Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Crei : Le dossier d’Aïda Ndiongue n’avance pas (Avocat)

Single Post
Dossier Aida Ndiongue à la Crei

Les dossiers d’Abdoulaye Baldé et d’Aïda Ndiongue sont toujours entre les mains de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Selon un magistrat instructeur joint par la Rfm, c’est plutôt celui du maire de Ziguinchor qui avance. Il ajoute que «les rapports d’expertise d’Alboury Ndao ont été remis aux avocats d’Abdoulaye Baldé depuis. C’est ce que la loi dit». Une façon, pour lui, de permettre à la défense de s’imprégner du rapport de l’expert comptable.

Aussi, la Rfm a essayé de joindre l’avocat de l’ex directeur exécutif de l’Anoci, Me Demba Ciré Bathily, pour savoir s’il a bel et bien reçu le document. Mais, il est inaccessible. L’avocat de l’ex sénatrice, Me Mbaye Jaques Ndiaye, joint aussi par la radio, a déclaré que le dossier de sa cliente n’avance pas du tout. Interpellé sur cette situation, il dit ne pas savoir. Le magistrat instructeur, lui, confirme que c’est parce que les comptables n’ont jusque là pas encore rendu leur rapport d’expertise sur le dossier de l’ex sénatrice libéral.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2016 (14:09 PM)
    La dictature est une obligation chez Macky Sall. Pour le comprendre, il suffit de se poser une question: comment lui, simple mortel, pourra t il sauver éternellement sa famille de sa propre justice ? Macky Sall s'est mis en prison, et y a mis sa famille, dés les premiers actes de sa prise de pouvoir. Et depuis c'est l'effet boule de neige qui se poursuit. Plus il comprendra les inévitables conséquences de ses actes sur sa famille, plus il croira que c'est la dictature qui pourra venir à bout de leur peur, et plus ses actes que nécessitent cette dictature hausseront leur peur. Un cercle vicieux.

    Depuis 2012, j'ai habitué certains à une interrogation: Quelle est la meilleure stratégie pour faire d'un homme libre votre esclave à vie ? Réponse: Faites lui faire ce qui lui fera être rejeté par son monde. Lorsqu'il aura compris avoir empoisonné tout autour de lui, il s'agrippera à vos comme à sa seule bouée de sauvetage. Le piège s'est refermé sur Macky dés les premiers mois de son pouvoir. Dans l'euphorie de la victoire, bien des malins, des profiteurs, mais ses vrais ennemis, ont réussi à l'embarquer dans cette barque. Aujourd'hui, il n'a de solution que la terre brûlée.

    Comme d'habitude, les fanatisés insulteront. Mais je leur dis: qui vivra verra.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:12 PM)
    qu'elle transume à l'apr on verra
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email