Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Dissolution annoncée de la Cour de répression de l’enrichissement illicite : « La Crei n’est pas enterrée », rassure un proche du ministère de la Justice
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Mercredi 21 novembre, 2012 18:06  | Consulté 8583  fois  | 34 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

L’idée a été évoquée hier par la Garde des Sceaux Aminata Touré qui défendait le projet de budget de son ministère devant la Commission des finances de l’Assemblée nationale. Mais il ne s’agit pas d’un arrêt des poursuites, ou d’une dissolution de la Cour de répression de l’enrichissement illicite qui suscite tant de polémique. Joint par Seneweb News ce mercredi, un proche du ministère de la Justice regrette que certains soient vite allés en besogne en annonçant une dissolution prématurée de la Crei. « L’idée est de donner plus de pouvoirs, plus de moyens à la Crei ». Mais « la Crei n’est pas enterrée », rassure ce dernier pour qui la dissolution de cette cour n’est pas dans l’immédiat. Avant de renvoyer à un discours du Président Sall qui évoquait l’idée de renforcer la Cour de répression de l’enrichissement illicite. « C’est une possibilité qui est évoquée », a-t-il ajouté. Pour rappel, des pontes de l'ancien régime mises en cause dans l'enquête sur l'enrichissement illicite ont indexé les limites de la Crei et sa capacité à les entendre, si ce n'est la Haute Cour de justice.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Enrichissement illicite de 2006 à ce jour.
Commentaires:   34   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
TEF on November 21, 2012 (18:08 PM) 0 FansN°:1
BOFF :cry: 
Grgfgggfgfgsfgsfgf on November 21, 2012 (18:29 PM)0 FansN°: 2240492
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"

JUles Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"

Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Leuk_ on November 21, 2012 (19:12 PM)0 FansN°: 2240547
Plus de pouvoir encore!
A ce montre inconstitutionnel, ce terminator des droits de l'homme !?

Bon sang!
Ouvrez les yeux et ayons le courage de tuer et d'ensevelir
ce montre inconstitutionnel, cet instrument de persécution ubuesque.

Sincèrement, du fond du coeur
Visitez mon seneweb Blog http://leuksn.seneweb.com
Diak on November 21, 2012 (22:39 PM)0 FansN°: 2240841
Comme les sénégalais sont tellement naïf alors ils se font rouler tout le temps. De gens sont morts dans les manifestations pour défendre la cause des autres politiciens. Ces cause ne les concernaient même pas. Maintenant ces mêmes politiciens et leur copains journalistes sont en train de nous manipuler encore et encore. On fait tout pour entrer dans le crane du sénégalais moyen l'idée que wade et ses amis ont volé l'argent du pays. Mais Maky tout comme Tanor et Niasse ils savent très bien qu'il n'y a pas un seul franc volé et planqué dans de soit disant paradis fiscaux. Mais les sénégalais sont tellement naïfs que tout le monde y croit. Plus bête qu'un sénégalais tu meurs. En plus ils se croient les plus intelligents d'afrique.
Justicier on November 21, 2012 (18:51 PM)0 FansN°: 2240521
Si l'on suit la logique de la presse, Karim Wade sera gardé à vue dès demain. C'est cette presse qui annonce la verdict avant lettre depuis le début des dossiers. Rappelons nous la première liste des personnes incriminées, les sept par la suite, la convocation de Karim le 15 nov dernier et l'interdiction de sortie du territoire de Baldé, sans même que ce dernier reçoive la notification.
Tu seras emprisonné. Tu n'y peux rien. Mais cela ne semble être qu'un passage obligé pour les grands hommes au Sénégal. Il faut du courage et savoir que c'est juste la raison du plus fort (cf fable de la fontaine, le loup et l'agneau). Et l'on chercha du côté de l'anoci. Non, pas par ici. L'avion? Non, pas par ici. Takkal (et pourtant ce plan fonctionnait à merveille). Non, non. Et patati et patata... Faut juste éliminer un adversaire politique redoutable.Un précédent très dangereux.
Mais, que l'on fasse attention sur ce nouveau mode de faire. Il nous faut une justice indépendante. Des procédures transparentes et une équité dans les dossiers.
Lebou gui on November 21, 2012 (23:54 PM)0 FansN°: 2240965
Ady Niang
Est ce que tu avais vraiment besoin de faire ca a notre frère?
Ça fait plus de 10 ans ke tu l'as fait courir depuis ke t'as dit ke les 2 terrains quil a achetés à rufisque étaient les tiens. Le pauvre gars, avec tous les papiers légaux de vente et permis à commence à construire kan tu es venu dire ke ces terrains sont à toi.
Kan bien même il à eu tous les permis requis de la mairie de rufisque pour construire. Tes venu dire ke ct pour toi ces terrains. Il à accepte de perdre mais ta demandé de lui céder un, même est prêt à acheter encore de toi. Tu l'as mis avec tes géomètres pour papiers de ceci et de cela. Il à mis du temps et de l'argent pour ça. Il a même amené avec lui la fille de ton marabout el hadj Abdoul Aziz Sy, il à même passe par ton propre beau fils.
Et un jour tu as amené des bulldozers et a tout raze, sans piper mot à lui. Tu as vraiment besoin de ces 2 terrains? Avec tout ce ke tu as comme biens immobiliers?
Et le thiono, le akhe et tout ce ke notre frangin a enduré? Ça peut partir en fumée comme ça?
Allahou akbàr
Domou_rewmi on November 22, 2012 (09:12 AM)0 FansN°: 2241402
Un proche du ministre c'est qui ?
En tout cas tout sauf une source fiable.
Plus de sérieux.
Boy dakar on November 21, 2012 (18:14 PM) 0 FansN°:2
pourquoi les noirs américain- et les antillais ne respectent pas les africains , ils ont une haine contre nous pour-tant ils viennent tous d'africain lou waralle lolou , et ce que quelqu'un peut m'expliquer ça avant que je tue un antillais dans mon quartier , je veux des explications ( avant que je commets l'irréparable )
Vsfvfsbvfjsvjsfv on November 21, 2012 (18:35 PM)0 FansN°: 2240499
C'EST PARCE QU'ILS VOIENT QUE LES AFRICAINS TERNISSENT L'IMAGE DU NOIR ,N'ONT PAS DE DIGNITE ! JUSQU'A PRESENT,TU VERRAS QUE DES PATRONS FRANCAIS CRIENT SUR LEURS EMPLOYES SENEGALAIS ICI MEME A DAKAR !!! LES AFRICAINS N'ONT PAS DE DIGNITE ET NE SONT PAS PATRIOTES !
ALORS QUE LES BLACKS AMERICAINS ET LES ANTILLAIS VEULENT DONNER UNE IMAGE POSITIVE DU NOIR !
Vsfvfsbvfjsvjsfv on November 21, 2012 (18:35 PM)0 FansN°: 2240500
C'EST PARCE QU'ILS VOIENT QUE LES AFRICAINS TERNISSENT L'IMAGE DU NOIR ,N'ONT PAS DE DIGNITE ! JUSQU'A PRESENT,TU VERRAS QUE DES PATRONS FRANCAIS CRIENT SUR LEURS EMPLOYES SENEGALAIS ICI MEME A DAKAR !!! LES AFRICAINS N'ONT PAS DE DIGNITE ET NE SONT PAS PATRIOTES !
ALORS QUE LES BLACKS AMERICAINS ET LES ANTILLAIS VEULENT DONNER UNE IMAGE POSITIVE DU NOIR !
MBAYE DIOUF on November 21, 2012 (19:48 PM)0 FansN°: 2240602
LE ROLE REGRETTABLE DES AFRICAINS QUI ONT VENDU LEURS FRERES AUX ESCLAVAGISTES EST UN FAIT INDENIABLE ENCORE DANS LE SUBCONSCIENT DE CERTAINS DE NOS FRERES ANTILLAIS...INVITEZ CET ANTILLAIS CHEZ VOUS ET FAITES EN UN AMI....COMPREHENSION!comprehenson!comprehension!
Fairjustice on November 21, 2012 (18:15 PM) 0 FansN°:3
Mimi Toure ak Procureurs you honnetes yi Yallah Nagn fi Yagu te Werr

Mimi Toure ak Procureurs you honnetes yi Yallah Nagn fi Yagu te Werr

Mimi Toure ak Procureurs you honnetes yi Yallah Nagn fi Yagu te Werr

Mimi Toure ak Procureurs you honnetes yi Yallah Nagn fi Yagu te Werr

Mimi Toure ak Procureurs you honnetes yi Yallah Nagn fi Yagu te Werr

Mimi Toure ak Procureurs you honnetes yi Yallah Nagn fi Yagu te Werr

Mimi Toure ak Procureurs you honnetes yi Yallah Nagn fi Yagu te Werr


AMINE - AMINE - AMINE
 :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Vghfuihffjfjjfjfj on November 21, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 2240510
CETTE COUR EST JUSTE UN INSTRUMENT DE MACKY ET DE BENNOO POUR NEUTRALISER LEURS ADVERSAIRE :
KARIM WADE ,C'EST LUI QUI EST VISE ! LES AUTRES NE SONT JUSTE QUE DES FIGURANTS !
MAIS KARIM LEUR PISSE TOUS DESSUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MACKY DOIT D'ABORD JUSTIFIER SES MILLIARDS ! ENSUITE TANOR,NIASSE,BATHILY,DANSOKHO,LANDING ET AUTRES !!!!!!
Tatadiaby on November 21, 2012 (18:19 PM) 0 FansN°:4
ne pensez meme pas a la supression de ce cour tte le lumiére sera mise la gestion des biens puplics
Patriote2013 on November 21, 2012 (18:32 PM) 0 FansN°:5
Le profil de la ministre en charge de la justice au Senegal: rat de boite, buveur de bissap et de succroit qui a un faible pour les jeunes hommes…. Avis aux jeunes musclés qui veulent se taper une ministre, faites le tour des boites de nuit du Poin E. Une haute personnalité de l’Etat dit à maky « libérez le, vous n’avez aucune preuve contre lui ». Cette femme a eu le culot de dire au président « si vous libérez CHEIKH BETHIO je démissionne ». Une femme qui fait tout son possible pour attenter à la vie du Cheikh. Mais qui a envoyé Bara Sow à Mbour, un de ses partisans s'est présenté là bas, le jour des faits, tot le matin pour affirmer qu'il va s'y passer quelque chose.

Un magistrat affirma dans la période pré électorat qu’un mbacké mbacké lui a tenu ces propos « le cas de CHEIKH BETHIO est déjà réglé, tu verra ça sous peu ». cheikh faye un des auteurs du crime affirmant qu'il a exécuté un ndigueul du Cheikh a une seule conversation téléphonique avec lui. CHEIKH BETHIO lui demande "cheikh lou xew sama keur gui? ce dernier lui répond "dara". La ministre et ses alliés comploteurs ont étouffé cette affaire. Alors qui est derrière tout cela.

Lors de la reconstitution des faits, le procureur accusateur sort de la maison du Cheikh pour dire aux hommes de tenue : qu’attendez-vous pour tirer, ces derniers répondent « on a tiré 2 coups ». Donc ce procureur accusateur n’a rien entendu alors qu’il se demandait comment le Cheikh...
Pa on November 21, 2012 (18:39 PM) 0 FansN°:6
waxi soulaymane jules diop mome lanou baga toula dege jules doyna acky mbirem ndakh geumoute limy wax
Services on November 21, 2012 (18:39 PM) 0 FansN°:7
Voila une sonde pour tester et préparer l"opinion à cette éventualité. Mais ca n"étonne pas car la gestion révèle leur tâtonnement et leur non engagement d'aller vers la rupture tant vendue aux sénégalais. A eux ces 5ans incha-ALLAH et à nous nos cartes et notre soutien.
Al Amine on November 21, 2012 (18:40 PM) 0 FansN°:8
Sama gaay yi komansé naniou guiss ac raggné LI WARALONNE DIOUF et plus tard WADE tégoone sène tankeu ci mbirmi mel ni... :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Sénégal, fii kékeu-leu! -Nène dou bondé :haha: 
Homo on November 21, 2012 (18:41 PM) 0 FansN°:9
jaime bien les homo et je suis homo si quel qun veut de moi fait cela 08/02/850/54 ou homo@gmail.com hummmmmmmmmmmmmm sexe byby hummmm nameuna boune bou gorr waye :-D  :-D  :-D  :-D 
Waaaaaaaaaay on November 21, 2012 (18:52 PM) 0 FansN°:10
yaw doule waye avec tes bala bala de con , bethio thioune est bel et bien coupable c est un type purement nuisible . nous encouragrons vachement Mme la ministre d'aller jusqu'au bout de cette affaire , on veut un etat de droit  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Madame Macky on November 21, 2012 (19:00 PM) 0 FansN°:11
Mais Seneweb, pourquoi vous ne parlez pas de l'Israel et de la Palestine? toujours wade et les wadaillons rek et l'homosexialité etc vous n'etes pas des pros déh!!!!
Fggh on November 21, 2012 (19:05 PM) 0 FansN°:12
mimi toure n'est mm pas senegalaise, elle est guinéenne malinké
PEPES on November 21, 2012 (19:52 PM)0 FansN°: 2240611
MIMI EST LA FILLE DU DR MADIYOU TOUE DE GOSAS....A MOINS QUE GOSAS ET LE SALOUM NE SE TROUVENT EN GUINEE....CE QUI EST EN CAUSE CE SONT SES CONVICTIONS ET SON REFUS OU NON DE VOIR LA JUSTICE INSTRUMENTALISEE A DES FINS POLITIQUES....ON JUGERA SUR PIECE!
You on November 21, 2012 (19:50 PM) 0 FansN°:13
mimi.sadata.ndeye.mimi.sdatabi.necoul.mimi.sadatabi.com.yete
MBAYE DIOUF on November 21, 2012 (19:57 PM) 0 FansN°:14
CE JOURNALISTE EST EN RETARD DE PLUSIEURS SEMAINES SUR L'ACTUALITE....LA CREI ETANT UNE JUSTICE D'EXCEPTION DE FAIT,MACKY ET SON GOUVERNEMENT ONT DECIDE,FACE ALA CRITIQUE D'EN ELARGIR LE MANDAT ET D'EN CHANGER LE NOM...MAIS LA NOUVELLE JURIDICTION SERA UN DOUBLON A BEAUCOUP D'AUTRES!
Suicidaire on November 21, 2012 (20:02 PM) 0 FansN°:15
je broie du noir , je souffre , j'ai honte de regarder les gens en face ! je marche en reagrdant la terre , partout ou je vais les gens me regardent avec des yeux de compassions , certains me disent du courage ça ira , d'autres me narguent en me disant j'ai fait ceci , j'ai fait celà , j'ai acheté ceci , j'ai acheté celà. Je ne sors plus de chez moi. je m'enferme. je m'isole des gens , je ne parle presk à personne , je vais devenir fou . j'essaie de prendre ma situation de diplômé chomeur avec philosophie mais j'en peux plus sept ans de galère : durant ces sept j'ai eu à effectuer un travail pendant 1 an et 4 mois mais kan je croyais k c'était fini la chance m'a sourit tout est tombé à l'eau , depuis lors je traine et ça dure maintenant trois ans. Mes camarades de classes , de lycée , de fac ki étaient toujours derrière moi en matiére de résultats scolaires me narguent parce k ça va pur eux , mon meilleur ami est même entrer dans ce jeu , des parents me qualifient de vaut rien , or c'est ça mon destin , je n'y peux absolument rien du tout et pourtant j'ai bien bossé à l'école . Dieu donne moi le courage d'affronter ça !!!! :sad: 
Baaaaaaaaaaay on November 21, 2012 (20:39 PM)0 FansN°: 2240667
je vis presk la même situation , on m'a même accusé de voleur chez moi et tout ça parce k je n'ai pas de taf
Je veux embarké pour l'immigration clandestine , il y'a une pirogue ki part en fin de semaine mais on nous communik le liuex au dernier moment par sms. Priez pour nous ......
YAKHBUREY_RAFETJUDU on November 21, 2012 (21:34 PM)0 FansN°: 2240746
Refugie toi dans la foi, crois en Dieu, relativise, dis toi kil y a pire, tellemment pire , resaisis toi, Prie le Bon dieu et ne decourage jamais
Lol on November 21, 2012 (20:10 PM) 0 FansN°:16
Waw dieg ak keureum foumou neck noumou moudjé
Assi on November 21, 2012 (20:12 PM)0 FansN°: 2240640
Moujoul fene guene naniou ko
Lun on November 21, 2012 (23:57 PM) 0 FansN°:17
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à...
Va on November 22, 2012 (08:43 AM) 0 FansN°:18
bethio boumou guenaty ty kasso by yax katou societe la limou yax ty domou diambour doy na ty dieuf diou bonne mou dity yokk ray nitt na dee ty kasso ndax societe bi mana baxatt
Icisindou on November 22, 2012 (08:45 AM) 0 FansN°:19
il faut pas oublier d'appeler ARONA NDOYE qui est un habitant de SINDOU vendeur de terrain avec son frére Chef de Village. Ils ppassent leur TEMPS A SE MARIER ET POUR LE ENTRETENIR AVEC LA VENTE DES TERRAINS. Lamine FAYE a une maison en marbre à SINDOU entretenu par ce même Arona NDOYE Qui a été élargi de prison pour ces problémes par ce même régime et c'est aprés qu'ils on transhumés au PDS et ont influencé WADE par le biais de Alioune SOW pour faire de SINDOU une commune parceque le maire Mare DIOUF les avait interdit la vente des terrains. Arona NDOYE A UN DOSSIER PARCEQU'IL a fait la prison par des problêmes de vente de terrain.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).