Conseil constitutionnel : Mandiogou Ndiaye prête serment mercredi

  • Par : Aps | Le 12 août, 2013 à 20:08:08 | Lu 6508 fois | 18 Commentaires
content_image

Conseil constitutionnel : Mandiogou Ndiaye prête serment mercredi

Le magistrat Mandiogou Ndiaye prête serment, mercredi à 11 heures, en sa qualité de membre du Conseil constitutionnel, annonce un communiqué reçu à l’APS.

 

La cérémonie se tiendra à la salle d’audience de la Cour suprême, précise la même source.

 

Mandiougou Ndiaye avait été nommé membre du Conseil constitutionnel en remplacement de Mohamed Sonko, décédé en mai dernier à Paris (France). Le mandat de ce dernier devait se terminer en 2014.

 

M. Ndiaye avait été détaché auprès de la présidence de la République, avant sa nomination comme membre de cette juridiction.

 

Auparavant, il avait dirigé la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), avant d’être remplacé par Henri Grégoire Diop.




Aps


Commentaire (13)


Y En Août, 2013 (21:50 PM) 0 FansN°: 1
Excellent magistrat.
Verité En Août, 2013 (23:02 PM) 0 FansN°: 2
Pour une fois, un grand magistrat... rien à dire
Super Tonton En Août, 2013 (00:20 AM) 0 FansN°: 3
Tu sais bien qui c'est tonton. Je suis fier de toi, tu es le meilleur des magistrats d'Afrique meme si "un de tes mbokes très proches" m'a dédeulé d'avec ma femme.

Je t'aime tonton
Pepes En Août, 2013 (00:25 AM) 0 FansN°: 4
ELEGAMENT ECARTE DE LA CREI...IL NE CROYAIT PAS A CETTE JURIDICTION D'EXCEPTION ET CECI POUVAIT NUIR AU REGIME!!!
Membre De Rvb En Août, 2013 (04:02 AM) 0 FansN°: 5
Apres des enquêtes, ce magistrat est un des meilleurs magistrats d'afrique de part son intégrité et son professionnalisme espérons qu' il puisse remplir convenablement son mandat. Nous avons besoin d'une justice impartiale capable de faire contrepoids au pouvoir exécutif. Il est peut etre temps d'avoir des membres à vie certes choisi par le président mais confirmé par l' assemblée nationale.

Macky sall vous avez fait un bon coups espérons que cela ne soit pas que symbolique.

Plus En Août, 2013 (04:04 AM) 0 FansN°: 6
et aussi RVB , yakh bou rey ledjogue..... il vient d' une grande famille noyau du sénégal
@plus En Août, 2013 (07:02 AM) 0 FansN°: 1
vous nous faites chier, toi et tes semblables. "yakh bou rey" bii, coppar, pardon cobbar bou ndaw moo koy totch. souvenez vous des cinq singes qui avez valide la candidature de wade contre toute logique. si cette progeniture de soit disant "yakh bou rey" en faisait partie, il aurait baisse son froc comme les autres traitres dont on ne disait que du bien. avant que le vrai nature ait ete exposee devant tout le peuple.
Plus En Août, 2013 (07:23 AM) 0 FansN°: 7
on verra bien l'avenir nous edifiera , mais nak il beneficie de la reconnaissance de ses peres et freres. Mettons des gens de qualité dans les institutions et esperons que part leur sens de l' ethique, l'experience ils refuseront d' etre instrumentaliser... mais macky sall bi de fe bougou ngour..lolou la ko ragale moungui khalate 2017
Zigzats En Août, 2013 (08:08 AM) 0 FansN°: 8
Félicitation Mandiogo NDIAYE, je pense que tu occupera bien ce poste comme l'avait fait le Feu Magistrat conformiste Président Mohamed SONKO.

La discrétion mais aussi le culte du travail bien fait.



Bonne chance pour cette nouvelle tache. http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/thumbsup.gif
Zigzagt En Août, 2013 (08:17 AM) 0 FansN°: 9
Félicitation Mr Mandiogo NDIAYE pour votre nomination. J'espère que occupera a bien la place du Feu Magistrat Président Mohamed SONKO ( Compétent, discret,....).



Bonne chance pour cette nouvelle tache. La patrie avant tout comme le pensé Président Mohamed SONKO.
Fall M En Août, 2013 (15:33 PM) 0 FansN°: 10
ta grandeur si je peu le dire est dabor un don vue que tu fait partie de la famille royal du sine ki connait cheikh lonko balé devrai savoir que tu restera toujours digne et c'est de cela qu'avait besoin des institutions comme celle la

sur le plan professionnel il n y a rien a te reproché si ce n'est ton impartialité et ton respect des textes ta maitrise du droit ce confirme dans tout le sénégal partout ou tu passe la chasson reste la mème tu est le meilleur

le sénégal a toujours ses grnds fils et u en es la preuve vivante.

felicitation
Crei  En Août, 2013 (16:17 PM) 0 FansN°: 11
l'homme était maigre et élégant un visage porteur d'espoir et qui ne portait pas son age .C'était un magistrat humble, simple généreux intègre.avec lui on apprend que seul l’honnêteté paye, une grande sagesse et une foi inébranlable pour un sérére de surcroit.

Deug Rek En Août, 2013 (16:33 PM) 0 FansN°: 12
voila ce que ça coûte d’être honnête et véridique la récompense est au bout de l'effort, ne pense qu'au bon

dieu avant de prendre une décision ce qui manque beaucoup au Sénégal bonne continuation.
Rarissime En Août, 2013 (16:48 PM) 0 FansN°: 13
Tres rare de voir un senegalais faire aussi l' unanimité, le fardeau est lourd monsieur Mandiogou N'diaye si ce que dit certains commentaires est vrai que vous faites partie de la famille de cheikh lonka N'diaye vous faites effectivement partie d'une famille pillier des sereres du sine , voir du senegal. Car votre père avait des ascendance eparpillé à travers tout le Sénégal est était tres respecté.

Maintenant les sénégalais attendent de vous un travail impartial, digne et honnete comme il semble dire les qualités de votre père.

Pour aller loin nous avons besoin de personnes qui ont des valeurs ancrés depuis leur grand parents et surtout compétente, c'est a ce moment que nos leaders pourront mettre la patrie avant leurs intérêts ...nos rois etaient ainsi esperont que nos dirigeants fassent de même. Mettez vous au travail les sénégalais sont fatigués...rewmi de fe macky...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]