Diourbel : Serigne Mboup traine en justice sa sœur

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 janvier, 2017 à 13:01:52 | Lu 15314 fois | 18 Commentaires
content_image

Diourbel : Serigne Mboup traine en justice sa sœur

La famille Mboup va une nouvelle fois étaler ses bisbilles sur la place publique. Mais cette fois-ci, le linge sale devra se laver non pas en famille comme le dit l’adage, mais bel et bien devant les tribunaux.

En effet, c’est le richissime homme d’affaires Serigne Mboup qui a intenté un procès contre sa propre sœur Aminata Mboup. Le procès devait même débuter ce mardi devant le tribunal de grande instance de Diourbel en audience de grande correctionnelle.

Mais comme Aminata Mboup qui est accusée de menace de mort et destruction de biens appartenant à autrui n’a pas encore reçu sa notification par voie d’huissier pour avoir changé de lieu de domiciliation (de Dakar à Touba), le tribunal a renvoyé l’affaire au 17 janvier prochain.

Selon certaines indiscrétions, les problèmes liés à la succession sont à l’origine des nombreux différends entre le patron de Ccbm (Comptoir commercial Bara Mboup) et ses frères et sœurs de sang. Il faut souligner que Aminata Mboup qui était présente à la barre, a indiqué ne pas savoir exactement les charges pour lesquelles elle devait déférer à sa convocation par téléphone.
 
Abdou Diawara 


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Janvier, 2017 (14:17 PM) 0 FansN°: 1
Le gars construit tout et les freres et soeurs réclament.
Reply_author En Janvier, 2017 (14:31 PM) 0 FansN°: 1
imbécile! ses frères et sœurs bossent et lui il joue a pharaon !
Anonyme En Janvier, 2017 (14:32 PM) 0 FansN°: 2
Mr Mboup est un travailleur ,c'est qui a construit son patrimoine.Il ne l'a pas hérité de son père.
Anonyme En Janvier, 2017 (15:01 PM) 0 FansN°: 3
vous êtes des menteur ces pas votre problème les histoire de famille d autrui
Anonyme En Janvier, 2017 (15:01 PM) 0 FansN°: 4
vous êtes des menteur ces pas votre problème les histoire de famille d autrui
Zo En Janvier, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 5
Ce sont ses trois là ; Moussa, Makhtar et Aminata Mboup qui essayent de semer le flou udans la tête des gens. Mais les autres frères et sœurs lui vouent beaucoup de respect.

A la veille du Magal de Touba, armée de barres de fer, Aminata la folle des Mboup a voulu attenter à la vie de Serigne Mboup. Sa tentative échouant, elle en a profité pour casser les vitres de la maison en proférant des menaces devant les autorités qui avaient pris d’assaut la résidence.



M. Mboup n'a fait que suivre le droit; ou est le problème.

Reply_author En Janvier, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°: 1
ça se voit que que c'est serigne mboup qui t'a envoyé tout ce que tu as écrit est faux, pour ton information, à la veille du magal c'est serigne mboup qui a refusé l'accès à la maison à ses frères et sœurs qui séjournaient là bas depuis 30 ans c'est à dire avant la mort de leur regretté père et c'est ce que aminata mboup n'a pas accepté et surtout que toutes ses affaires personnelles se trouvaient dans son appartement et comme elle voulait rentrer dans la maison serigne mboup a chargé ses nervis contre elle comme il a l'habitude de le faire, ces derniers l'ont malmené et aminata a résisté et en tant que femme elle s'est défendue avec les moyens du bord ce qui a fait que les vitres se sont cassés. bien au contraire serigne qui a pris cette barre de fer et voulait casser la voiture de lota prétextant que cette dernière a cassé les vitres de la maison, heureusement que les gens l'ont maitrisé et comme à son habitude il accourt à la police en premier rien que pour faire de la manipulation ainsi la police de dianatou les a amené tous les deux et là serigne a raconté du n'importe quoi rien que pour faire arrêter sa sœur heureusement après les auditions sa sœur a été relaxée ce qui a causé l'énervement de serigne et il est allé réveillé sa maman avec un pistolet à la main pour la faire sortir de la maison c'est ainsi que sa mère a eu peur et est allée directement à la police vers 2 h du matin.
voilà ce qui s'est vraiment passé.
Anonyme En Janvier, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 6
Nanniou négocier khaliss diaroul yeneyi
Anonyme En Janvier, 2017 (17:15 PM) 0 FansN°: 7
Post N°2 tu ne connais pas l'histoire de la famille Mboup, Serigne n'a rien construit lorsque son papa est décédé il n'avait même pas 25 ans. Ses frères et sœurs lui ont fait confiance et ont unifiés leur héritage pour qu'ils travaillent ensemble, ils ont cheminé avec lui et lui ont même confié la gestion de bon nombre du patrimoine hérité de leur père pour qu'il le mute à leurs noms mais il les a trahis mettant certain en son propre nom, c'est ce qui est à l'origine du conflit.

Aujourd'hui sa sœur Aminata Mboup qui est la fille ainée de Bara Mboup et sœur cadette de deux ans que Serigne a hérité de la maison de son père qui se trouve à Kaolack où vit actuellement la femme de Serigne Yaye Fatou Diagne et jusqu'à aujourd'hui il refuse de la restituer à sa sœur Aminata et veut faire la même chose pour la maison familiale de Touba refusée catégoriquement par Aminata.

Si Serigne a faire sortir sa propre mère de cette maison cela veut dire qu'il est devenu fou et a besoin d'être soigné car aucune excuse n'est valable pour humilier de telle sorte sa propre mère qui t'a mis au monde.
Zo En Janvier, 2017 (17:16 PM) 0 FansN°: 8
Je ne connais ni serigne ni Aminata, les faits m'ont trouvé sur place en tant que pélerin, j'étais Sidérai de voir cette dame se comporter de la manière.



Cette famille Mboup a toujours était une reférence au Sénégal. Je demande à toutes les bonnes volontés d'engager un dialogue et raisonner ses frères et soeurs. Il lne faut pas ternir l'image de Mboupp Familly sur la place pblique. Non, je ne suis pas d'accord. Suivez derrière votre ainé qui est votre frère. Je ne vous connais pas personnelement, mais Il me plairait de vous voir vous retrouver. Les Sénégalais nak sont entrain de rire. La balle est dans votre camps

Koubakh En Janvier, 2017 (17:23 PM) 0 FansN°: 9
tu sais que une tel mansonge sera punir trot tard

respecter votre grand frere c est ce que serigne mbacke medina vous a demandé et vous le traité de cormpu

et ci vous voulez votre maman laisse le tranquille sur cette affaire
Reply_author En Janvier, 2017 (17:24 PM) 0 FansN°: 1
Reply_author En Janvier, 2017 (17:33 PM) 0 FansN°: 2
assalamou alykoum
sen baye koubakhla bayé na len ak serigne loo euppe 20 ans
serigne nek diambar boulenne yakh sen bopp
moudir day am soutoura ndegue ndigal
wolof nena tawou baye moy baye kou guissoul baye topal tawou baye
Anonyme En Janvier, 2017 (17:35 PM) 0 FansN°: 10
je suis un frere de serigne mais Baye Maktar c toi qui est derrière Tout ces affaire Dieu ta maudi une fois tu va voir ce qui va t arrive
Ali En Janvier, 2017 (17:42 PM) 0 FansN°: 11
Moussa le pure Nafikh c lui qui le Ngewal de serigne

mais perdre des privilège par Manque d ambitions ne toi pas vous poussez a faire du Gorédi

fait comme saliou Mboup.Maguette Mboup

serigne Mbouo juinio et Mame awa

liguye mo ngana yombe.

kholo amoul solo

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]