Destruction de biens : Le maire Aliou Ndoye relaxé

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 juin, 2017 à 17:06:02 | Lu 4923 fois | 11 Commentaires
content_image

Destruction de biens : Le maire Aliou Ndoye relaxé

Aliou Ndoye a obtenu la relaxe pure et simple. A la suite de son procès tenu le jeudi 11 mai 2017, le juge du tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle a mis fin aux poursuites engagées contre le maire de Dakar-Plateau. Il était poursuivi pour complicité de 4 délits, notamment la destruction de biens appartenant à autrui, les voies de faits, l’abus d’autorité et la violation de domicile. Des faits reprochés également à Adama Diop, un agent municipal de la mairie de la commune de Dakar-Plateau, poursuivi comme auteur principal.

Il est ressorti des débats d’audience que tout est parti d’un local situé dans le périmètre de l’Ecole Berthe Maubert, sis à l’Avenue Albert Sarrault, que la dame Aminata Wade avait loué sous la base d’un contrat signé avec l’ex-directeur de l’établissement.

Le maire de Dakar-Plateau, dans une dynamique de procéder à la réhabilitation de ladite école, avait envoyé une sommation de déguerpir à la dame et d’autres occupants du site. Un courrier dans lequel il lui a été notifié, le 4 février 2014, de fermer l’agence de voyage et le restaurant qu’elle avait installés sur le local loué pour des activités commerciales. Celle-ci, se disant nantie d’un contrat qu’elle avait contracté avec le responsable de l’école, dit avoir alors campé dans ses positions. Cela pour la simple raison qu’elle avait respecté sa part de contrat qui l’obligeait dans un premier temps à réhabiliter les toilettes de l’école pour un coût de 15 millions de F Cfa.

Dix (10) jours après la remise de cette sommation, une équipe de la mairie a effectué une descente à l’école. L’agence, le restaurant ainsi que les autres installations sont fermés. Ce que la dame Aminata Wade a jugé illégal et injuste. Raison pour laquelle, elle dit avoir engagé des poursuites contre la mairie de Dakar  Ont ainsi été ciblés, Aliou Ndoye et Adama Diop. Une citation directe leur est envoyée.

Entendu, Aliou Ndoye dit avoir ordonné au sieur Diop d’envoyer des agents ainsi que l’huissier Bernard Sambou sur les lieux, le 14 février 2014.

Lors des plaidoiries, Me Doudou Ndoye avait invité le tribunal à relaxer purement et simplement les mis en cause sans peine ni dépens. Un souhait exaucé, ce jeudi 8 juin 2017, par le juge de l’audience correctionnelle. La plaignante, Aminata Wade, a ainsi été déboutée.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Juin, 2017 (17:24 PM) 0 FansN°: 1
Lebou bou khess waye.
Reply_author En Juin, 2017 (18:35 PM) 0 FansN°: 1
découvrez les produits de la boutique alice créa. dès boîtes de rangement pliables que vous pouvez ranger lorsque vous le souhaitez, des étagères pliables, des nappes de table résistantes et très originales. du wax, de la créativité et de l'utilité... visitez la page facebook alice créa.
Reply_author En Juin, 2017 (19:44 PM) 0 FansN°: 2
n'existe t il pas de serere , soce et diola you khess non?
Reply_author En Juin, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°: 3
ni de lebou
Anonyme En Juin, 2017 (18:25 PM) 0 FansN°: 2
tout le monde savais que dou moudié féne, car il roule pour le pouvoir

Anonyme En Juin, 2017 (20:17 PM) 0 FansN°: 3
Les faits : une dame fait un deal avec un directeur à la retraite pour aliéner 2 salles de classe de l'école Berthe Maubert. Elle se permet de modifier sans aucune autorisation ces salles de classe d'une école qui fait partie du patrimoine historique classé. Avec son cousin avocat Souleymane Ndene Ndiaye, elle attend 2 ans après son expulsion des salles de classe et la mort du directeur avec lequel elle avait fait son deal pour porter plainte contre la mairie et reclamer 500 millions. Le droit a été dit puisqu' au procès, le seul bien qu'elle dit avoir été detruit est sa pancarte de menu.
Reply_author En Juin, 2017 (20:30 PM) 0 FansN°: 1
si on ne fait pas attention toutes les écoles vont être transformé en marché cantine. moi je suis d accord avec le maire de dakar plateau par contre j aimerai attiré son attention sur le marchand de palette bois qui se trouve derrière la mairie de dakar en allant vers le port et les gargottes qui s installent un peu partout dans le plateau surtout vers la police centrale. courage mr le maire.
Anonyme En Juin, 2017 (00:02 AM) 0 FansN°: 4
BOY-DAKAR= ARGENT,DRIANKÉ,BAR
Bijoux En Juin, 2017 (01:53 AM) 0 FansN°: 5
Le promoteur qui a construit les cantines de ouagou niayes 2 en face du marché HLM à volé plus de 2 metre à l intérieur de l'école l IA et le ministre de l'éducation doit être saisie plus d un milliard de bénéfices avec la complicité de directeur d école,,,, ce Mr OMAR CISSE promoteur de Saloum bâtiment es un délinquant allé vérifié et j
Anonyme En Juin, 2017 (15:00 PM) 0 FansN°: 6
mane wahou li, liberer l'axe cite-port , on est fatigue de faire le detour, travailler la mosquee si vous voulez mais liberer la route, cela n'appartient pas a la mosquee.
Anonyme En Juin, 2017 (22:15 PM) 0 FansN°: 7
lebou bou khess pourquoi certains sont con un lebou s'il a la mere toubab ou ou peul bou khess ou bambar bou khess di na khesss

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]