dirigé la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), avant d’être remplacé par Henri Grégoire Diop.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mandiogou ndiaye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   17   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Y on August 12, 2013 (21:50 PM) 0 FansN°:1
Excellent magistrat.
Papa on August 12, 2013 (22:55 PM)0 FansN°: 2768312
MACKY LE CHAMPION DES PRETEXTES ET DE LA FUITE EN AVANT !!! DES L'ACCESSION AU POUVOIR, SACHANT QU'IL ALLAIT FORCEMENT ECHOUER ,IL NOUS DIT QUE LES CAISSES ETAIENT VIDES ET QU'IL N'Y AVAIT RIEN QUI PUT LUI PERMETTRE DE TRAVAILLER ! MAIS MAINTENANT QUE SON GRAND MENSONGE A ETE DECOUVERT AU GRAND JOUR ,IL CHERCHA UNE AUTRE EXCUSE POUR LES PROCHAINES ANNEES: LE CODE DES MARCHES QUI ,DIT-IL L'EMPECHERAIT DE TRAVAILLER POUR LES SENEGALAIS !!!
MAIS COMME LUI A REPONDU MADIAMBAL DIAGNE:"LE PRESIDENT WADE A FAIT SES REALISATIONS SOUS CE MEME CODE DES MARCHES !!!".
Verité on August 12, 2013 (23:02 PM) 0 FansN°:2
Pour une fois, un grand magistrat... rien à dire
Papa on August 13, 2013 (00:17 AM) 0 FansN°:3
MACKY LE CHAMPION DES PRETEXTES ET DE LA FUITE EN AVANT !!! DES L'ACCESSION AU POUVOIR, SACHANT QU'IL ALLAIT FORCEMENT ECHOUER ,IL NOUS DIT QUE LES CAISSES ETAIENT VIDES ET QU'IL N'Y AVAIT RIEN QUI PUT LUI PERMETTRE DE TRAVAILLER ! MAIS MAINTENANT QUE SON GRAND MENSONGE A ETE DECOUVERT AU GRAND JOUR ,IL CHERCHA UNE AUTRE EXCUSE POUR LES PROCHAINES ANNEES: LE CODE DES MARCHES QUI ,DIT-IL L'EMPECHERAIT DE TRAVAILLER POUR LES SENEGALAIS !!!
MAIS COMME LUI A REPONDU MADIAMBAL DIAGNE:"LE PRESIDENT WADE A FAIT SES REALISATIONS SOUS CE MEME CODE DES MARCHES !!!".
Super tonton on August 13, 2013 (00:20 AM) 0 FansN°:4
Tu sais bien qui c'est tonton. Je suis fier de toi, tu es le meilleur des magistrats d'Afrique meme si "un de tes mbokes très proches" m'a dédeulé d'avec ma femme.
Je t'aime tonton
PEPES on August 13, 2013 (00:25 AM) 0 FansN°:5
ELEGAMENT ECARTE DE LA CREI...IL NE CROYAIT PAS A CETTE JURIDICTION D'EXCEPTION ET CECI POUVAIT NUIR AU REGIME!!!
Membre de RVB on August 13, 2013 (04:02 AM) 0 FansN°:6
Apres des enquêtes, ce magistrat est un des meilleurs magistrats d'afrique de part son intégrité et son professionnalisme espérons qu' il puisse remplir convenablement son mandat. Nous avons besoin d'une justice impartiale capable de faire contrepoids au pouvoir exécutif. Il est peut etre temps d'avoir des membres à vie certes choisi par le président mais confirmé par l' assemblée nationale.
Macky sall vous avez fait un bon coups espérons que cela ne soit pas que symbolique.
Plus on August 13, 2013 (04:04 AM) 0 FansN°:7
et aussi RVB , yakh bou rey ledjogue..... il vient d' une grande famille noyau du sénégal
@Plus on August 13, 2013 (07:02 AM)0 FansN°: 2768554
Vous nous faites chier, toi et tes semblables. "yakh bou rey" bii, coppar, pardon cobbar bou ndaw moo koy totch. Souvenez vous des cinq singes qui avez valide la candidature de Wade contre toute logique. Si cette progeniture de soit disant "yakh bou rey" en faisait partie, il aurait baisse son froc comme les autres traitres dont on ne disait que du bien. Avant que le vrai nature ait ete exposee devant tout le peuple.
Plus on August 13, 2013 (07:23 AM) 0 FansN°:8
on verra bien l'avenir nous edifiera , mais nak il beneficie de la reconnaissance de ses peres et freres. Mettons des gens de qualité dans les institutions et esperons que part leur sens de l' ethique, l'experience ils refuseront d' etre instrumentaliser... mais macky sall bi de fe bougou ngour..lolou la ko ragale moungui khalate 2017
Zigzats on August 13, 2013 (08:08 AM) 0 FansN°:9
Félicitation Mandiogo NDIAYE, je pense que tu occupera bien ce poste comme l'avait fait le Feu Magistrat conformiste Président Mohamed SONKO.
La discrétion mais aussi le culte du travail bien fait.

Bonne chance pour cette nouvelle tache. http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/thumbsup.gif
Zigzagt on August 13, 2013 (08:17 AM) 0 FansN°:10
Félicitation Mr Mandiogo NDIAYE pour votre nomination. J'espère que occupera a bien la place du Feu Magistrat Président Mohamed SONKO ( Compétent, discret,....).

Bonne chance pour cette nouvelle tache. La patrie avant tout comme le pensé Président Mohamed SONKO.
Police aidez nous on August 13, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:11
faites une enquête sur cette femme j'ai l'impression qu'elle est entrain de détruire la société .

elle se présente sous le nom de diva la sexy, elle a dit elle fait le massage au niveau de toute les parties du corp elle a meme donne son numéro de tél sur le web.
Fall M on August 13, 2013 (15:33 PM) 0 FansN°:12
ta grandeur si je peu le dire est dabor un don vue que tu fait partie de la famille royal du sine ki connait cheikh lonko balé devrai savoir que tu restera toujours digne et c'est de cela qu'avait besoin des institutions comme celle la
sur le plan professionnel il n y a rien a te reproché si ce n'est ton impartialité et ton respect des textes ta maitrise du droit ce confirme dans tout le sénégal partout ou tu passe la chasson reste la mème tu est le meilleur
le sénégal a toujours ses grnds fils et u en es la preuve vivante.
felicitation
Crei  on August 13, 2013 (16:17 PM) 0 FansN°:13
l'homme était maigre et élégant un visage porteur d'espoir et qui ne portait pas son age .C'était un magistrat humble, simple généreux intègre.avec lui on apprend que seul l’honnêteté paye, une grande sagesse et une foi inébranlable pour un sérére de surcroit.
Deug rek on August 13, 2013 (16:33 PM) 0 FansN°:14
voila ce que ça coûte d’être honnête et véridique la récompense est au bout de l'effort, ne pense qu'au bon
dieu avant de prendre une décision ce qui manque beaucoup au Sénégal bonne continuation.
Rarissime on August 13, 2013 (16:48 PM) 0 FansN°:15
Tres rare de voir un senegalais faire aussi l' unanimité, le fardeau est lourd monsieur Mandiogou N'diaye si ce que dit certains commentaires est vrai que vous faites partie de la famille de cheikh lonka N'diaye vous faites effectivement partie d'une famille pillier des sereres du sine , voir du senegal. Car votre père avait des ascendance eparpillé à travers tout le Sénégal est était tres respecté.
Maintenant les sénégalais attendent de vous un travail impartial, digne et honnete comme il semble dire les qualités de votre père.
Pour aller loin nous avons besoin de personnes qui ont des valeurs ancrés depuis leur grand parents et surtout compétente, c'est a ce moment que nos leaders pourront mettre la patrie avant leurs intérêts ...nos rois etaient ainsi esperont que nos dirigeants fassent de même. Mettez vous au travail les sénégalais sont fatigués...rewmi de fe macky...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).