Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

EN ARRET DE RIGUEUR A LA CASERNE SAMBA DIERY DIALLO DE DAKAR: Le colonel Abdoulaye Aziz Ndaw bien traité

Single Post
EN ARRET DE RIGUEUR A LA CASERNE SAMBA DIERY DIALLO DE DAKAR: Le colonel Abdoulaye Aziz Ndaw bien traité

Il a disparu des radars depuis qu’il a été placé le 13 août dernier en arrêt de rigueur (et non de forteresse) de 30 jours à la caserne Samba Diéry Diallo. Mais le colonel Abdoulaye Aziz Ndaw est bien loin d’être malheureux. Disons qu’il est gardé dans des conditions quasi normales, selon des sources dignes de foi. Sans doute ne voudrait-on pas lui faire subir les rigueurs de la punition militaire qu’on l’a installé à la Maison de l’hôte de la gendarmerie, avec téléphone et…internet.


Un appartement bien entretenu qui fut en réalité le bureau de l’ex-Haut commandant de la gendarmerie Waly Faye. Le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw reçoit aussi la visite de certains de ses proches. C’est dire qu’il est loin des quatre murs classiques. Sans doute qu’on ne voudrait pas le fâcher davantage. Faut juste espérer que les  faits graves qu’il dénonce dans son ouvrage ne seront pas largués aux oubliettes. 



28 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaganiao

    En Août, 2014 (09:20 AM)
    Véritablement, le président Macky SALL a totalement surpris son monde, tellement son discours très séduisant notamment par rapport à la gouvernance sobre et vertueuse, fondée sur la lutte contre l’injustice, l’impunité et le renforcement de la démocratie au Sénégal. Dès son élection à la Magistrature suprême, le 25 mars 2014, il s’est engagé à œuvrer pour l’intérêt général des populations, en veiller surtout au rétablissement de l’Etat de droit, devenu presque une denrée rare ici dans notre pays. A l’époque, il y a tout juste plus de deux ans et demi, toutes les couches sociales dont : la classe politique dans son ensemble, la société civile, les défenseurs des droits de l’homme, les syndicats, les chefs coutumiers et religieux, les mouvements de femmes, les jeunes, les personnes âgées, pour ne citer que ceux-là, avaient applaudi des deux mains, car espérant naturellement voire le Sénégal se mettre enfin sur le chemin du développement. Malheureusement, tel un mirage, ce rêve s’est aussitôt transformer en un cauchemar, réel, avec un Président Macky SALL qui se montre de plus en plus différent de celui-là qui s’adressait à son peuple au lendemain de sa brillante élection face à son prédécesseur Maître Abdoulaye WDE, Dommage pour le Sénégal
    Top Banner
  2. Auteur

    Mboure

    En Août, 2014 (09:21 AM)
    Cette mauvaise pratique que nous n’arrêtons pas de condamner avec la dernière énergie, risque bientôt de plonger notre pays dans une situation chaotique, si l’on y prend garde. C’est pourquoi, nous sommes très inquiets du mutisme de certaines grandes personnalités de renommée dont Messieurs Alioune TINE, Abdou Latif Coulibaly et Madame Penda M’BOW, pour ne citer que ceux-là, face à ces dérives gravissimes contre lesquelles ils s’étaient pourtant tous battus, jusqu’en 2012, plus précisément. Qu’est ce qui les intéressaient donc pour qu’ils ferment entièrement aujourd’hui les yeux sur ces fautes extrêmement dangereuses pour la stabilité du pays, commises sous le règne du président Macky SALL ? Non, il faut que tout cela s’arrête, sans aucune condition et il appartient désormais à tous les patriotes d’élever la voix pour le rétablissement de l’ordre au Sénégal, par le respect strict par l’autorité, d’abord, elle-même, de notre Constitution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nguélor

    En Août, 2014 (09:22 AM)
    Depuis l’arrivée du président Macky SALL au pouvoir, le seul qui perturbe d’ailleurs l’ordre public, à notre connaissance, demeure et reste le Préfet de Dakar, qui, après avoir injustement empêché la tenue d’une manifestation pacifique, inonde de forces de l’ordre, le lieu où elle avait été prévue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Fitt

    En Août, 2014 (09:33 AM)
    C'est du cinéma tout court

    Le linge sale est lavé en famille

    pas de coupable seules les victimes sont les perdants
    {comment_ads}
    Auteur

    Guis +guis

    En Août, 2014 (09:33 AM)
    C'est le traitement qu'il mérite. Ce serait un acharnement si ce n'était pas le cas
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Août, 2014 (09:54 AM)
    @ndiaganiao et @mbour

    Vous n'écoutez pas le peule. lus de gabégie, d'arrogance, d'anarchie wala pagaille... réglé rek. Danguène di dofdoflou, Macky mo lène geuneu nane kani. Au contraire le peuple est rassuré et applaudit des 2 mains. NOUS AVONS ENFIN 1 PR DIGNE DE CE NOM. Merci Macky, kou yeungeul rek gnou reukh sa ndigue, kou sathe, saga, diay mana di rewantou ... REBEUSS :love:  :love:  :love: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Août, 2014 (09:56 AM)
    Comment se fait-il que le colonel NDAW en soit arrivé à écrire un roman pour qu'on daigne enfin prêter attention aux faits graves qu'il dénonce depuis 2007, ça fait quand même 7 années dont 5 sous ce mafieux de WADE et 2 sous sa Mackyesté SALL. Machiavel WADE ne surprend personne mais pourquoi Macky non plus n'a rien fait depuis ? Tout mon soutien au colonel NDAW qui ne devait absolument pas rester passif et laisser enterrer toutes ces histoires crapuleuses, il a eu un comportement du vrai soldat prêt à mourir.Quand on a lu son livre on a vite fait de constater la nécessité de l'avoir écrit et ce malgré son devoir de réserve, il y va de l'intérêt supérieur de ce pays d'éradiquer ces pratiques mafieuses institutionnalisées par WADE.Je confierai à ce mec le commandement de la gendarmerie pour le peu de temps qui lui reste avant sa retraite, c'est ce genre de mec qu'il nous faut dans ce pays, honnête avec des couilles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadio

    En Août, 2014 (10:41 AM)
    Livre du Colonel Ndaw

    Suite aux révélations du Colonel Ndaw nous exigeons l'ouverture d'une enquête transparente et juste, sans prise de position partisane et politicienne, pour débarasser notre pays de la corruption qui gangrène la gendarmerie et les milieux politiques

    d'ailleurs toute personne citez dans cette affaire devait être reverser à la gendarmerie RESERVE Commandement en commencé par le gouverneur militaire non diplômé d'école de guerre et omnibulé que le grade de général .

    ce colonel est l'informateur principal du PDS et de Idrissa seck.

    tout ce qui à étai dit de lui par le colonel ndao est de la pure vérité il reste même des non dis de lui.

    il ne manque pas de colonel compétant pour devenir de meilleur gouverneurs militaire à la place à la section de recherche il ne faisait que des rançons. c un très grand malfaiteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Août, 2014 (10:44 AM)
    Nous les vrais Sénégalais nous voulons savoir la vérité sur cette affaire que le colonel a écrit pas d'être bien traité .
    Top Banner
    Auteur

    Bourou Galam

    En Août, 2014 (10:46 AM)
    D'ACCORD ET LE SORT DU MAJOR KANDJI QUI A REFUSE DE PARTICIPER A LA MISE A MORT DE L'OFFICIER PAR LA MAFIAT DE MOUSSA FALL MATAR SOW ET ABDOULAYE FALL QUI NE CESSAIENT DE L'HARCELER TOUT BORD AFIN DE METTRE A SA PLCE ASSANE GUEYE CET ESCLAVE A TOUT FAIRE , LA CAMPAGNE DE DISCREDITATION DU MAJOR MIS EN PLACE PAR MOUSSA FALL CONTRE LUI ENVERS TOUTES LES CONNAISSANCES DE CE DERNIER ET QUI EST D'AILLEURS RETOURNEE SUR LUI CAR TOUT LE MONDE SAIT MAINTENEANT QUI IL EST . J'AI FAIS LA SR AVEC LUI. IL EST CAPABLE DE TOUT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Colvesie Rdc

    En Août, 2014 (11:31 AM)
    J'ETAIS A ZOLA L'HORS D;'UNE COMMISSION D'AVANCEMENT; MATAR SOW A TOUT FAIT POUR AJOURNER SANS RAISON LE MAJOR KANDJI PAR DES MENSONGES . IL A ETE CONTRE PAR LES AUTRES OFFICIERS. C'EST UNE VIPERE EN SOMMEIL.
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Août, 2014 (11:43 AM)
     :sn: donnée par YHWH (Dieu) à Moïse sur le Mont Sinaï cabale et kabbale attention bibo bourgui doit parler et la comptable evelyne riot delatre la comptable les avocats corrine dreyfus jean rene farthouat olivier sur yetsirah assia atsilout beriya attentions la ligne rouges :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage 1

    En Août, 2014 (12:11 PM)
    - Le colonel sait ce qu'il a fait et ce qu'il pourrait encourrir (une vraie force tranquille)

    - Le HC de la Gendarmerie comprend le tout

    - L'Etat, en hauts lieux, a semble t-il besoin que le linge soit lave; il y a enormement d'emjeux et de ficelles a detenir pour des manoeuvres opportunes ou opportunistes

    Donc "wait and see"

    Mais quand meme BRAVO mon Colonel, d'avoir ose, tu gagneras!: Qui ose gagne! surtout lorsqu'on sert apres avoir su! : deux ecoles, deux moules....entres autres...
    Top Banner
    Auteur

    Merdian

    En Août, 2014 (12:22 PM)
    nous te soutenons mon colonel. sois toujours digne. prends comme exemple serigne touba qui fut privé de liberté pendant 33 ans. c'est pour cela que son nom sonne toujours et partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Verite

    En Août, 2014 (12:33 PM)
    A chacun son tour!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Août, 2014 (13:55 PM)
    le senegalais passe a autre chose chaque semaine, le president SENGHOR l avait bien comprit. le pouvoir va tout simplement etouffe l affaire en gardant le colonel quelques temps au frais .comme la lutte ne passe plus pour occuper les gens,ils vont trouve autre chose pour faire le bouleau .
    {comment_ads}
    Auteur

    Goudiaby

    En Août, 2014 (15:16 PM)
    Le colonel NDAW doit être traité avec prudence car aujourdhui le sénégal a trés mal et qu'il faut faire attention .Ce problème doit être examiné avec une attention trés particulière car l'avenir positif du sénégal est à ce prix là pour nos enfants de demain .Merci à tous les lecteurs .
    Top Banner
    Auteur

    La Fathoua

    En Août, 2014 (15:47 PM)
    En effet, tout le monde savait que dieu allait venger le Major Kandji. après avoir fait des etudes solides dans les investigations,; voila que Moussa Fall dans ses magouilles insolites a voulu Estomper sa carrirre. mais dieu la humulie d'Est en Oust et du Nord au Sud; lui et ses compagnons. ce qui est sur est que , s'il ne demande pas pardon au major kandji ce n'est pas la peine qu'il pense s'en sortir. il sera surprise par un Malheur qui l'emportera Definitivement : JE LE JURE......
    {comment_ads}
    Auteur

    Azizboudaw

    En Août, 2014 (16:05 PM)
    le colonel aiz a subi les effets d'un mensonge d'état commis un general qui merite la pendaison. comment un chef militaire pris dans le tourbillion de ses malversation peut accuser sans raison son adjoint qui fit releve, mis au frigo et cela sans etat d'ame et vous nous parlez d'homme pieux. on est ou ? au contraire ,il a subi les affres du salatou fatha qu'il utilise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Verite

    En Août, 2014 (16:56 PM)
    Pourquoi,Le GENERAL FALL a caché Moussa FALL au Palais comme Gouverneur avant son départ?A chaque fois,Le GENERAL a essayé de promouvoir Moussa FALL.Par exemple ,l'affaire de la drogue saisie en 2007 par la Compagnie de Mbour,Moussa FALL a récupéré cet exploit comme si c'est lui même Daouda DIOP de la Communication a été écarté.Sur ces jeux,il est décoré par Wade au 04 Avril 2008.

    Je demande aux journalistes de mener des investigations sur cette affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN......Lors de sa passation de service avec le nouveau GENERAL GUEYE FAYE,pourquoi Abdoulaye FALL a -t-il pleuré comme un bébé?Surtout avec ses étoiles?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2014 (17:07 PM)
    cet homme a sauvé tous les sous-officiers des forces armées qui font tout le travail sans ménager aucun effort nuit et jour pour ne rien gagner. je pense que ces caïmans comme le colonel moussa fall de la gendarmerie entre autre qui aime commander sans vouloir qu'on le commande ; va se ressaisir.merci mon colonel je suis à la verticale. il fallait dire aussi ce qui se passe dans les FPU. ces mêmes caïmans sont pressés d’être désignés pour aller détourner le ravitaillement l'échangé en argent pour leur propres poches pendant que le personnel est affamé. A la prochaine
    Top Banner
    Auteur

    Bamba D.

    En Août, 2014 (17:41 PM)
    La vérité d'où qu'elle vienne finit toujours par triompher.

    Tous les sénégalais ( ou chaque personne douée de bon sens, honnête et croyante) savent que le colonel Abdoulaye Aziz NDAO n'a dit "tout haut "ce que les autres "pensaient " tout bas.

    Il n'y a pas photo, comme disait l'autre.

    Si le général Abdoulaye FALL se sentait calomnier, il "allait"directement porter plainte. Pouquoi s'est il abstenu ?

    Même les enfants des classes primaires connaissent qui a raison.

    Dieu est là, Dieu est là -bas, Dieu est partout. DIEU sait.

    La vé-ri-té appartient à ceux qui croient en D IEU, c'est-à-dire, ceux-là qui aiment leur Pays (SENEGAL).

    Qu'Allah protège les dignes fils du Sénégal (dont Abdoulaye Aziz NDAO). Allahumma Amiiine.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sesame44

    En Août, 2014 (18:13 PM)
    Vous-êtes -vous posés la question de savoir pourquoi les demoiselles Libériennes pleuraient à chaudes larmes au port de Monrovia au retour de nos Jambars ? Vous-êtes -vous posés la question de savoir pourquoi l'armée soit-disant la plus forte d'Afrique est incapable de mettre fin au désastre dans son territoire ?

    A mon avis c'est parce que nos soldat sont honnêtes , motivés et ont un cœur .Les autres sont démotivés du fait des magouilles des généraux depuis leur indépendance Coup d'état sur coup d'état pour s'accaparer des ressources du pétrole, les braves soldats dans la misère, voila ce qui fait que cette force dite la plus puissante d'Afrique est incapable de dénicher ne serait-ce qu'un perturbateur parce que ses soldats ne sont pas prêts à donner de leur vie pour secourir les leurs .De grâce cher Président de la République, il faut sauver la nation .Les allégations du colonel ne doivent surtout pas rester sans suite ainsi que l'affaire de l'étudiant FAYE . Salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Birane Niang

    En Août, 2014 (18:56 PM)
    notre colonel ndaw aprés le pouvoir de macky vous serez un très très très grand homme dans se pays incha allah.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deem Ba Jexx

    En Août, 2014 (19:36 PM)
    La messe est dite: pendez le général, il a lourdement fauté.

    Punissez le.

    Que ça saute !
    Top Banner
    Auteur

    Niit

    En Août, 2014 (20:56 PM)
    il n'y arien de scandaleux ... cela se passe dans tous les pays avancès .

    ce qui reste determinant c'est l'enquete. le fautif doit payer et qu'il sert.

    Moi j'encourage son comportement. autrement nous risquons de vivre dans une societe de bommbe a retardement
    {comment_ads}
    Auteur

    Djomy

    En Août, 2014 (23:31 PM)
    Les gens qui soutiennent ce menteur ivrogne manipulateur de colonel sont comme lui meme a partir de sa prison

    Ul manupule les gens qui sont dehors et les paie pour quil participe au forum en sa faveur oublie que la vetite va tomber tot ou tard et ils auront honte.

    Il dit detenir les preuves de ses accusations il n a qu a les sortir c est plus rapide qu une enquette.

    Que dieu nous donne longue vie vous ses souteurs vous allez vous rendre compte de quel colonel menteur soskate doullate vous soutenez.

    Lui meme dans son fort interieur il sait ce quil a fait il sait quil a menti et quil a tout inventer mais son jour viendrar
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur K.

    En Août, 2014 (08:06 AM)
    djomy, tais-toi !

    Le général est indéfendable.Il le sait.Tous les gendarmes sérieux, responsables et patriotes savent.

    Pourquoi il n'a pas porté plaine afin qu'on "épluche "ses sales besognes.Tout le Haut Commandement sait et le Peuple aussi sait.

    Djomy dagnaa djomiii. Laisse les autres te guider. Toi aussi tu es un pourri !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email